Aller au contenu

M3 E46 prépa circuit "light"


Ju'

Messages recommandés

Sur une petite route de campagne ou de montagne ou sur une" petite piste" comme Lurcy Lévis, La Ferté Gaucher, la clio RS sans hésiter

 

Sur grande route ou autoroute (du bon côté du Rhin) ou bien affuté sur une piste rapide comme Dijon, le Mans, Spa, la M3 E46

 

Faudrait pouvoir avoir les 2 dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 bien préparée

 

C'est donc ce que je dis... Ce n'est pas une pistarde...  Les M3 que je croise sur circuit sont tellement modifiées (freins, suspensions, intérieurs vidés) que ça démontre (ou démonte c'est selon) l'argument. Une pistarde est une voiture que tu poses sur la piste telle quelle, pas une voiture dont tu as jeté la plupart des liaisons au sol.

 

Pour revenir au combo pack harnais + suppression airbag + homologation au DTC, je pense qu'à long terme c'est réellement la meilleure des options. Sauf si toi-même, tu fais de la mécanique.

 

@ MAX154, mon mécanicien m'avait parlé d'un dossier du genre. Tu as un classeur complet ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la récupère début janvier donc si tu veux je regarderais ça un peu plus en détails pour te donner des infos pour l'homologation des baquets et de l'arceau!

Haha, on m'a parlé de ton achat hier... Dur de gérer cette maladie hein :-)

Donne voir les infos pour les baquets stp. Car même si la mienne ne va plus jamais aller à une expertise ( même avec des tirants homologués hum hum ), il est bon de connaître le pkoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerais plus d'info une fois que j'aurais la voiture dans le garage, ce qui sera le cas je pense autour du 5 janvier. Je pourrais vous faire pour les Suisses un petit compte rendu des documents pour les Recaro. Maintenant ce que je sais c'est que elle est pas homologuée avec les harnais, les sièges sont homologués avec la ceinture 3 points d'origine. Donc pour le coup, je pourrais pas enlever les airbags, mais ça me va car je pensais pas mettre un tulipé.

 

Mike, c'est qui qui t'en a parlé? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème en Suisse c'est d'enlever les airbags.

 

Sur ma 205 gti, j'ai tout viré, et posé les baquets. Pour l'expertise le sièges conducteur doit avoir le réglage avant arrière et le siège passagé peut se fixer directement au châssis.

 

La ceinture de sécurité d'origine doit être présente.

 

Maintenant si il faut enlever les airbaigs.... il faut passer au DTC et ca coute un rein de mémoire. Comme la fameuse RS3 de loris blanche.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6nnrh0AYmg8

 

 

post-15228-0-30667100-1418805492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je la connais cette RS3.

 

A l'expertise ils s'en foutent des baquets, ce qu'ils veulent c'est que la ceinture d'origine reprennent les points de fixations d'origine (ce qui n'est plus le cas quand tu installe des baquets étant donné qu'il faut des platines pour les mettre, du coup indirectement ils sont pas homologué). La M3 que j'ai acheté à passé au DTC pour justement homologuer les fixations de ceinture d'origine.

 

Maintenant je sais aussi que tu peux passer au DTC pour homologuer des harnais (plus précisément les fixations des harnais), du coup plus besoin de ceintures d'origine et les airbags peuvent être enlevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max : le vinch

C'est vrai que Loris a fait un truc pas mal, mais bon, le budget n est pas le même non plus.

 

haha d'acc, les nouvelles vont vite! 

 

Bon cette RS3 a une grosse prépa, mais c'est tout... au Ring il est pas impressionnant, et il s'est fait refoulé 2 fois, une fois pour le volant avec le snap-on et une fois pour les baquets avec les oreilles haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le prix de la preépa de loris plus l'achat de la voiture je prends direct une gt3 rs... mais ce n'est que mon avis 

 

Je résume la liste de pièces et des choses à faire sur la M pour tourner sereinement sur piste:

 

Silents bloc: 
 
N 21 Nez pont 
N 2 Barre anti roulis avant  
N 4 barre anti roulis arrière  
N 3 bras arrière  
N 1 triangle avant 
N 20 pont arrière  
N 10 berceau pont   
N 11 berceau pont 
 
Plaques renfort châssis  
 
Coupelle reglable 
 
Barre anti roulis 
 
Freins XYZ 380x32 6 pistons + 355x32 4 pistons 
 
Couple court 4.10
 
Coussinets bielles:  vis arp, coussinets renforcés 
 
Vidage léger et gazz  8) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux coupelles réglables non homologuées... Pour qu'elles soient homologuées il faut qu'elles soient comprise avec tes filetées (par exemple Bilstein Clubsport, KW Clubsport) et en général ce genre de filetées sont assez chères...

 

Pour le couple court, c'est le jour et la nuit c'est sur, mais c'est pas donné à faire installer, et c'est pas primordial pour commencer sur piste je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les coupelles tu fais bien de me le dire. Le couple court ca sera en dernier je pense, Ce qui est primordial pour moi c'est les freins et le châssis. Et partir sur des coussinets neuf pour être serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres!

dans l'ordre :

Châssis + durite et plaquettes sur disque OEM + coussinets

ensuite les freins

enfin le pont court ( je l'ai fait et franchement, tu peux déjà bien rouler sans ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...