Aller au contenu

Frottement garniture passage de roue avant


LuuZ

Messages recommandés

Hello.

 

Vous avez peut-être déjà pu remarquer qu'avec nos pneus hiver (et un peu les été aussi), lors de manœuvres à faible vitesse et en braquant à fond ou presque, surtout en marche arrière, il y a un gros bruit dégueulasse de frottement dans les passages de roues avants.....

 

Ceci est dû au frottement du flanc du pneu contre la garniture de passage de roue OEM, et ses fentes verticales.

 

Voici le schéma de celui-ci :

 

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=UR91&mospid=53341&btnr=51_6961&hg=51&fg=70

 

J'avais déjà vu un sujet traitant de ce souci sur le fofo 1Addicts, de plus mon pote Rudi Smurf (M-Einser) m'a conseillé de le faire aussi, surtout que l'an prochain je veux passer une taille au-dessus (255 dvt & 275 drr).

Il faut absolument passer par une concess; n'écoutant donc que mon courage, et avec photos et codes à l'appui, j'ai effectué la demande, et ce matin j'ai bien eu confirmation de la prise en charge complète de BMW sur ce problème.

 

Voilà la pièce modifiée, avec une partie "creusée en son centre" pour faire passer le pneu sans frottement :

 

post-9572-0-96440900-1416568432_thumb.jp

 

Comparo avec la "normale" qui frotte :

 

post-9572-0-24084500-1416568475_thumb.jp

 

Les codes pièces sont :

 

  • front left = part# 51 71 8 051 591
  • front right = part# 51 71 8 051 592

 

La procédure PUMA pour ce problème est la 49636119-01

 

 

Insistez bien, car dans le réseau, ce souci semble invisible dans le système et inconnu au bataillon, mais avec le code PUMA ils doivent trouver direct.

Cà doit être pris sous garantie !!

 

Attention de bien demander les pièces modifiées car le Code pièce est le même, et parfois ils renvoient les mêmes mais nouvelles, çà ne sert à rien donc.....

 

 

Voilà, ne me remerciez pas, c'est cadeau !!  :nickel5:

 

Bon WE, Tonton Barbiche alias LuuZ.

 

:-)  :-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuuuuuuuuuuuuuuumm!

 

Malin!

 

Mes pneus sont rarement "épais" donc ça ne frotte plus ces derniers temps mais en effet, prochaine révision je le dirai au concessionnaire afin qu'il les commande! Cool merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non garantie finie. On va dire qu'avec les ratés qu'ils m'ont déjà fait, ça a aidé à faire passer sans trop insister.

Ça coûte environ 60-70€ pièce x 2.

Je dois juste payer la MO (65€), voiture de remplacement gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne astuce ! Merci LuuZ !

 

Je pensais que cela venait de mon rabaissement lors du changement des amortisseurs.......

 

Je dois faire son entretien bientôt, ce sera le moment de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à l'instant de la concession Pelras, le numéro PUMA est inconnu au bataillon en france! 

 

Même en insistant très fortement, impossible de trouver ce satané numéro. Selon les dires de la personne, les numéros PUMA sont propres à chaque pays.

 

Par contre la pièce est bien référencée dans leur système. 57 € pièce sans la MO. 

 

Evidement le véhicule n'étant plus sous garantie, aucun geste de leur part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à l'instant de la concession Pelras, le numéro PUMA est inconnu au bataillon en france! 

 

Même en insistant très fortement, impossible de trouver ce satané numéro. Selon les dires de la personne, les numéros PUMA sont propres à chaque pays.

 

Par contre la pièce est bien référencée dans leur système. 57 € pièce sans la MO. 

 

Evidement le véhicule n'étant plus sous garantie, aucun geste de leur part!

 

La franchement c'est de la mauvaise volonté…

On va chercher la bonne référence en France et puis c'est tout !

Enfin je m'en fous dans mon cas mais c'est le principe…

 

Et ce qui m'étonne c'est qu'en Allemagne c'est le même numéro que celui de Luuz pour la Belgique…  :|

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?p=14422380

 

Pareil ici

 

http://www.1erforum.de/bmw-1er-m-coupe/schleifen-am-kotfluegel-innen-164671-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez bmw (Suisse) donc le numéros puma et le bon il y a bien quelque chose dans leurs fichier mais rien a propos d'un changement de pièces … la procédure conseil de desserer les vis de pousser les passages de roue vers l'avant de de resserrer le tout …  :| et sinon 85CHF par par boue … 

pour ma part sa fait déjà le troisieme problème de fabrication, entre les rétros qui ce fissure, le problème de cloque sur la casquette de conteur, et cette histoire de par boue, et pour le moment bmw me prend rien en charge :twisted:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez bmw (Suisse) donc le numéros puma et le bon il y a bien quelque chose dans leurs fichier mais rien a propos d'un changement de pièces … la procédure conseil de desserer les vis de pousser les passages de roue vers l'avant de de resserrer le tout …  :| et sinon 85CHF par par boue … 

pour ma part sa fait déjà le troisieme problème de fabrication, entre les rétros qui ce fissure, le problème de cloque sur la casquette de conteur, et cette histoire de par boue, et pour le moment bmw me prend rien en charge :twisted:     

 

C'est scandaleux !

Alors pourquoi avoir modifié la pièce si y a pas de problème…

 

:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...