Aller au contenu

Conseil achat remorque porte-voiture


nasty

Messages recommandés

on doit retomber dans du 6m70 de long ..

 

mon souhait est d'avoir une remorque comprise entre 5m60 et maxi 6m ! et largeur maxi 2m10

j'ai vendu mon Ifor car trop gros pour ce que j'en faisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plateau roue dessous c'est galere au niveau des hauteur pour les caisses basses

 

il y a une artisant qui fait des truc pas mal avec possibilite d'amenagement sur mesure

c'est du solide!!

http://www.remorque-routiere.com/index.html

 

tu as regardé les brian james?

http://allroad-concept.fr/remorques-fourgons-utilitaires/remorques-fourgons/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x1 est donné pour tracter 2 tonnes ?

Moi je tractais avec un x5 e53 boîte manuelle, ça allait super bien , aussi à l aise avec ou sans remorque

Sinon , un fourgon trafic va bien et il y en a de pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite de plus en plus a tracter ma M pour me rendre au journée circuit..je viens d'acheter une 530d E39,vous pensez que ça peu le faire pour tirer? ou c'est trop juste? je n'ai aucune idée de la capacité et des poids autorisés que je peux tracter avec.. et s'il me faut le permis E ou si le b96 suffi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre mon exemple de X3 

 

Regarde ta carte grise sur

G poids à vide avec dispositif pour tracter et en service (essence etc...) 1760 kilos

et G1 poids à vide normal 1685 kilos

F1 F2 PTAC du véhicule   2260 kilos

F3  PTRA  4335 kilos

 

1) Ensuite sans B96 ou Permis E. Maxi 3500 kilos pour l'ensemble articulé

On peut tracter maxi :

3500 kilos moins 2260(PTAC du tracteur) = 1240 kilos

A noter qu'on peut utiliser le report de charge si on n'utilise pas toute le PTAC du tracteur donc 2260 PTAC maxi moins Poids à vide en service 1760 kilos = 500 kilos de charge utile maxi

Si je n'utilise que 200 kilos de charge utile, je peux reporter 500 kilos de chargu utile maxi moins 200 kilos utilisés = 300 kilos

Donc 1240 kilos tractables plus 300 = 1540 kilos maxi tractables sans permis E ou B96

 

2) Avec le B96 Maxi c'est 4250 kilos pour l'ensemble articulé :

4250 kilos moins 2260(PTAC du tracteur) = 1990 kilos

 

3) Avec le Permis E (comme moi)

F3 PTRA 4335 kilos moins 2260 kilos(PTAC du tracteur) = 2075 kilos
 

 

Pour trouver ta fiche j'ai eu çà pour une E39

http://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+5/Iii+E39/2003/Berline+4+Portes/530d+193+Preference-710024.html

Poids à vide 1 625 kg G1
Poids avec conducteur nc
PTAC 2 165 kg F1 F2
PTRA 4 165 kg F3
Charge utile 540 kg
Poids tracté freiné 2 000 kg
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jéjé ( ça va bien ? )

prend ta carte grise et lis les informations PTRA et autres poids admissible

Ensuite, regarde combien pèse ton M3, et sur quel type de plateau tu tracterais ( pour voir si tu es inférieur en poids total roulant autorisé ) pour le BE

 

la voiture en elle même suffira largement ! :nickel8:, ne prends pas un porte voiture trop lourd !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de vrai contrôle, ils ont les balances 8)

je te rassure, j'ai jamais vu ou entendu parlé de ça ...

c'est comme le 90km/h .... à chaque fois qu'on remonte de Dijon, on est tous à 130km/h ...

une fois en allant à Dijon, j'étais à la bourre .... 135km/h au régul avec le plateau au cul !!! 

je suis passé devant les jumelles, en me disant -> t'es foutu, tu seras réellement en retard pour le briefing !!

non ... apparement le " contrôleur " ne savait pas qu'avec un plateau c'est 90 km/h LOOOOOOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gatouille pour toutes ces précisions c'est sympa :nickel4:

Il y a 7 heures, doc_cupra a dit :

jéjé ( ça va bien ? )

prend ta carte grise et lis les informations PTRA et autres poids admissible

Ensuite, regarde combien pèse ton M3, et sur quel type de plateau tu tracterais ( pour voir si tu es inférieur en poids total roulant autorisé ) pour le BE

 

la voiture en elle même suffira largement ! :nickel8:, ne prends pas un porte voiture trop lourd !! 

Ca va bien merci et toi? Tu roules cette année?:) 

Ok,je regarderais tout ça. J'ai pesé la m3 il n'y a pas longtemps, elle faisait 1420 kg.. pour le porte voiture à vrai dire je n'ai pas encore trop regardé ce que je pouvais prendre,je vais me pencher un peu plus sur la question ..

Merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop lourd le plateau ok mais un double essieu, c'est plus confortable, plus stable et plus sur, En cas de crevaison, il y a l'autre essieu, merci, çà m'est arrivé, je n'ai même pas senti, alors qu'un simple essieu c'est le drame assuré.

