akro'M Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Bonsoir, donc comme l'indique le titre j'ai un problème au niveau de mon capteur d'angle de braquage... En testant les valeur via inpa, parfois elles sont correct après je coupe le contact et je le remet et la les valeurs sont complètement a l'ouest et ne bouge plus, en clair il ne fonctionne pas...Alors j'aurais aimer avoir votre avis la dessus? Sinon en test roulage j'ai mes voyant dsc, frein a main, pression de pneus et boite qui s'allument... Par contre si je démarre la voiture et fait un double contact et bin les voyants ne s'allument pas PS : En défaut de diagnostic sur DIS et INPA et d'autre logiciel j'ai toujours mon capteur d'angle de braquage qui revient (lorsque les voyants sont allumés sur le tableau de bord) Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Petite precision, quand je regarde les status directement sur le capteur d'angle de braquage les valeurs sont bonnes mais lorsque que je rentre dans mon module DSC mk60 et que je regarde mon capteur d'angle de braquage les valeurs s'affolent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Par contre si je démarre la voiture et fait un double contact et bin les voyants ne s'allument pas Tu entends quoi par là? As-tu déjà essayé de faire une calibration du point milieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Comme Greg² calibration à faire et si ça tient pas changement du capteur. Piece no 16...chance sur E46 ça se detaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PascalG Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Salut, J'ai eu le même problème sur ma E92, il y a 1 an, avec pour conséquence la perte du DSC. Ça s'est malheureusement combiné avec un problème de capteur pour l'amortissement piloté EDC, sur roue arrière. J'ai donc aussi perdu l'EDC. Je n'avais plus non plus de régulateur de vitesse, mais je ne saurais pas dire de quel capteur défectueux cela provenait... Après plusieurs tentatives de réglage, à la concession, BMW a fini par remplacer les 2 capteurs et depuis je n'ai jamais eu le problème. Le problème du capteur de direction n'était pas systématique. Parfois, je coupais le moteur puis je redémarrais et c'était bon. Comme une sorte de reset... La réparation m'a couté 1200€ tout compris : à peu près 700€ pour le capteur d'angle de direction et 500€ pour celui de l'EDC. Bon courage, Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Merci pour vos reponses, oui je l'ai déjà recalibrer mais rien y fait il est tjr affoler dans le module dsc... Pour moi mon capteur d'angle de braquage est bon car en regardant ses données directement sur ce capteur les valeurs sont bonnes...Jai trouver un bloc dsc a 80 euros donc je le change dans la semaine des réception Si sa interesse du monde j'ai pris déjà des photos du demontage et j'en ferai de même pour le remontage donc si sa pzut aider d'autres personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bon bas voila changement de bloc DSC remplacer puis reencoder et capteur d'angle de braquage recalibrer. ..et tjr les données du capteur d'angle qui s'affolent dans le bloc DSC!!!... Donc bizarre bizarre, du coup peut etre le capteur d'angle a changer? sa me soooole cette histoire grrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonsoir est ce que vous pourriez me dire quel est et a quoi sert cette pièce svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Bonsoir tout le monde, bon j'ai changer aussi mon capteur d'angle de braquage et tjr les voyants!!! Jai ce message d'erreur sur inpa : Une chose étrange c'est que directement quand je met le contact en position 1 les voyants s'allument et si je renleve et remet le contact vite fait les voyants s'éteignent directement. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Il faut sûrement coder le capteur au VIN de ton auto D'ou l'erreur 5E43 et l'EEPROM DEFECTIVE Voir ici http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=487070 et ici http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?p=15996996#post15996996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Je lai bien coder via ncs expert et il a le bon vin de mon auto du coup car jai verifier... Mais enfete jai regarder avec de dis la et il ma dit que cest soit un fusible soit le circuit de la borne 30 du lws qui a une rupture... mais je sais pas ou se trouve se fusible ou ce relais?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Effectivement on dirait plus une coupure de ligne/fusible hs Tu as les schemas la au besoin : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Jai honte... Jai reverifier mes fusible au multimetre pour etre certain de leurs bon fonctionnement en regardant sur internet le shema du plan des fusibles et au bout dun moment il y en avait un qui manquait a l appel.... du coup par doute jen est mi un et la impossible de ravoir les voyants...!! Pour le moment tt est eteints après plusieur test roulants etc... donc de une sa maprendera a verifier mes fusibles des le debut sans regarder le schéma... de deux sa me fout la rage car elle est quand même passer chez un specialiste bmw puis carrement chez bmw puis chez un specialiste d'électricité auto puis jai une connaissance garagiste et personnnnnnnne n'a vérifier ses putains de fusibles!!!!!!! Cest quand même dingue non????????? de trois sa fait tt de même 3 ans que cette panne me feqait chier et de 4 sa m'aura permis de savoir changer un bloc dsc, de dzmonter la colonne de direction, de refaire tout le train roulant arriere et de refaire la boite SMGII car elle fut casser par oubli dun boulon dun garagiste qui a deposer le bilan tt juste après... je vois déjà vos sourires...lol Brefffr je suis en même temps tressss content et en même temps dégoûter! ! bonne soiree a vous toussss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Au passage j'ai rencoder mon mk60 pour avoir le mode m-track!!! Trop biennnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Content pour toi que ça marche! Comme quoi un bon diag avec les bons outils ça aide bien. Du coup ton ancien capteur de braquage etait bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Who les boules l'histoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bas a vrai dire le diag m'avait pas dit des le depart que yavait un probleme de tension dou pourquoi je me suis pas reinteresser aux fusibles etc... Oui il etait peut etre bon ou pas... vas savoir mtn...lol oue sacret histoire! !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Content pour toi que la panne soit résolue. L’inconvénient des valises diagnostic, c’est que ça nous aiguille sur la panne mais on a tendance à oublier les bases. Du coup, on va vite à changer des pièces pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akro'M Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Content pour toi que la panne soit résolue. L’inconvénient des valises diagnostic, c’est que ça nous aiguille sur la panne mais on a tendance à oublier les bases. Du coup, on va vite à changer des pièces pour rien. Merci nico Oue les valises ne détecte pas forcement les truc tout bête ...^^ Ce qui est bizare c'est pourquoi elle m'avait pas marquer ce message d'erreur avant de changer le bloc et le capteur d'angle braquage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Je ne sais pas. Mais travaillant dans le domaine du chariot élévateur, nous dépannons à l'aide de valise diagnostic et des fois, ça nous indique des problèmes de carte moteur( environ 2000 € piece) alors que c’est juste des contacteurs usés ( créant un code panne sur la carte par exemple).En automobile, je pense que c’est similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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