Chapo16 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour à tous, voila je viens d'acquérir ce week end une m3 E36 3L individual de 1995 , cette dernière est destinée à un usage piste et j'envisage de faire très prochainement les coussinets et au passage j'installe carter et pompe à huile de 3.2L ! Par contre j'ai besoin de votre aide, je viens d'aller voir sur l'etk les coussinets et je ne sais pas lesquelles commander (les bleus, les rouges, les incolores ...) Voici une capture d'écran de l'etk ! Merci de votre aide et désolé pour mon coté novice en méca .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 si tu regarde bien les "incolores" sont des cotes réparation ... ce qui signifie que le vilebrequin doit subir une rectification ... prend 6 bleus pour le haut , et 6 rouges pour le bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 si tu regarde bien les "incolores" sont des cotes réparation ... ce qui signifie que le vilebrequin doit subir une rectification ... prend 6 bleus pour le haut , et 6 rouges pour le bas ... Ok merci Jean-Phi ! et pourquoi certaines personnes installent que des rouges (en haut et en bas) ? quelle est la différence entre les 2 couleurs ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 moi je suis les preco bmw ... pourquoi certain monte que du rouge ... à mon avis parce la ref gravée sur les coussinets est celle des rouges que ce soit des bleus ou des rouges , la seule façon de les différencier c'est quand ils sont neuf car il y a une touche de peinture dessus . malheureusement quand le moteur fonctionne la peinture disparait ... donc certain sont persuadé qu'il n'y a que des rouges ... la différence entre les deux est selon moi une différence de dureté , cela n'engage que moi , certains disent que l’épaisseur n'est pas tout à fait le même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 ok bon je vais suivre ta préconisation alors ! merci autre question j'ai une pompe à huile de 3.2 et j'aimerais la refaire en changeant les internes ! sauf que sur l'etk je trouve ces pièces que sur la pompe à huile de 3L .. pièces 2 et 3 ! est ce les mêmes pour 3L et 3.2 ? (j'ai démonté la 3.2 et ça ressemble fortement) Schéma pompe à huile de 3L : Schéma pompe à huile de 3.2L : (moins détaillé que le 3L) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 la pompe du 3.2 est une double corps celle de la 3.0 une simple , je doute que les pieces soient compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Oui je sais bien ! bon affaire à suivre alors ! les internes sont en super état donc au pire je les remplaces pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Ok merci Jean-Phi ! et pourquoi certaines personnes installent que des rouges (en haut et en bas) ? quelle est la différence entre les 2 couleurs ? merci j'ai changer mes coussinets par des rouges en bas et des rouges en haut. simplement parce que les coussinets d'origine étaient des jaunes et qu'ils n'étaient plus fabriqués et remplacer par la réf rouge. Mais rien ne t'empêche de faire autrement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 j'ai changer mes coussinets par des rouges en bas et des rouges en haut. simplement parce que les coussinets d'origine étaient des jaunes et qu'ils n'étaient plus fabriqués et remplacer par la réf rouge. Mais rien ne t'empêche de faire autrement.... Les jaunes, c'est les palier de vilebrequin, j'ai jamais vu de jaune sur les bielle. T'est sur de ce que tu avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Les jaunes, c'est les palier de vilebrequin, j'ai jamais vu de jaune sur les bielle. T'est sur de ce que tu avance? a 100% .(sur 3L!) jaune en bas et en haut. si tu doute regarde sur realoem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 bin justement que ce soit sur Realoem , sur bmwfans , ou sur l'etk bmw que j'ai ... il n'y a aucune trace de jaune pour les bielles , seulement des rouges et des bleus ... alors mets nous un lien , ou une saisie d'ecran ou donne nous la refs de tes vieux coussinets , car là nous on est sur à 100% du contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 je me repond moi même , effectivement la ref. rouge 11 24 1 404 133 remplace une ref. jaune 11 24 1 318 574 le probleme : c'est que la ref. bleu 11 24 1 404 688 remplace elle aussi une ref. jaune 11 24 1 318 574 et c'est la même ref. alors c'est qui qui remplace les jaune ??? les rouges ou les bleus ??? partant de ce constat moi je persiste , comme sur les e46 , je met bleu en haut et rouge en bas ... saisie d’écran à l'appui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 je me repond moi même , effectivement la ref. rouge 11 24 1 404 133 remplace une ref. jaune 11 24 1 318 574 alors j'ai toujours tord!? Trève de plaisanterie, j'ai répondu a Chapo16 pour la questions qu'il posait. "ACS3" tu monte ce que tu veux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 tu ne prends de ma réponse que la partie qui t'arrange ... pourquoi ne pas avoir monté tout en bleu puisque ils remplacent aussi les jaunes ... moi , j'avoue que les jaunes ont existé , toi semble plus "borné" ... dire que ce n'est que les rouges qui les remplacent est faux ! si tu m'apporte un document stipulant que le montage doit se faire uniquement avec des coussinets rouges , je reverrais ma position . pour l'instant c'est statut quo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lalabmw Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Sa n'apportera peut être rien mais j'ai regardé mes anciens coussinet d'origine et il est indiqué tous en ref 1318574. En revanche au dessus de la date 03-93 pour les 12 j'en ai 6 avec inscrit 98 11 et 6 autres 78 21, une idée à quoi cela pourrais correspondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 Ah oui, bien vu les gars! Je savais pas du tt pour ces coussinets jaunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsim Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 pourquoi ne pas avoir monté tout en bleu puisque ils remplacent aussi les jaunes ... oui, c'est pas faux.. dire que ce n'est que les rouges qui les remplacent est faux ! j'ai bien stipuler plus haut que mon montage n'est pas le seul. tu t'appuie sur une procédure de s54, libre a toi. Mais ne dénigre pas les personnes qui ne font pas pareil que toi. Je ne te connais pas, et nullement mon intention était de remettre en cause tes compétences ou autres... Mon but seul est de porter ma pierre a l'édifice, c'est tout! Sur ce bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 13 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2014 je ne dénigre pas , je voudrais simplement avoir une explication fiable donc un document officiel stipulant le type de couleur conseillé ... car c'est pas parce que moi je fait d'une manière et d'autres d'une autre que l'un ou l'autre à raison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Les pièces internes des 2 pompes à huile sont identiques. Du moins les clapets de pression. Sujet traité ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
be_fa Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Mes coussinets d'origine 1995 sur M3 berline. Réf donnée au dessus. qui est bien la référence jaune.Le coussinet du basLes réfsLes réfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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