J'ajouterai Jéjé58, qu'il te faudra prendre tes marques progressivement, plusieurs choses, trouver la place idéale de l'auto sur le plateau, trop en arrière c'est dangereux la voiture est floue et la mise en lacets est probable. Trop sur l'avant cela charge trop l'essieu du tracteur (au pire il vaut mieux cela que trop en arrière)

Ensuite l'arrimage de l'auto, prendre du neuf de l'éprouvé et adapté à ton auto et le plateau, si besoin prendre conseil d'un gars qui a l'habitude, et quand tu sangles l'auto il faut que ce TOI qui le fasse pas le pote Paulo ou le cousin Jérémy, toit tout seul au calme. Au moins 4 sangles, par exemple une par roue.

Ensuite la vitesse de croisière, les performances tu les feras sur le circuit, avant il te faut assurer, Avec plus de 4 tonnes, tu peux te tuer, tuer qq un et casser 3 véhicules (tracteur M3 et plateau) sans parler ceux des autres.

Chaque auto et son plateau réagissent de manière différente, au début tu roules à 90 (longtemps dans toutes les circonstances, autoroute nationale descente montée, vent latéral, véhicules volumineux que tu doubles ou qui te double (appel d'air)

Et tu vois ce qui se passe, si tout va bien , tu passes à 100.

Plus haut je lis plus de 130 km/h, je trouve cela excessif, tractant depuis plus de 30 ans, 200 000 km environ avec une remorque au cul, je peux dire que les conneries, je les ai quasiment toutes faites ou vu faire. Je pourrai faire des pages sur ce sujet pas forcément toujours bien glorieux pour moi (une remorque a fait un tonneau par exemple):ph34r:

A 130 km/h pas de marge de sécurité, ceux qui sont déjà partis en lacets me comprendront, j'ai cru mourir ce jour là... Sans parler des distances de freinage augmentées (plus de 4 tonnes)

Voila ce que c'est la mise en lacet, çà ne vend pas du rêve hein ? Ce qui m'a sauvé, beaucoup beaucoup de chance, mon père passager qui n'a pas bougé une oreille pour ne pas me perturber (pourtant il était terrorisé, et le fait d'avoir gardé l'accéleration (mais c'est dur à faire on a envie de freiner)

Je dirai que le compromis bon sens, sécurité et pratique à rouler (on sera quand hors la loi car au dessus des 90 légaux (véhicule de plus de 3500 kilos) c'est de rouler à 105/110, on est confort, on ne tremble pas à chaque véhicule volumineux, on est plsu rapide que les camions.

Enfin je rappelle que tout véhicule articulé de plus de 7 mètres de long ne peut pas utiliser la voie la plus à droite pour doubler sur autoroute quand il y a 3 ou 4 voies par exemple.

Désolé pour la minute sécurité....

Amusez-vous bien avec vos autos sur circuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doc_cupra a dit :

Normalement je vais pouvoir rouler cette année !!

mais sur Dijon, qu'a partir de fin Mai si tout va bien :)

Cool, tu me diras tes dates, si jamais je peux venir aussi.. je le veux mon tour de csl !!! :D

 

Encore merci Gatouille pour tes conseils c'est super sympa,effectivement tu dois avoir l'habitude avec autant de kilomètres en tractant.Oui si je peux éviter de tout mettre en lacet ça serait mieux :mrgreen: 

(je vais pas tarder à te prendre des slicks aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... 

 

merci Gatouille pour le côté Pédagogique !!!

Moi j'ai eu plusieurs fois ce coups du lacet ... :paf: il faut écraser la pédale malgré que la remorque saute dans tous les sens pour ensuite relâcher quand elle reprend la trajectoire !!!

Je me fais tout le temps avoir, des qu'il y a la descente après la montée .... Ou bien entendu on écrase la pédale à fond pour pas trop se trainer :-x

 

Par contre, suivant les véhicules et les plateaux, t'as plus ou moins ce problème!

Dans mon cas, j'ai du mettre plus de poids sur la boule ( les 230kg permit par mon attelage ) et surtout, il faut que je charge mon essieu arrière !!

Le fourgon que j'ai acheté pour tracter à des ressorts double lame, et surtout une capacité de charge importante, alors que je roule à vide ... à ça on rajoute les 18" .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur la vitesse j ai ramène la mini de ma femme sur plateau j ai fait des pointes a plus de 120 ça commencait a danser derrière jme suis fait 2/3 frayeurs tout ça pour ramener le plateau a l heure (location) et pas payer de supplement, motif débile car la mini même pas assurée j aurai gagné ma journée si accident.

90/100 maxi et avec un véhicule un minimum puissant pour justement reaccelerer si ça commence a chauffer derrière , et pour le plateau je conseillerai avec roues déportées, c est plus large mais déjà ma mini d origine ca passait pas loin sur ce type de plateau alors j imagine mal une m rabaissée sur un plateau avec les roues en dessous.

De plus la position de la voiture sur la remorque est également important, moi la mini c est la première fois que je tractais une voiture sur plateau je l ai mise un peu trop en avant .

Au dire de mon ami le poids max sur l attelage serait de 75 kilos ?

Pas sur mais bon trop en arrière c est la lacet assuré également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...