Aller au contenu

Entre collection et spéculation...(blog.automobile-sportive)


DAO

Messages recommandés

Pas trop d'accord. A 60 000€ c'est plus une question d'assurance, de conso, ou d'entretien.

 

- Niveau assurance, voici un exemple sur une assu collection entre une Gallardo (1318€/an) et une M3 Evo (1063€/an)

http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarifs_contrat.aspx?id=MTg2MDEwMTU=#

http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarifs_contrat.aspx?id=MTg2MDExMTU=

En cherchant bien c'est du même genre en assurance régulière sur des modèles plus récents comme la Gallardo.

T'es gentil, je paie 60 € par an pour ma M3. :W

Le S14 va boire 10-15 l/100, là où le V10 va consommer le double. T'as une couille sur la lamborghini, tu pleures. Donc c'est pas trop comparable, c'est pas du tout les mêmes coûts de fonctionnement !

D'ailleurs, ton exemple de Caterham est différent des autres : c'est justement la caisse qui va te coûter moins à l'utilisation que des gros bolides lourds et bardés d'électronique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    11

  • ficelle

    8

  • M3E30

    7

  • DAO

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui moi aussi je payais 60€/an d'assurance chez Clavel pour ma 318is E30.

 

En cas de vol il t'en donneront 60 000 € ?

 

Pour la conso, c'est vraiment pas un sujet. Sur ce site y a quasiment que des 6L, des V8 ou V10 qui consomment plus de 20 ou 30L sur piste ou en arsouille fortes.

 

Pour la couille, le jour où un mec en M5 V10 à une couille avec son bloc ou sa boite, il est dans le même genre de merde. Il y a les perfs qui vont avec, c'est le jeu.

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je trouve que la E30 a du succès parce qu'elle est rare et chère, et non pas pour ses performances ou même son histoire. Quasiment personne ne la calculait en 2000... Moi le 1er j'aurais préférer prendre une M3 E36 de 286cv plutot qu'une E30 de 200cv à l'époque où cette dernière était à 8000€. Et on a été beaucoup dans ces cas là, à se foutre complètement de l'histoire de la E30 au profit des performances de la E36. Pareil aux moments où la E30 était à 10 000€ vs la E46 à 25 000€. beaucoup de monde disaient que le prix de la E30 c'était n'importe quoi.. Et beaucoup comme moi, ont acheté la E46.

 

Maintenant qu'elle est à 60 000€, son prix devient légitime  :perenoel:  

 

Aujourd'hui je regrette certes de ne pas avoir saisi l'occasion d'en prendre une en 2000 histoire d'en faire collection, ou d'en faire de la spéculation en cas de gros coup dur..... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à prendre une E36. Mais je suivrais la même logique qu'il ya 10 ans si j'avais 60 000€ à mettre dans une caisse. 

 

Pour autant j'adore et je respecte énormément la M3 E30 et son histoire, et je respecte et comprends fort bien les spéculateurs....à ce rythme cela ne m'étonnerait même pas qu'elle se vende dans les 200 000€ dans 10 ans :mad: .

 

Les histoires de conso, d'assurance, et d'entretien, à 60 000€ c'est plus forcément un sujet. 

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le même raisonnement que toi... En 2001, un pote m'a proposé sa 911 3.2 targa G50 pour 16000€ (1989, 120Mkm, super état)...maintenant c'est plus de 40K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de conso, d'assurance, et d'entretien, à 60 000€ c'est plus un sujet.

S'acheter une Gallardo à 60k, c'est bien, mais il faut avoir encore un paquet de pognon à côté, en cas d'emmerdes. Et à rouler, ça reviendra bien plus cher qu'une M3. C'est pas du tout la même démarche.

Le prix d'achat, c'est une chose, mais le prix de roulage/fonctionnement, ça en est une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60 000€ c'est pas forcément le même type de client qu'un gars comme moi qui n'aurait pas 18 000€ à mettre dans une boite de M5.

