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Pneus neige


Paul

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Intéressant, mais c'est dommage que l'article ne soit pas étoffé par des tests avec diverses largeurs de pneus sur nos M.

 

Au final, j'en ai juste retenu que l'on peut acheter les yeux fermés les pneus hiver des grands manufacturiés de pneus :-?

Modifié par -JM-
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De mon avis sur des autos de plus d'une tonne et demi avec des puissances comme les notres et des largeurs de pneus pareilles ça reste un emplâtre sur une jambe de bois.

 

C'est un peu mieux que les pneus "sport" été mais ça change pas le monde...et il faut pas que ça verglace sinon tu restes sur le bas coté ou dans le bas coté suivant les aptitudes du "pilote".

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De mon avis sur des autos de plus d'une tonne et demi avec des puissances comme les notres et des largeurs de pneus pareilles ça reste un emplâtre sur une jambe de bois.

 

C'est un peu mieux que les pneus "sport" été mais ça change pas le monde...et il faut pas que ça verglace sinon tu restes sur le bas coté ou dans le bas coté suivant les aptitudes du "pilote".

 

Disons que le mode sport est à éviter ... et le DSC sera d'un grand secours.

Pour le reste "grand" utilisateur de pneu "neige", effectivement les progrès des manufacturiers de référence sont impressionnant et je ne serai pas surpris qu'une M équipé de ses 4 pneus puisse sans sortir plus qu'honorablement ... l'inquiétude viendrais plus des autres voitures aux trajectoires parfois aléatoires ...

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Le DSC surtout pas, il faut tout virer sinon tu passes pas, le bazar part en couille total avec sapin de Noël au tableau de bord et coup de freins dans tous les sens :wink:

Oui mais il te faut bien démarrer ? ... parce que sur la 328 sans l'ASC et ben tu restais sur place !!

Après tu me dira sur la M j'en sais rien j'ai jamais tester, déja chez nous y neige pas beaucoup et en plus entre le 4x4 et la Saxo en thermogomme je suis pas sur qu'un jour elle teste la neige  :perenoel:

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Tu as un autobloquant sur la M pas de soucis pour démarrer ça motrice relativement bien même en pneus été, surtout avec le 0-100% des E46.

 

J'ai eu une 328i avec ASC aussi et je le virais aussi à l'époque, une horreur ce truc ça te coupait toute la gouache du moteur sans parler des freins qui dégustaient bien.

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Tu as un autobloquant sur la M pas de soucis pour démarrer ça motrice relativement bien même en pneus été, surtout avec le 0-100% des E46.

 

J'ai eu une 328i avec ASC aussi et je le virais aussi à l'époque, une horreur ce truc ça te coupait toute la gouache du moteur sans parler des freins qui dégustaient bien.

 Euh en fait moi il n'a pas marché longtemps (panne) et je t'avoue ne l'avoir jamais réparé, mais pour démarrer sur la neige (1 fois) et sur l'herbe grasse, j'ai trouvé assez utile, surtout que l'ASC n'agit pas sur le frein juste sur l'ouverture du papillon.

Sur la E46, au "ressentie" ça joue aussi sur les freins ...

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ASC+T j'ai oublié de préciser.

 

Sur E46 au ressenti comme tu le dis il y a un paquet de trucs qui font agir les freins, même tout déconnecté il reste toujours le CBC.

 

C'est pénible car même comme ça en grosse attaque sur les freinages tardifs tu le sens agir, j'aime pas c'est pas naturel.

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Le DSC surtout pas, il faut tout virer sinon tu passes pas, le bazar part en couille total avec sapin de Noël au tableau de bord et coup de freins dans tous les sens :wink:

 

+1 !!

 

Il faut tout déconnecter dans le M Drive sur M3 ex et ça roule car dans le cas contraire tu restes sur place…  C'est du vécu ! LOL

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ou une saxo!! Je suis sur que 4 pneus neiges sur une saxo tu envois de la buchette dans les cols!

 

Du feu de dieu, enfin le meilleur que j'ai eu c'étais une Panda 4x4 avec 4 thermogommes cloutés, cloutage que je me faisais car j'ai le pistolet et des clous !!!

Sur le 4x4 les Hankook sont cloutable, mais comme il ne sert que pour le Maroc ... c'est pas trés utile en plus sur la neige il vaut mieux être humble car 2.3 Tonne quand ça part, ça part !!!

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Du feu de dieu, enfin le meilleur que j'ai eu c'étais une Panda 4x4 avec 4 thermogommes cloutés, cloutage que je me faisais car j'ai le pistolet et des clous !!!

Sur le 4x4 les Hankook sont cloutable, mais comme il ne sert que pour le Maroc ... c'est pas trés utile en plus sur la neige il vaut mieux être humble car 2.3 Tonne quand ça part, ça part !!!

une panda 4x4 avec pneus cloutés, j'ai test, c'est juste dingue!

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ben, moi je sors la ///M avec les pneus neige sous la neige et franchement, ca se passe bien!!!! ;-)

.....et je confirme qu'il faut mieux déconnecter le DSC ou alors le M Track  8)  est pas mal!!!

 

par contre, j'ai fait une sortie sur la neige en pneu été.... euh, c'est sympa de conduire en regardant par la fenetre mais c'est quand même pas top du tout : franchement, les M+S améliorent nettement la situation! :oui:

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Pour avoir pas mal roulé avec ma CSL sur la neige, équipée dans les tailles d'origine de 4 Vredestein Wintrac Xtreme, je peux vous garantir qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir et de monter en station (Val Tho en l'occurrence) sans le moindre souci ni chaînage ....

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Je suis monté en station l'hiver dernier sous la neige en PS2, l'autobloquant fait des merveilles tu contrôles tout à l’accélérateur, c'est très plaisant.

 

Sur de la neige fraiche tout passe relativement bien et les accès station sous souvent gravillonnés de surcroit...bien que ça n’empêchait pas certains malins en SUV "pied dedans" de rester tanké.

 

Au retour dans des coins plus reculés avec du vent ça glaçait direct par terre la c'etait de suite moins sympa pour tout le monde.

 

Les caisses glissaient carrément en latéral vers le bas coté par moment et dès que ça montait trop tu restais sur place.

 

Du coup pour vraiment rigoler cet hiver j'ai 4 roues comme ça qui attendent les bonnes conditions pour aller se perdre dans la montagne  8)

 

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