Aller au contenu

Entre collection et spéculation...(blog.automobile-sportive)


DAO

Messages recommandés

Bonsoir à tous je suis le vendeur de la M3 E30 à 56000 euros.

Apparemment je suis à pendre! 

J'ai reçu en deux jours 3 mails et deux sms m'expliquant que je suis fou, que le prix est honteux, que ma voiture est une merde...... et j'en passe des meilleurs. ( deux membres du forum se reconnaîtront !)

Je suis très étonné de ces comportements.

La logique voudrait que les propriétaires de BMW M3 E30 est le sourire en voyant la côte de leur acquisition prendre de la valeur, mais non.

Lors de la vente de ma BMW 1M au prix de 50000 Euros pour 2800 kilomètres en janvier 2015 j'ai eu le droit au même scénario! je plains les annonceurs à ce jour pour le même prix avec 20000kms!

Pour finir je passe sur les commentaires concernant les mp sur le sujet de la restauration de ma sport évolution.

Maintenant si je n'ai pas ma place ici merci de supprimer mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    11

  • ficelle

    8

  • M3E30

    7

  • DAO

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

 

La logique voudrait que les propriétaires de BMW M3 E30 est le sourire en voyant la côte de leur acquisition prendre de la valeur

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

On pourrait se poser la question de qui spécule ? le vendeur ou l'acheteur au final ? parce que si des gens mettent 56K dans cette voiture, pourquoi s'en priver ?

 

(tu as eu des "vraies" touches au moins ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a vraiment qui ont du temps à perdre pour t envoyer des messages de ce genre. Tu es libre de fixer ton prix. Après à toi de voir si tu vends ou pas à ce prix là.

Très franchement, tant mieux pour les possesseurs d'E30 si le prix monte. Au moins ca permet d'entreprendre des travaux de restauration qui ne se feront pas à perte et ca permettra de continuer à en voir rouler.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons " Leclerc " de part ton activité, tu es un spéculateur ;) !!!

Il faut bien que tu fasses un peu de marge...

 

Pour le reste, ça se passe de commentaires, je comprend pas pourquoi les gens t'emmerdent si ils sont pas acheteurs! J'ai le même cas dans mon Boulot... On me dit que c'est trop cher, que le prix devrait être ci ou ça ... Mais mon Prix est dans 99% des cas le prix de la vente final, donc bon ... Laissons les rageux

 

Je voudrais bien trouver une M3 E30 pas cher... pour la mettre 10 ans dans mon garage et la vendre 100ke LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forum est un lieu de discussion et de débat , tant que tout le monde reste poli et courtois , toi le premier , vôtres places est ICI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,

un objet quel qu'il soit ne vaut que le prix que l'acheteur aura mis lors de la vente et le jour de la vente, rien de plus rien de moins.

si tu vends ta ///M3 à 56k€ c'est qu'elle les vaut.

c'est aussi qu'il y a un acheteur qui pense qu'il la revendra dans quelques années 10% de plus.

et tout ça sans etre imposé dans son assiette ISF sur la plus value...

définition du mot spéculation:La spéculation est, en économie, l'action de prévoir les évolutions des marchés et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente en conséquence, de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions des marchés. ...

 

les placements bancaires ne valant plus rien, plutot que d'avoir 50ke qui dorment à la banque ( pour ceux qui peuvent) , ils préfèrent les placer dans des youngtimers voire même dans des anciennes...

je connais un "amateur" d'ancienne qui a les moyens qui fait ça depuis une petite dizaine d'année...

Achat revente.... uniquement des anciennes sportives des années 60 à 80 ticket d'entrée: 150k€ ce n'est pas son métier, et pourtant il m'a bien dit qu'il "margeait" en moyenne à 15% sur ces transactions

si ça ce n'est pas un placement financier "juteux"....( connaissez vous des placement bancaires à 15% net d'impots ?????? , moi pas ! )

et c'est ce genre d'amateur qui tirent la cote vers le haut...

 

définition du mot spéculation:

La spéculation est, en économie, l'action de prévoir les évolutions des marchés et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente en conséquence, de façon à retirer des bénéfices du seul fait des évolutions des marchés. ...

on n'est pas pile dans cette définition dans notre cas des youngtimers ???

 

 

 

bien entendu ce n'est que mon avis et je le partage avec vous ( y compris toi leclerc ) sans aucune animosité, c'est la loi de l'offre et de la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens dans la démarche ! 