Pour ma part j'ai ni 60 000€ à mettre dans une E30, encore moins dans une Gallardo... Mais si c'était le cas je serais une autre personne avec un autre portefeuille. Et donc la E30.... je la regarderais pas.... sauf pour spéculer  :-D

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 E30 peut être que je me trompe mais tu as peut-être toucher ta M3 E30 au moment où elle était à un prix raisonnable. Si c'est la cas, je comprends fort bien que tu la gardes, alors même que tu pourrais la vendre bien plus cher et acheter une caisse de ouff avec. Si j'en avais moi-même pris une à 10K€ y a 10 ans, aujourd'hui jirais pas prendre une Gallardo avec l'argent de la revente... Je ne pourrais pas assumer les coûts de réparations (je parle bien pour moi là). Je te suis sur ce coup là  :oui:

 

Après tout à l'heure je me mettais à la place d'un mec qui a les moyens, et qui voit cette caisse sur Leboncoin.... Pour moi y a mieux ailleurs pour une telle somme.

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 E30 peut être que je me trompe mais tu as peut-être toucher ta M3 E30 au moment où elle était à un prix raisonnable. Si c'est la cas, je comprends fort bien que tu la gardes, alors même que tu pourrais la vendre bien plus cher et acheter une caisse de ouff avec. Si j'en avais moi-même pris une à 10K€ y a 10 ans, aujourd'hui jirais pas prendre une Gallardo avec l'argent de la revente... Je ne pourrais pas assumer les coûts de réparations (je parle bien pour moi là). Je te suis sur ce coup là  :oui:

 

Après tout à l'heure je me mettais à la place d'un mec qui a les moyens, et qui voit cette caisse sur Leboncoin.... Pour moi y a mieux ailleurs pour une telle somme.

Oui, tout à fait, sauf que là, on compare pas 60k VS 60k, mais 60k + budget assurance/conso/entretien/pannes relativement modéré - même si ça peut vite monter avec une casse de S14, mais ça sera jamais équivalent aux coûts d'un V10 - je ne parle pas de restauration car là par contre, ça s'envole, mais à 60k, on peut estimer toucher une M3 saine - VS 60k + budget bien plus important car c'est pas du tout la même gamme, le même prix neuf et la même génération (E30, mécanique plutôt simple). ;)

 

Mais un mec ne se posera pas ce choix, tu achètes une M3 E30 parce que tu es passionné (et que tu as des moyens bien plus élevés maintenant), ou que tu veux investir, comme en parle ce topic. Pas parce que c'est une des sportives dans ton budget de 60k. Là, tu regarderas plus le genre de caisses que tu as listé.  :oui:

 

Mais moi, si j'ai 60k, je m'achète une 620R.  :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement convaincu par le 1er paragraphe (pas grave,, si tout le monde était du même avis on se ferait chier sur terre  :W ) mais je te rejoins sur le 2e.... et surtout........ ça déchire Catheram !!!!!!!!!  :perenoel:  :perenoel:  :perenoel: Si j'étais collectionneur avec un peu de moyen, la R500 serait dans ma liste de course  :-D La 620R j'aurais pas eût les corones :malade:  :W

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les proprios et les passionnés de M3 E30 : y a pas longtemps j'ai fait la connaissances d'un collectionneur de Brochures commerciales. Je lui en ai pris 1 pour ma M3 E36 et un pour ma M3 E46 (le catalogue de 2003 avec la CSL :-D , j'avais déjà celui de 2005 avec la CS). Mais il a tout BMW, et toutes les marques. En fait il revend tous ceux qu'il a en double, triple, etc.. pour subventionner sa collection. Ce sont des catalogues d'époque, tirages originaux.

