Aller au contenu

Entre collection et spéculation...(blog.automobile-sportive)


DAO

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    11

  • ficelle

    8

  • M3E30

    7

  • DAO

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Dans 30 ans, on aura encore du carburant bon marché parce que tout le monde roulera avec autre chose que de l'essence au quotidien, et surtout il y aura surement plus de taxe dessus car plus très utilisé.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel je ne trouve pas que ça s'enflamme plus que ça, en comparaison avec les 965 3.3L et 3.6L... dont les prix affichés ont pris 400% en 4 ans !
J'ai un "flat-6" (le magazine...malheureusement pas le moteur!!!) de mai 2010 où une 965 turbo 3,3 en parfait état est cotée 37000€, je viens de regarder L.B.C, aujourd'hui une belle est largement au dessus de 100000€ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:  ce n'est plus de la  PASSION , mais BUSNESS!!!!!

Acheter des voitures pour qu'elles croupissent dans un garage en attendant que le prix augmente, sans commentaire....

Enzo Ferrari disait: " Je ne fabrique pas des autos pour qu'elles restent dans un musée ". S'il savait aujourd'hui...

L'automobile me fait penser fortement à l'immobilier et le jour ou..... :oui:  :ptdr:

 

Je vois pas pourquoi tu rigoles!

Dans l'immobilier ceux qui se les mangent c'est les "pseudo pros " ... Les amateurs quoi ... 

A te lire on pourrait croire que l'immobilier est en berne !! Alors que non, c'est les gens qui ont acheté n'importe quoi n'importe ou qui sont en berne...

Au portugal, Espagne Etc .. l'immobilier s'est cassé la gueule, mais sais tu réellement ce qui s'est passé?

Car moi je le sais pour en avoir les origines ... Se faire avoir par un banquier, car il n'y a pas d'autres mots ... sur un prêt de 35 ans quand on a déjà 35 ans pour une 4 pièces... 

Forcement quand on prend 1/3 des revenus de pas grand chose ... on tombe vite dans la merde!

 

Le placement dans l'auto c'est autre chose, car les mecs qui achète des voitures à plusieurs 100ke, désolé de t'apprendre que ça leur changera pas la vie si elle vaut que la moitié 3 ans après  :)

 

Donc bon, relevons un peu le niveau car à lire tout ça on se dit vraiment qu'il y a qu'un trou du cul pour rouler en BMW  :|

( Malheureusement, je ne peux rejoindre LECLERC sur les pauvres mecs qui t'harcelles de mail pour te dire que c'est trop cher et blablabla ... J'avais d'ailleurs dit à la vente de ma Première E92, plus jamais ... Mais je suis retombé dedans !!! et j'ai revécu la même ... )

Heureusement que je vends pas ma CSL, sinon on me dirait qu'elle vaut 0 au vue de son historique!  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rejoint vikingen  !!

 

 

 un peu de spéculation ok mais trop c'est trop ...

car a un moment ça écarte un paquet de vrai passionné pour accéder a leur reve ( des reve raisonnable evidement)

ça devient un milieu d’élitiste et sa reflète bien la france il y aura les tres riche et les pauvre et plus rien entre ....

quand j'en vois qui vendent des 205 gti soi disant collector a 12000euros et le mec a aucune facture d'entretien et

des restauration faite a la va vite ca me fait rire .

bref c'est la vie et certain me repondrons ben fallais etre riche lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu rigoles!

Dans l'immobilier ceux qui se les mangent c'est les "pseudo pros " ... Les amateurs quoi ...

A te lire on pourrait croire que l'immobilier est en berne !! Alors que non, c'est les gens qui ont acheté n'importe quoi n'importe ou qui sont en berne...

Au portugal, Espagne Etc .. l'immobilier s'est cassé la gueule, mais sais tu réellement ce qui s'est passé?

Car moi je le sais pour en avoir les origines ... Se faire avoir par un banquier, car il n'y a pas d'autres mots ... sur un prêt de 35 ans quand on a déjà 35 ans pour une 4 pièces...

Forcement quand on prend 1/3 des revenus de pas grand chose ... on tombe vite dans la merde!

