Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil achat remorque porte-voiture


nasty

Messages recommandés

Le remorque est pour moi bien chargée enfin on ne peut pas trop se tromper car elle bascule "automatiquement" sur son axe quand l'auto est suffisamment avancée ("effet de balancelle"). Le poids sera donc toujours sur l'avant.

J'ai dû faire une quinzaine de kilomètres avec un bout de 4 voies et cela va. c'est sur qu'il va falloir prendre son temps mais ça j'en étais conscient.  Mon M3 est encore lourde car je l'avais laissé encore un minimum civilisée pour rouler sur la route avec (1500kg je pense). 

La remorque est de base en 2200kg et elle a été repassé en 2000kg pour coller au poids maxi tractable par un Tiguan en TDI150cv 2RM (poids de la remorque 460kg) . Je n'ai donc pas besoin de passer le permis EB et une simple formation B96 est suffisante. Je suis un peu limite mais dans les clous. C'est sur qu'avec un Toureg, X5 ou équivalent, on serait plus tranquille pour tracter. (permis EB à repasser aussi)

Je vais sinon acheter un stabilisateur pour améliorer le comportement routier de l'ensemble.

https://www.franssen-remorques.fr/caravane/stabilisateurs/8945-pack-securite-aks-3004.html

A priori c'est pas mal du tout.

Et puis aussi point important, bien gonfler les pneus de l'auto qui tracte (pression maxi je pense )

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Le remorque est pour moi bien chargée enfin on ne peut pas trop se tromper car elle bascule "automatiquement" sur son axe quand l'auto est suffisamment avancée ("effet de balancelle"). Le poids sera donc toujours sur l'avant.

J'ai dû faire une quinzaine de kilomètres avec un bout de 4 voies et cela va. c'est sur qu'il va falloir prendre son temps mais ça j'en étais conscient.  Mon M3 est encore lourde car je l'avais laissé encore un minimum civilisée pour rouler sur la route avec (1500kg je pense). 

La remorque est de base en 2200kg et elle a été repassé en 2000kg pour coller au poids maxi tractable par un Tiguan en TDI150cv 2RM (poids de la remorque 460kg) . Je n'ai donc pas besoin de passer le permis EB et une simple formation B96 est suffisante. Je suis un peu limite mais dans les clous. C'est sur qu'avec un Toureg, X5 ou équivalent, on serait plus tranquille pour tracter. (permis EB à repasser aussi)

Je vais sinon acheter un stabilisateur pour améliorer le comportement routier de l'ensemble.

https://www.franssen-remorques.fr/caravane/stabilisateurs/8945-pack-securite-aks-3004.html

A priori c'est pas mal du tout.

Et puis il y a aussi un point important qui est de bien gonfler les pneus de l'auto qui tracte (pression maxi je pense )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma nouvelle remorque est arrivée :) ( PTAC 3t500 )

 

j'ai opté pour un modèle polyvalent, il me sert de plateau et fait porte voiture ( ou inversement )

surtout ... c'est une remorque avec 4 moteurs électriques pour la ranger sans forcer ( possibilité de 3T de charge pour les moteurs électriques )

876688P1080856800x600.jpg

989984P1080862800x600.jpg

848395P1080866800x600.jpg

723076P1080876800x600.jpg

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 3/2/2017 à 20:33, doc_cupra a dit :

des news ici !

j'ai vendu mon Ifor, et je compte bien en reprendre un mais plus petit ....

j'aimerais qu'il ne dépasse 2m10 de large et 5m80 hors tout maxi ... histoire de tout rentrer dans le garage 

pas de question de budget juste côté pratique.

il faut que la CSL passe dessus et absolument des suspension type caoutchouc !!! mon Ifor était sur lame et 3t5, une horreur avec le véhicule qui tracte ... Pas assez de poids sur la remorque

désolé mais je remonte le sujet, 

 

c 'estais quoi le soucis avec ton plateau ifor?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le IFOR que j'avais a un amortissement prévu pour 3t5 ... du coups à vide ou avec seulement les 1300kg de la CSL

ben c'est pas confortable, et encore moins sécurisant

Surtout couplé à mon tracteur qui a aussi un essieu arrière qui peut supporter de la charge, mais qui voyage à vide...

 

De plus, la largeur / longueur de l'ensemble n'est pas optimisé par rapport au dimension utiles

 

Avec la Brian James j'ai gagné :

en longueur (-70cm) et largeur (-20cm)

en confort, option amortisseur et sécurité avec la tête ALKO

en silence, c'est autre chose .. tout est bien accroché pour pas faire de bruit.

