Aller au contenu

Remplacer ses coussinets sur M3 E46


cyril756

Messages recommandés

dju extra le tuto, vraiment bien fait. Je suis plus sur les tutos e92 mais c'est plus pauvre en mécanique que le coté E46. Je voudrais les faire sur la mienne aussi, elle a 136000km, en préventif, c'est le bon moment, ils doivent etre  usés je suppose. je pense que le principe est le même pour demonter sur la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tutto est une super base, les pièces a démonter se ressemblent et même si mon moteur est en V, le bas moteur est le même a part que les bielles sont plus serrées et qu'il y en a 2 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non pas encore. C'est au programme mais c'est reporté car j'ai réussi a retrouver Le 1 er propriétaire qui a roulé 116000 sur les 136000 et après 1h de discussion, le gars à 58 ans super calme et a toujours roulé façon diesel sans jamais dépasser 2000 tr a, froid et rarement au dessus de 4000 a chaud, il a une totale confiance en sa mécanique. Il est patron d'une boite de transport. Jamais de circuit et souvent des trajets sur autoroute pour aller voir ses clients. Il m'a demandé sur face book et ma demandé des photos de son ex m3 en me suppliant de la garder. Il était content de savoir qu'elle était entre de bonnes mains. Il l'a vendue a cause des taxes trop élevées en Belgique. Me Vla rassuré concernant les coussinets que je ferai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je compte remplacer mes coussinets prochainement mais j'aurais une question, comment être sur du diamètre des vis de bielles (je voudrais mettre des arp) sachant que ma voiture est de fin 2004?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense jamais car elle est de 2004!

Par contre j'ai un gros doute quant à la qualité de l'huile castrol car elle avait 8000km et elle était vraiment pourrie!

Je l'ai montrée à mon chef mécanicien qui fait courir des Ferrari en endurance depuis 20 ans il a jamais vu de l'huile comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'huile ... as tu le carnet de la voiture ?

peux tu nous indiquer les intervalles entre les vidange précédentes ?

car si ton auto a eu les intervalles conseillé par bmw soit 22 000km ... donc 4 à 5 vidanges en 100 000 km ne soit pas surpris que l'huile soit pourrie à 8000km , elle est juste chargée des dépôts laissés précédemment .

as tu fait des photos de la pompe et du carter ?

si le moteur est vidangé entre 5000 et 7500km , il n'y a pas ou peu de dépôts , les internes sont juste "jauni" voir "roussis "

si le moteur est vidangé dans les intervalles constructeur , on dirait un diesel , les internes sont chocolat noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas de carnet je ne connais donc pas le passé de l'auto...

je n'ai pas fait de photos mais effectivement c'était très noir dedans et je viens de faire le jeu aux soupapes c'est pareil en haut il a des dépôts noir c'est incroyable!

j'espère que ça craint pas trop?

même l'huile de mon trafic est plus propre après 10000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...