 

Un objet a la valeur de ce que l'acheteur veut y mettre ! Si pas d'acheteur, on tourne autour de 0 !

 

Après il y a aussi beaucoup de frustrations pour ceux qui voudrait acquérir cette voiture, mais que ne peuvent ou ne veulent pas y mettre le prix...

 

L'article top car's en lien d'ailleurs sur le forum donne un début d'explications sur la côte d'amour de cette auto !

 

En tout cas, il ne faut pas tenir compte des aigris et rester sur une bonne note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de jetter la pierre sur les vendeurs car il y a drs acheteurs ... Une 997 gt3 rs sa se vendait 100 000 il y a 5 ans maintenantses 190000 ... Il y a pas que les m3 une tesstarossa sa vallait 60 000 il y a 5 and aussi et maintenant des 100 000 non roulante donc bon persone leur envoie des mails pour les insulter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j hallucine des personnes qui t écrivent pour te dire que c trop chère mais les gens n'ont rien à d autre à faire de leur journée. qu est ce que cela peut leur faire ?

Bonne vente à toi en tout cas et comme on dit chez nous laisse parler les cons ça les occupent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste dans mon idée de placement...

aujourd'hui il vaut mieux placer 200k€ dans une voiture de collection quelle que soit sa marque d'ailleurs que dans une banque  ( grecque :| )

 

PS: pas besoin de vendre une testarossa sur le coincoin pour se faire "insulter"....

mais c'est un autre sujet qui est celui de l'éducation et de la politesse. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vais prendre un peu le contre pied de tout le monde mais c'est pas grave. :o)

 

La spéculation auto, ça me saoule. Et pourtant, j'aurais pu aussi me faire un petit billet sur mon 1.9 gti.

 

C'est bien beau de justifier tout ça par "oui, les placements en banque et patati et patata" mais au final que risque t il de se passer?

Ben toutes ces belles autos finiront dans des garages a attendre leurs plus values et nous, simples gens, ne pourrons plus rouler qu'en clio RS :o)

 

Après, soyons clair, chacun fait ce qu'il veut hein, et j'ai autre chose à faire que d'insulter les gens sur le coin coin :)

 

Mais perso, quand je n'adhère pas à un système, je n'y participe pas car ça l'entretien et je me sens libre de le critiquer. Certains disent que je suis bien con, moi je préfère penser que j'ai des principes et aussi d'autres façons de faire de l'argent qu'en achetant des voitures.

 

Faudra pas se plaindre quand on paiera des impots à la revente de nos autos car c'est exactement ce qui va se passer. Voire même quand on paiera des impots sur la valeur de nos autos.

Et après, il restera les passionnés qui paieront des taxes et les spéculateurs qui passeront à autre chose de plus juteux.

 

Mon 1.9 gti, je l'ai vendu à un ami à moi passionné au prix que je l'avais touché, ce qui est déjà pas mal. Un ami à moi possède une 997 GT3 depuis quelques années. Il pourrait faire une plus value de 30 à 40K€ dessus.

Sa réaction? "J'aime trop cette auto, je vais racheter quoi après?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui on spécule sur tout sans exception alors je vois pas comment l automobile ferait exception. mêmes les constructeurs le font tel que Ferrari and co en lançant des séries ultra limités. Après perso qui va pleurer à faire du bénef quand il vend un de ces joujous. Après si certains kiffent garder une voiture 10 ans dans leur garage sans jamais la sortir c est triste pour eux.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , vous avez tous raison et chacun est libre , c est fondamental mais en même temps le PLAISIR auto commence à tirer sérieusement vers le haut (je parle des prix) et cela devient élitiste tout ça (faut des sous et pas qu 'un peu ).

Je connais tout un tas de gars qui rêvent de voitures sympas un peu mieux que la moyenne et qui n auront jamais ne serait ce que 10000 e à mettre dans une charrette de loisir...

Quelque part , je trouve ça un peu regrettable ….  

Je comprends tout à fait que le gars qui a mis 20000 euros de pièces , main d oeuvre , peinture , carrosserie et tutti quanti dans sa M3 E30 cherche a les récupérer (sans parler du prix d achat de l auto ) mais tu as aussi une armée de petits friqués qui ont l oseil et faussent le marché en jouant sur la rareté ou spécificité d un modèle en poussant la cote vers le haut et de fait rendent inaccessibles les autos en question...

