Aller au contenu

Après la 1M ? >>> M3 ?


Nagata-San

Messages recommandés

Hello les boys...

 

J'ai reçu hier une offre ferme pour ma 1M et me voilà dans l'embarras car si je l'accepte, par quoi la remplacer ?

 

J'ai fait un tour de M3E92, c'est sympa mais une autre autre approche de la question, quoique cette version Competition pack est belle.

 

La 997 GT3 est sinon une bonne alternative mais j'utilise trop mon auto pour cela. Et une Turbo ne me plait pas en matière de châssis.

 

 

Bref, vos  avis ? Qui a déjà fait le chemin N54 > V8 ?

 

Merci de vos retours ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu 1M , M3 V8, 997 GT3 CS, j'irai directement vers la GT3 qui peut elle aussi rouler tous les jours, 

 

possibilité de remonter la garde au sol, les inconvénients 2 places et moins de place pour les bagages..

 

Si ce n'est déjà fait, tu devrais essayer une GT3 pour te faire un avis.

 

Aujourd'hui je roule en 1M mais la GT3 me hante encore.. 

 

Ce n'est qu'un avis perso et subjectif d'un passionné de M. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait V8 -> 1M -> V8 !! :-D

Tu seras pas déçu par l'M3 c'est un autre monde mais tout coûte plus cher pour des perfs équivalentes...
Tu vas perdre l'effet coup de pied au cul au profit des envolées du V8 qui deviennent démentielles passé un certain régime !
Pour moi l'M3 c'est une voiture d'homme excellente partout avec un châssis du tonnerre !!
Et la Baby c'est un jouet pour grand garçon avec une bouille à croquer et l'allonge bluffante de son moteur...
Bref fonce tu seras pas déçu mais attention, ta Baby va te manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais m3 v8 => 1m

Tu vas adorer la montée en finition sur la m3

Tu vas detester ses 1 tonnes 600 ...

Par contre le v8 passez 4000 trs c'est un avion !

Mais tu n'auras plus le coup de pied au cul démoniaque de la 1m !

Moralité : il faut avoir les deux dans son garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis cela au final.

 

Radicaliser encore un peu plus ma 1M et finir avec une V8 Pack Comp' en daily d'ici un an ?

 

Car les phase 1 m'ont déplu, mais la pack comp' testée hier soir m'a emballée par son habitacle et sa stabilité à haute vitesse !

 

Bref... je songe jusqu'à ce soir, mais je pense fignoler quelques détails sur ma 1M et la garder un an encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayer une M3 E92 après ma 1M et j'ai été vraiment deçu, plus de coup de pied en cul  à bas régime forcement moteur atmo v8, gabarit trop imposant à mon gout.

La seule voiture qui m'ai donnée autant de sensations que la 1M c'est l'audi TT RS en boite S-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'M3 chez Pelras samedi, elle cartonne carrément !!  :lover:

 

Plus bestiale que l'M4 comme le prix d'ailleurs… 

Je suis complètement en phase avec toi ! En même temps, suis je objectif .... , car je préférerai de loin une E90 à une E92 ! J'adore l'idée de la berline sur-motorisée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement en phase avec toi ! En même temps, suis je objectif .... , car je préférerai de loin une E90 à une E92 ! J'adore l'idée de la berline sur-motorisée !! 

 

On a les mêmes goûts en tout cas en ce qui concerne les bagnoles !  :|  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même que je l'essaie sérieusement ce V8 , je n'en ai conduis que quelques trop brèves minutes il y a quelques années ...

 

On est quand même beaucoup à hésiter entre la 1M et la E9- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'M3 chez Pelras samedi, elle cartonne carrément !! 

 

Plus bestiale que l'M4 comme le prix d'ailleurs… 

 

Clairement pour moi aussi.

j'ai pu essayer comme il faut la M4, bien que ça soit une arme je la trouve sans plus alors qu'en 4 portes  :lover:

 

Faudrait quand même que je l'essaie sérieusement ce V8 , je n'en ai conduis que quelques trop brèves minutes il y a quelques années ...

 

On est quand même beaucoup à hésiter entre la 1M et la E9- 

 

A mon sens:

 

La 1M apporte des sensations que la M3 n'apporte pas.

La M3 apporte une tenue de route et éfficacité que n'apporte pas l'1M.

A chacun de voir ce qu'il recherche.

 

La M3 F80 apporte un peu des deux mais coute le double, châssis, couple tout en un pour une conso acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour moi aussi.

j'ai pu essayer comme il faut la M4, bien que ça soit une arme je la trouve sans plus alors qu'en 4 portes  :lover:

 

 

A mon sens:

 

La 1M apporte des sensations que la M3 n'apporte pas.

La M3 apporte une tenue de route et éfficacité que n'apporte pas l'1M.

A chacun de voir ce qu'il recherche.

 

La M3 F80 apporte un peu des deux mais coute le double, châssis, couple tout en un pour une conso acceptable.

 

+1 ! 

 

:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...