Le placement dans l'auto c'est autre chose, car les mecs qui achète des voitures à plusieurs 100ke, désolé de t'apprendre que ça leur changera pas la vie si elle vaut que la moitié 3 ans après :)

Donc bon, relevons un peu le niveau car à lire tout ça on se dit vraiment qu'il y a qu'un trou du cul pour rouler en BMW :|

( Malheureusement, je ne peux rejoindre LECLERC sur les pauvres mecs qui t'harcelles de mail pour te dire que c'est trop cher et blablabla ... J'avais d'ailleurs dit à la vente de ma Première E92, plus jamais ... Mais je suis retombé dedans !!! et j'ai revécu la même ... )

Heureusement que je vends pas ma CSL, sinon on me dirait qu'elle vaut 0 au vue de son historique! :nickel4:

Comme dit "vikingen", on parle plus de passion!

Oui, je rigole parce que aujourd'hui tout est bon pour faire du business et que le jour ou la vache à lait n'a plus rien, on passe à autre chose. (Il y a plus beaucoup de morale.)

Expliques moi pourquoi près de la moitié des agences immobilière ont fermé vu que tu sais? Au Portugual et en Espagne c'est un autre problème!

Les banquiers n'ont pas forcé les gens a signer pour un prêt, si?

C'est marrant tu cautionnes la spéculation automobile mais pas celle immobilière, je me demande pourquoi!

Pour les placements sur les autos cela ne leur changera pas la vie en effet, mais ils passeront certainement à quelque chose de plus juteux.

Je dit juste pourvu que ça dure!!! autant que les impôts... :ptdr:

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "flat-6" (le magazine...malheureusement pas le moteur!!!) de mai 2010 où une 965 turbo 3,3 en parfait état est cotée 37000€, je viens de regarder L.B.C, aujourd'hui une belle est largement au dessus de 100000€ !

 Oui tu vois c'est encore au delà de ce que j'avais vu !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "flat-6" (le magazine...malheureusement pas le moteur!!!) de mai 2010 où une 965 turbo 3,3 en parfait état est cotée 37000€, je viens de regarder L.B.C, aujourd'hui une belle est largement au dessus de 100000€ !

Vouai, c'est surtout le prix payé qui dans ce cas sera intéressant.de connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouai, c'est surtout le prix payé qui dans ce cas sera intéressant.de connaître.

+1 ...

comme je disais plus haut une chose ne vaut que ce que l'acheteur veut bien vous en donner...

mais faut pas se leurrer elle partira à plus prêt de 100ke que de 37 !!!

 

tiens une autre ///M3 E30 pas trop chère celle là !

http://www.leboncoin.fr/voitures/838377141.htm

 

il y a une F40 à vendre 1,4M€ aussi si vous voulez... :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue hier celle la, j'ai une admiration énorme pour les gens capable de mettre autant de bornes à une sportive de cette trempe. 

J'espère faire un aussi joli score avec la mienne.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord. A 60 000€ c'est plus une question d'assurance, de conso, ou d'entretien.

 

- Niveau assurance, voici un exemple sur une assu collection entre une Gallardo (1318€/an) et une M3 Evo (1063€/an)

http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarifs_contrat.aspx?id=MTg2MDEwMTU=#

http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarifs_contrat.aspx?id=MTg2MDExMTU=

En cherchant bien c'est du même genre en assurance régulière sur des modèles plus récents comme la Gallardo.

 

- En ce qui concerne la conso, c'est pas vraiment un sujet sinon on serait tous en Cupra Tdi ou en 318is, ou en M3 E30.

 

- Niveau entretien et surtout réparation, là je comprends beaucoup plus ton commentaire. Rien que mon vanos où les boites séquentielles des autres ///M me filent des boutons. Mais il y a les performances qui vont avec. 

 

En tous les cas, d'une manière générale : on ne parle plus du mec qui a acheté une M3 E30 à 7500€ ou 12500€ il y a 10 ans ou 5 ans et qui peut choisir entre la garder ou la vendre à 60 000€ pour prendre une autre caisse à la place...

Là on parle d'une M3 E30 qui s'affiche et qui pourrait être achetée à 60 000€... Le mec qui met 60 000€ dans une E30, à peut-être moins de problèmes à gérer un petit surcoût d'assurance, une conso de M5 V10, ou même une note archi salée pour une réparation. Et donc, je me permettais de signaler qu'à ce prix là, il y a des caisses de ouff : F430, Gallardo, Z06, R35 GTR, Catheram R500, Aston Martin V8 Vantage, Porsche 997 Turbo, bientot la M4, etc...

 

A ce niveau de prix pour une E30, on ne parle plus de raison.... On parle d'investissement financier, ou de passion pur en terme de collection. Pour moi ce sont les 2 principales raisons qui n'amèneraient pas quelqu'un à choisir une des voitures ci-dessus plutôt que la E30, et non pas pour des raisons de conso ou de faible coût d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...