Je lui ai aussi pris un catalogue de M3 E30 de 87 (tirage original) pour un ami. Il en a peut-être d'autres.

http://bunnik.perso.sfr.fr/bmwm3000.htm

 

Il en a plein pour BMW :

http://bunnik.perso.sfr.fr/bmwgam01.htm

 

Il en a pour les autres marques :

http://bunnik.perso.sfr.fr/mqall001.htm

 

Voici l'accueil de son site.

http://bunnik.perso.sfr.fr/

 

Si vous craquez comme moi, n'hésitez pas à l'appeler (Mr Bunnick au 06 63 14 49 16) et à lui dire que vous l'appelez de la part de Christophe, ça m'aidera un peu à négocier les prochains catalogues que je lui prendrai :perenoel:  

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je m ' excite pour rien , peux tu donner un ordre de prix pour les catalogues?

Merci :)

 

Pour la M3 E92, le gars vient de me répondre. C'est 12€ + 4€ de frais de port et éventuellement 1€ de plus si on commande par Paypal. Maintenant, j'imagine que ça dépend de la rareté du dit catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M3 E30 de 87 j'ai plus le prix exact mais c'etait sous les 20€.

Un catalogue saxo cest genre 6€, un catalogue Ferrari c'est genre 150€...

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a genre plusieurs années. Par exemple celui de E46 en 2003 presente aussi la CSL alors que celui de 2005 presente la CS, ou celui de 2001 presente aussi la M5 en plus de la E46.

Celui de la M3 E30 que j'ai pris etait en grand format a l'ancienne (plus grand que A4) et presentait aussi la M5. Y a une photo de la plage AR de la M5 avec 4 ou 6 gros HP couvrant toute la plage AR .... Jimaginais même pas qu'une telle option pouvait exister..

post-315-0-85768900-1439065094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour donner mon ressenti de tout ça, il est vrai qu'à une époque personne ne se souciait du sort de ces p'tites bêtes M3e30.
Personne, à part quelques irréductibles, connaisseurs ou nostalgiques de carrosseries bodybuildées sans concession. :wink:
Certain collectionneurs passionnés ou Musée disposant déjà d'une M1 et une 3L csl dans ses bâtiments, recherchent naturellement celle qui va bien avec, le 3ème maillon, et ils sont prêt à mettre le prix... La Gallardo ? bah c'est pour les autres ! :wink:

Avec 60K€ celui qui préfère acheter aujourd'hui la Gallardo plutôt qu'une M3e30 du même prix, est le même qui préférait en 2006/2009 acheter une M3e36 plutôt qu'une M3e30 du même prix.
C'est comme dans l'immobilier, certain préfèrent le tout moderne toit plat et façade bleu avec domotique à bloc, écran plat salle de ciné... Et d'autres préféreront la vieille pierre atypique, chargée d'histoire et d'anecdotes sur tel ou tel occupants du début du 18 ou 19 siècle, avec une belle bibliothèque de vieux livres.
Ce sont 2 philosophies différentes, 2 manières de vivre aux antipodes.
D'un coté, on goûte au modernisme, la performance, le confort et le luxe et la mode aussi. Et de l'autre, on goûte à l'histoire chargée, quelque chose de "fait main" et dont même la naissance est à part.
Bref! j'ai plus d'émotion à voir passer la 141R1199 qui passe de temps en temps à coté de chez moi, plutôt que de voir passer un TGV pourtant plus rapide et il y a le Wifi !! mais ça reste un traine cul pour gens pressés...

J'aime bien le charme aussi des anciennes diesels CC72000 ou BB67000 ou BB63000 ... je m'égare là :)

 

Émotions folles du passé ou performances folles, mais éternellement dépassés, à vous de choisir :wink:

 

Et ce n'ai pas par hasard s'il y a un bouquin de 400 pages (rien que ça) sur l'histoire complète de la M3e30 qui s’appelle "17970 emotion" :)

 

 

Sinon pour les proprios et les passionnés de M3 E30 : y a pas longtemps j'ai fait la connaissances d'un collectionneur de Brochures commerciales. Je lui en ai pris 1 pour ma M3 E36 et un pour ma M3 E46 (le catalogue de 2003 avec la CSL :-D , j'avais déjà celui de 2005 avec la CS). Mais il a tout BMW, et toutes les marques. En fait il revend tous ceux qu'il a en double, triple, etc.. pour subventionner sa collection. Ce sont des catalogues d'époque, tirages originaux.

