Aller au contenu

Conseil achat remorque porte-voiture


nasty

Messages recommandés

Pareil et l'avantage, c'est que tu peux la prêter aux potes et que tu n'es pas obligé de rouler tous les jours avec un gros Suv.

Points négatifs : Budget Péages X2 ….., confort et un brin de conso en plus …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et l'avantage, c'est que tu peux la prêter aux potes et que tu n'es pas obligé de rouler tous les jours avec un gros Suv.

 

Un véhicule en plus c'est :

une perte d'amortissement sur la voiture qui coute pas 6000€ ... ( pour un plateau dit haut de gamme )

une assurance à l'année, en plus il faut prendre une option pour les marchandises transporté si la voiture pistarde n'est pas assurée tout risque

un entretien en plus...

ça prend plus de place!

et si tu peux mettre que 1400kg dessus, je suis désolé mais

Voiture 1350kg

fluides 60kg

1 set de roues env 100kg

le conducteur + passager ... bref, t'es vite hors la loi

 

Le permis c'est chiant mais c'est un minimum, on roule ensuite avec un ensemble véhicule qui fait entre 10 et 12metres de long, donc une piqure de rappel ça fait pas de mal 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule en plus c'est :

une perte d'amortissement sur la voiture qui coute pas 6000€ ... ( pour un plateau dit haut de gamme )

une assurance à l'année, en plus il faut prendre une option pour les marchandises transporté si la voiture pistarde n'est pas assurée tout risque

un entretien en plus...

ça prend plus de place!

et si tu peux mettre que 1400kg dessus, je suis désolé mais

Voiture 1350kg

fluides 60kg

1 set de roues env 100kg

le conducteur + passager ... bref, t'es vite hors la loi

 

Le permis c'est chiant mais c'est un minimum, on roule ensuite avec un ensemble véhicule qui fait entre 10 et 12metres de long, donc une piqure de rappel ça fait pas de mal 8)

 

Ouep sauf que :

 

1. Ma voiture de tous les jours consomment 5l au 100 et coûte assurances et plaques CHF 1000.- par année, soit un coût annuel, avec 40'000 kilomètres : CHF 4000.- ( A noter qu'elle est neuve, garantie, etc. ). Ma dépanneuse et ma M3 me coûtent que quand elles roulent, car en Suisse, lorsque tu déposes tes plaques, tu ne paies ni assurance, ni plaque. Et concernant le stationnement, les places de parc sont à moi, donc cela ne me coûte rien. Donc je peux estimer que je vais rouler 5000 kilomètres avec la dépanneuse en 2015 et cela répartit sur trois-quatre mois, donc un coût d'utilisation d'environ, 15l diesel au 100 + assurances/plaques environ CHF 3'000 par année : CHF 2000.- ( Et je ne compte pas l'essence que j'économise avec la M3 pour aller sur piste ). En résumé, cela me coûte CHF 6'000 par année.

 

Si j'avais un SUV genre X5 comme voiture tracteur + voiture de tous les jours, avec la M3 en interchangeables, pour les mêmes distances, + une casco pour la remorque cela me coûterait environ : CHF 11'500.- soit presque le double. Et sans compter le coût de roulage sur un SUV.

 

2. Ma M3 pesait, avant la pose de l'arceau - suppression ventil, tôle etc : 1245 kgs avec tous les fluides sans conducteur + dépanneuse + moi ( f*** les passagers :=) ) je suis au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on voit que chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, ce listage va permettre de faire son choix.

 

Un avantage dans la formule que j'ai optée est la polyvalence de la remorque que je peux équiper de ridelles pour transporter tout type de matériaux.

 

20100910.jpg

 

Transporter une auto que ce soit une frèle Seven, un GTV ou même une 635CSI, le plateau de 1m70 X 3m70 choisi pour un encombrement minimum (circulation et surtout pour pouvoir la garer dans ma grange)

2013-010.jpg

 

Le camion évite tout permis spécial, facile à rouler. 2 points négatifs, pas de place pour mettre tout le bazar (outillage, essence roues) et souvent une charge utile limitée quand on compte le plein, les outils 2 personnes et l'auto à transporter.

 

img_2013.jpg

 

Pour éviter ce souci j'attelle une remorque de 500 kilos qui permet de ranger le bazar et gagner de la charge utile sur le camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

J'ai fait camion et auto

Constat

Coût de déplacement au long court X1,5 a x1,7

J'ai réussi a être limite en en chargement (ca raccrochait)

+ 15db mini ( sur un le mans magny court voir Dijon) ca casse les bonbons grave

Position de conduite pas terrible

Et niveau sécu ( à part avoir un camion au top et la bonjour le ticket ) je suis mille fois mieux avec mon Quattro qu'avec un camion

Par contre nos amis suisses ont vu tous leur prix de revient baisser de 30% quand ils viennent s'amuser chez nous aujourd'hui et ca c'est degueulasse lol snif

Tu seras bien mieux dans ton 335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750628957.htm?ca=5_s

 

pas mal celui la, et declassable en plus :)

Oui très bien même, comme souvent avec les remorques le prix affiché ne sera pas le prix final (roue de secours, treuil...)

Et il faut qu'il achète un appareil photo parce que leur résolution n'est pas très vendeuse :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa votre topic les gars, reste à savoir si une E36/E46 au ras des pâquerettes peux monter là dessus....ce serai bien de savoir quel modèle exact utilisent les pistards du forum, comme @kermit, @m3man91, @OAPTAO, etc...peut être @Lole si il a toujours sont équipement ou se souvient de ce qu'il utilisait? Merci d'avance :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satellite v220 de mémoire

Un brin étroit mais je vais remédier au pb avec un jeu de bastaings pour récupérer la hauteur des longerons et donc monter a 1,95 env

Qualité très bien

Pv: 450

Ptc:2000

Avec rampes courtes plus pre rampe pas de pb de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa votre topic les gars, reste à savoir si une E36/E46 au ras des pâquerettes peux monter là dessus....ce serai bien de savoir quel modèle exact utilisent les pistards du forum, comme @kermit, @m3man91, @OAPTAO, etc...peut être @Lole si il a toujours sont équipement ou se souvient de ce qu'il utilisait? Merci d'avance :nickel8:

 

Yes le but recherché pour ce topic étant :

 

Porte voiture avec PTC maxi et formation B96 (pas de permis BE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse: peut on porter autre chose qu'un véhicule sur un porte voiture? si non, peut on porter une voiture sur un plateau? Merci d'avance car je trouve de tout sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CG indique plateau c'est tout usage elle indique porte voiture alors on ne peut pas mettre autre chose qu'une auto.

Cela avait été un critère de choix lors de l'achat de ma remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...