Si je fais un rapide calcul de quelques bagnoles que j ai eu , de ce qu elles valaient et ce qu elles valent maintenant : Je pourrai plus me les offrir ou alors en en chiant et en bouffant des pates ; matin ,midi et soir . Exemple : 2 Delta intégrale , une Ds 23 ( c est devenu déraisonnable …. ). Dans moins de 10 ans , tout cela sera un club de "nouveaux riches" et je ne parle même pas des chéries genre Porsche , Ferrari ect…Dans 10 ans la moindre m3 e 36 vaudra 20 000 euros et plus pour les très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vais prendre un peu le contre pied de tout le monde mais c'est pas grave. :o)

 

La spéculation auto, ça me saoule. Et pourtant, j'aurais pu aussi me faire un petit billet sur mon 1.9 gti.

 

C'est bien beau de justifier tout ça par "oui, les placements en banque et patati et patata" mais au final que risque t il de se passer?

Ben toutes ces belles autos finiront dans des garages a attendre leurs plus values et nous, simples gens, ne pourrons plus rouler qu'en clio RS

Après, soyons clair, chacun fait ce qu'il veut hein, et j'ai autre chose à faire que d'insulter les gens sur le coin coin :)

 

Mais perso, quand je n'adhère pas à un système, je n'y participe pas car ça l'entretien et je me sens libre de le critiquer. Certains disent que je suis bien con, moi je préfère penser que j'ai des principes et aussi d'autres façons de faire de l'argent qu'en achetant des voitures.

 

Faudra pas se plaindre quand on paiera des impots à la revente de nos autos car c'est exactement ce qui va se passer. Voire même quand on paiera des impots sur la valeur de nos autos.

Et après, il restera les passionnés qui paieront des taxes et les spéculateurs qui passeront à autre chose de plus juteux.

 

Mon 1.9 gti, je l'ai vendu à un ami à moi passionné au prix que je l'avais touché, ce qui est déjà pas mal. Un ami à moi possède une 997 GT3 depuis quelques années. Il pourrait faire une plus value de 30 à 40K€ dessus.

Sa réaction? "J'aime trop cette auto, je vais racheter quoi après?"

 

:+1:  ce n'est plus de la  PASSION , mais BUSNESS!!!!!

Acheter des voitures pour qu'elles croupissent dans un garage en attendant que le prix augmente, sans commentaire....

Enzo Ferrari disait: " Je ne fabrique pas des autos pour qu'elles restent dans un musée ". S'il savait aujourd'hui...

L'automobile me fait penser fortement à l'immobilier et le jour ou..... :oui:  :ptdr:

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , vous avez tous raison et chacun est libre , c est fondamental mais en même temps le PLAISIR auto commence à tirer sérieusement vers le haut (je parle des prix) et cela devient élitiste tout ça (faut des sous et pas qu 'un peu ).

Je connais tout un tas de gars qui rêvent de voitures sympas un peu mieux que la moyenne et qui n auront jamais ne serait ce que 10000 e à mettre dans une charrette de loisir...

Quelque part , je trouve ça un peu regrettable ….

Je comprends tout à fait que le gars qui a mis 20000 euros de pièces , main d oeuvre , peinture , carrosserie et tutti quanti dans sa M3 E30 cherche a les récupérer (sans parler du prix d achat de l auto ) mais tu as aussi une armée de petits friqués qui ont l oseil et faussent le marché en jouant sur la rareté ou spécificité d un modèle en poussant la cote vers le haut et de fait rendent inaccessibles les autos en question...

Si je fais un rapide calcul de quelques bagnoles que j ai eu , de ce qu elles valaient et ce qu elles valent maintenant : Je pourrai plus me les offrir ou alors en en chiant et en bouffant des pates ; matin ,midi et soir . Exemple : 2 Delta intégrale , une Ds 23 ( c est devenu déraisonnable …. ). Dans moins de 10 ans , tout cela sera un club de "nouveaux riches" et je ne parle même pas des chéries genre Porsche , Ferrari ect…Dans 10 ans la moindre m3 e 36 vaudra 20 000 euros et plus pour les très belles.

d un autre côté dans 30 ans il y aura plus de carburant donc les petits riches l auront dans le cul....OK je sors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...