Aller au contenu

Entre collection et spéculation...(blog.automobile-sportive)


DAO

Messages recommandés

Le choix de la photo n'est sans doute pas un hasard...

 

http://blog.automobile-sportive.org/2014/10/youngtimers-entre-collection-et.html#comment-form

 

Pour souligner un point sur l'article:
Les Peugeot 205 T16,  la R5 Turbo, BMW M3 E30 ou l'Audi Quatro..... Sont des voitures à classer véhicules d’homologation.
On les retrouve dans les musée depuis plus de 15 ans maintenant. Lohéac par exemple, Musée dédié au sport automobile.
Effectivement, par la force des choses, ces véhicules sont classé "Youngtimers".
Mais la motivation d'achat est différente je trouve, et ces véhicules n'ont pas attendu la mode "Youngtimers" pour trouver amoureux, connaisseurs et collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    11

  • ficelle

    8

  • M3E30

    7

  • DAO

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Entièrement d'accord.

 

Cependant, certains modèles d'homologation ne déchaînent toujours pas les passions, la BX 4TC par exemple :

Oui :wink:

la 4-TC cote entre 30 et 40K€

Quand une Audi Quattro cote 150/200K€ voir plus.

Et la raison?

AUCUN palmarès !!!

Du coup, sur 200ex prévu, Citroën n'en a fait que 80.

ça, en plus d'un physique ingrat et d'une fiabilité douteuse....

 

Comment pouvait-elle exister, quand tout le monde rêvait devant son téléviseur, sur les victoires incessantes de la 205 T16 !!!!

 

PS:

J'en ai croisé une sur plateau cet été entre Ardèche et Auvergne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le massacre.... :-)

Celle qui sert d'enseigne fait partie des 80 bx 4-tc....sacré collector ;-)

Oui, j'au vu ;)

 

Pour certaines M3e30, elle sont passé par des étapes presque similaire.

Je me souviens en 2008 ou 2009 d'une Sport Evo à vendre en Allemagne, violette métallisée avec des bandes grises métal avec liseret noir....

On était presque dans le répertoire BX diesel (hors sujet) de mikidrooki2...

Vous voyez, pas besoin d'avoir une 4-TC pour avoir mauvais goût et massacrer le saint Graal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que citroen à bien contruit le nombre demandé pour homologuer son auto, puisque elle à couru tout de même cette auto.

 

Mais devant le peu d'intérêt qu'elle à représenté aux yeux de la clientelle, Citroen à préférer saborder son projet puisque à racherter des autos vendues à particuliers et a ferrailler son stock existant car ne souhaitant pas assurer la distribution des pièces détachées....

 

L'auto n'allait pas bien car le moteur implanté à l'avant à necessité une rallonge du porte à faux avant ce qui à déséquilibré un la ligne de l'auto mais surtout son comportement dynamique...

 

Un fiasco... dommage quand on connait le palmares de la cousine Turbo 16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La 4 TC va monter niveau côte c'est sûr mais elle aura plus sa place dans un musée que chez le passionné lambda. Vous vous souvenez de l'époque des visa sportives (GTi, rallye, ect ect) qui coutaient une misère ? regardez le prix de ces exemplaires.... les vilains petits canards d'une époque ne le sont pas forcément sur la génération d'après.... C'est le cas pour la clio 16S et williams, ou encore 205 GTi 1.6 et 1.9, les "privilégiées" étant la Wiwi et la 1.9, essayez de trouver une 16S et 1.6 full origine avec peu de km..... c'est limite plus difficile que pour leurs grandes sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse de la cote des sportives n'est pas uniquement due à l'engouement youngtimers, mais à un effet mécanique, la hausse exponentielle des cotes des Renault 8 gordini et Alpine A110, a tiré tout ce qui était sportif, les A310 longtemps figées à 12 000 euros environ s'envolent, les moteurs arrière sportifs ont la cote (Simca R2) les R5 turbo......

 

Les gens ne pouvant pas acheter les R8 G ou A110 devenues inaccessibles ou déraisonnables, se tournent vers d'autres modèles, la gamme R8 complète a vu sa cote tirée par l'effet Gordini.

 

50 000 euros est le ticket d'entrée pour le monde A110 avec une humble V85, avec ce budget on peut acheter d'autres autos aussi sympas ou plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en à plein le cul avec leur spéculation ...

 

Une clio Williams valait 4-5k en bon état, il y a 3 ans de ça.

Pareil pour les belles golf oettinger, les M3 E30, les mec spéculent à mort en ce moment. 

 

On va faire pareil avec les E36.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas exagérer non plus, il y a d'autre moyens de faire du fric qu' avec des voitures de ce niveau de prix...Spéculation ça veut rien dire, c'est juste la demande du marché qui augmente, beaucoup de trentenaires ou de quadras peuvent s'acheter la voiture de leurs rêves de jeunesse, et ën même temps le nombre d'exemplaires disponibles à la vente qui diminue.

La loi de l'offre et la demande quoi...

C'est sûr que des Williams à 15000  ca parait exagéré par rapport à notre perception d'une Clio, mais la moindre 2 cv fait 5000€ maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

cela reste que des annonces il faut qu elle trouve un acquéreur et voir le vrai prix qu il paye pour l avoir. cela fait déjà un moment qu elles sont en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...