LuuZ Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 Hello. Vous avez peut-être déjà pu remarquer qu'avec nos pneus hiver (et un peu les été aussi), lors de manœuvres à faible vitesse et en braquant à fond ou presque, surtout en marche arrière, il y a un gros bruit dégueulasse de frottement dans les passages de roues avants..... Ceci est dû au frottement du flanc du pneu contre la garniture de passage de roue OEM, et ses fentes verticales. Voici le schéma de celui-ci : http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=UR91&mospid=53341&btnr=51_6961&hg=51&fg=70 J'avais déjà vu un sujet traitant de ce souci sur le fofo 1Addicts, de plus mon pote Rudi Smurf (M-Einser) m'a conseillé de le faire aussi, surtout que l'an prochain je veux passer une taille au-dessus (255 dvt & 275 drr). Il faut absolument passer par une concess; n'écoutant donc que mon courage, et avec photos et codes à l'appui, j'ai effectué la demande, et ce matin j'ai bien eu confirmation de la prise en charge complète de BMW sur ce problème. Voilà la pièce modifiée, avec une partie "creusée en son centre" pour faire passer le pneu sans frottement : Comparo avec la "normale" qui frotte : Les codes pièces sont : front left = part# 51 71 8 051 591 front right = part# 51 71 8 051 592 La procédure PUMA pour ce problème est la 49636119-01 Insistez bien, car dans le réseau, ce souci semble invisible dans le système et inconnu au bataillon, mais avec le code PUMA ils doivent trouver direct. Cà doit être pris sous garantie !! Attention de bien demander les pièces modifiées car le Code pièce est le même, et parfois ils renvoient les mêmes mais nouvelles, çà ne sert à rien donc..... Voilà, ne me remerciez pas, c'est cadeau !! Bon WE, Tonton Barbiche alias LuuZ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Waldo Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 Merci, Costaud le Luuz !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi66 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 merci!!! j'irai direct la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 j'ai eu le même problème lorsque j'ai monter les 265 à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastlane Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 merci pour ce partage d'info...même si des pneus hiver je n'en monterai vraisemblablement jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bidou 001/100 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 huuuuuuuuuuuuuuuumm! Malin! Mes pneus sont rarement "épais" donc ça ne frotte plus ces derniers temps mais en effet, prochaine révision je le dirai au concessionnaire afin qu'il les commande! Cool merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Ludo, ta 1M est encore sous garantie ? parce que moi ça fait longtemps que c'est le plus cas, encore qu'on peut négocier sur un "défaut de conception" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MattR Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Garantie ou pas ce genre de problème doit être pris en charge à 100%, avec une grande bouche ça passe de toute façon tres souvent a 100% ce genre de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Non garantie finie. On va dire qu'avec les ratés qu'ils m'ont déjà fait, ça a aidé à faire passer sans trop insister. Ça coûte environ 60-70€ pièce x 2. Je dois juste payer la MO (65€), voiture de remplacement gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gregoss Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Très bonne astuce ! Merci LuuZ ! Je pensais que cela venait de mon rabaissement lors du changement des amortisseurs....... Je dois faire son entretien bientôt, ce sera le moment de demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Au top Luuz merci ! Si seulement j'avais encore la Baby j'aurai pu faire la modification ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bao Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 J'ai aussi fait faire le changement après avoir posé des 255 devant...ça passe nickel même rabaissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Au top Luuz merci ! Si seulement j'avais encore la Baby j'aurai pu faire la modification ! LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopy7431 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 je reviens à l'instant de la concession Pelras, le numéro PUMA est inconnu au bataillon en france! Même en insistant très fortement, impossible de trouver ce satané numéro. Selon les dires de la personne, les numéros PUMA sont propres à chaque pays. Par contre la pièce est bien référencée dans leur système. 57 € pièce sans la MO. Evidement le véhicule n'étant plus sous garantie, aucun geste de leur part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Voilà c'est changé, plus aucun frottement, magnifique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 je vais aller faire un tour chez BMW car moi j'ai le coté droit qui frotte et sa m'ennerve j'ai l'impression que sa le fait de plus en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 moi ça frotte pas mal quand j'ai les roues en 18", forcément elles sont plus larges par contre avec celles en 19", ça me choque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 je reviens à l'instant de la concession Pelras, le numéro PUMA est inconnu au bataillon en france! Même en insistant très fortement, impossible de trouver ce satané numéro. Selon les dires de la personne, les numéros PUMA sont propres à chaque pays. Par contre la pièce est bien référencée dans leur système. 57 € pièce sans la MO. Evidement le véhicule n'étant plus sous garantie, aucun geste de leur part! La franchement c'est de la mauvaise volonté… On va chercher la bonne référence en France et puis c'est tout ! Enfin je m'en fous dans mon cas mais c'est le principe… Et ce qui m'étonne c'est qu'en Allemagne c'est le même numéro que celui de Luuz pour la Belgique… http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?p=14422380 Pareil ici http://www.1erforum.de/bmw-1er-m-coupe/schleifen-am-kotfluegel-innen-164671-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom25 Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je reviens de chez bmw (Suisse) donc le numéros puma et le bon il y a bien quelque chose dans leurs fichier mais rien a propos d'un changement de pièces … la procédure conseil de desserer les vis de pousser les passages de roue vers l'avant de de resserrer le tout … et sinon 85CHF par par boue … pour ma part sa fait déjà le troisieme problème de fabrication, entre les rétros qui ce fissure, le problème de cloque sur la casquette de conteur, et cette histoire de par boue, et pour le moment bmw me prend rien en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Je reviens de chez bmw (Suisse) donc le numéros puma et le bon il y a bien quelque chose dans leurs fichier mais rien a propos d'un changement de pièces … la procédure conseil de desserer les vis de pousser les passages de roue vers l'avant de de resserrer le tout … et sinon 85CHF par par boue … pour ma part sa fait déjà le troisieme problème de fabrication, entre les rétros qui ce fissure, le problème de cloque sur la casquette de conteur, et cette histoire de par boue, et pour le moment bmw me prend rien en charge C'est scandaleux ! Alors pourquoi avoir modifié la pièce si y a pas de problème… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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