Je lui ai aussi pris un catalogue de M3 E30 de 87 (tirage original) pour un ami. Il en a peut-être d'autres.

http://bunnik.perso.sfr.fr/bmwm3000.htm

 

Il en a plein pour BMW :

http://bunnik.perso.sfr.fr/bmwgam01.htm

 

Il en a pour les autres marques :

http://bunnik.perso.sfr.fr/mqall001.htm

 

Voici l'accueil de son site.

http://bunnik.perso.sfr.fr/

 

Si vous craquez comme moi, n'hésitez pas à l'appeler (Mr Bunnick au 06 63 14 49 16) et à lui dire que vous l'appelez de la part de Christophe, ça m'aidera un peu à négocier les prochains catalogues que je lui prendrai :perenoel:  

 

Black Angel, merci pour le bon plan :wink:

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais un mec ne se posera pas ce choix, tu achètes une M3 E30 parce que tu es passionné (et que tu as des moyens bien plus élevés maintenant), ou que tu veux investir, comme en parle ce topic. Pas parce que c'est une des sportives dans ton budget de 60k. Là, tu regarderas plus le genre de caisses que tu as listé.  :oui:

 

Mais moi, si j'ai 60k, je m'achète une 620R.  :| 

entièrement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon ressenti de tout ça, il est vrai qu'à une époque personne ne se souciait du sort de ces p'tites bêtes M3e30.
Personne, à part quelques irréductibles, connaisseurs ou nostalgiques de carrosseries bodybuildées sans concession. :wink:
Certain collectionneurs passionnés ou Musée disposant déjà d'une M1 et une 3L csl dans ses bâtiments, recherchent naturellement celle qui va bien avec, le 3ème maillon, et ils sont prêt à mettre le prix... La Gallardo ? bah c'est pour les autres ! :wink:

Avec 60K€ celui qui préfère acheter aujourd'hui la Gallardo plutôt qu'une M3e30 du même prix, est le même qui préférait en 2006/2009 acheter une M3e36 plutôt qu'une M3e30 du même prix.
C'est comme dans l'immobilier, certain préfèrent le tout moderne toit plat et façade bleu avec domotique à bloc, écran plat salle de ciné... Et d'autres préféreront la vieille pierre atypique, chargée d'histoire et d'anecdotes sur tel ou tel occupants du début du 18 ou 19 siècle, avec une belle bibliothèque de vieux livres.
Ce sont 2 philosophies différentes, 2 manières de vivre aux antipodes.
D'un coté, on goûte au modernisme, la performance, le confort et le luxe et la mode aussi. Et de l'autre, on goûte à l'histoire chargée, quelque chose de "fait main" et dont même la naissance est à part.
Bref! j'ai plus d'émotion à voir passer la 141R1199 qui passe de temps en temps à coté de chez moi, plutôt que de voir passer un TGV pourtant plus rapide et il y a le Wifi !! mais ça reste un traine cul pour gens pressés...

J'aime bien le charme aussi des anciennes diesels CC72000 ou BB67000 ou BB63000 ... je m'égare là :)

 

Émotions folles du passé ou performances folles, mais éternellement dépassés, à vous de choisir :wink:

 

Et ce n'ai pas par hasard s'il y a un bouquin de 400 pages (rien que ça) sur l'histoire complète de la M3e30 qui s’appelle "17970 emotion" :)

 

 

 

Black Angel, merci pour le bon plan :wink:

Bien d'accord avec toi :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...