En polyvalence, le plateau pour la voiture est nickel grâce à l'inclinaison et les rampes. Et pour charger, avec les ridelles et tout les possibilités d'ancrage c'est parfait!

 

Cet hiver je m'en suis beaucoup servit pour approvisionner les travaux de la nouvelle maison, et ça va super bien !

 

A l'achat c'est le même prix entre la CT177 et ma remorque tout équipé ( sauf les moteurs qui double le prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, doc_cupra a dit :

le IFOR que j'avais a un amortissement prévu pour 3t5 ... du coups à vide ou avec seulement les 1300kg de la CSL

ben c'est pas confortable, et encore moins sécurisant

Surtout couplé à mon tracteur qui a aussi un essieu arrière qui peut supporter de la charge, mais qui voyage à vide...

 

De plus, la largeur / longueur de l'ensemble n'est pas optimisé par rapport au dimension utiles

 

Avec la Brian James j'ai gagné :

en longueur (-70cm) et largeur (-20cm)

en confort, option amortisseur et sécurité avec la tête ALKO

en silence, c'est autre chose .. tout est bien accroché pour pas faire de bruit.

En polyvalence, le plateau pour la voiture est nickel grâce à l'inclinaison et les rampes. Et pour charger, avec les ridelles et tout les possibilités d'ancrage c'est parfait!

 

Cet hiver je m'en suis beaucoup servit pour approvisionner les travaux de la nouvelle maison, et ça va super bien !

 

A l'achat c'est le même prix entre la CT177 et ma remorque tout équipé ( sauf les moteurs qui double le prix )

Super , merci de ta reponse!

je regarde un peu les plateau en ce moment, et c'est pas simple de trouver un truc qui me convienne, 

j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut. 

Je voudrais acquérir une nouvelle voiture typée piste et la déplacer sur remorque. J’ai quelques questions car je me perds un peu dans vos explications, permis, PTAR...! 

1 : le permis remorque est-il obligatoire? 

2 : je passe le permis PL (porteur) en ce moment, me permettra t-il pas de tracter une remorque? 

3 : j’ai deux véhicules pour tracter, un pick up Nissan Navarra et un peugeot expert les deux dernières générations, sont-ils suffisant pour tracter? 

4 : quels équipements sont indispensables lors du choix de la remorque : treuil, double essieu...? 

D’avance merci. 

Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Farmboy33 a dit :

Salut. 

Je voudrais acquérir une nouvelle voiture typée piste et la déplacer sur remorque. J’ai quelques questions car je me perds un peu dans vos explications, permis, PTAR...! 

1 : le permis remorque est-il obligatoire? ça dépend ... de plusieurs facteurs ...

2 : je passe le permis PL (porteur) en ce moment, me permettra t-il pas de tracter une remorque? le permis PL donne d'office le permis remorque ...

3 : j’ai deux véhicules pour tracter, un pick up Nissan Navarra et un peugeot expert les deux dernières générations, sont-ils suffisant pour tracter? le navarra est le plus adapté du fait de sont PTRA et de sa taillle et son poids plus le tracteur est lourd et stable mieux c'est ...

4 : quels équipements sont indispensables lors du choix de la remorque : treuil, double essieu...? pente , treuil , double essieux , rampes prevues pour etre ranger dedans /dessous , tete alko ...

D’avance merci. 

Pierre 

reponse ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

reponse ci dessus

Super, c’est parfait,  merci pour tes réponses. 

Le type de remorque le plus adapté pour les voitures basses avec lames ce sont celles avec les rampes ou basculantes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Salut. 

Je voudrais acquérir une nouvelle voiture typée piste et la déplacer sur remorque. J’ai quelques questions car je me perds un peu dans vos explications, permis, PTAR...! 

1 : le permis remorque est-il obligatoire? 

2 : je passe le permis PL (porteur) en ce moment, me permettra t-il pas de tracter une remorque? 

3 : j’ai deux véhicules pour tracter, un pick up Nissan Navarra et un peugeot expert les deux dernières générations, sont-ils suffisant pour tracter? 

4 : quels équipements sont indispensables lors du choix de la remorque : treuil, double essieu...? 

D’avance merci. 

Pierre 

Donne nous  le poids de l'auto qui fera du circuit, le tracteur que tu as ou prévu et on pourra donner des réponses précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1850 kg pour le tracteur Nissan Navarra king cabriolet 2017 + 1430 kg pour la pistarde soit 3280kg au total. Mais comme dit plus haut je passe le PL pour ne pas finir en prison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...