Aller au contenu
El Chab

Privatiser le forum?

Messages recommandés

El Chab   

Étant donné que nos autos sont extrêmement convoitées par les voleurs je trouve qu'il ne serait pas du luxe de rendre le forum privé et qu'il ne soit accessible qu'aux membres inscrits s'étant présentés...

Qu'est-ce qui a empêché de faire cela jusqu'à maintenant ?

ACS3   

pour info :

si le forum était privé , nous serions nettement moins nombreux car beaucoup lisent longtemps avant de s’inscrire.

si le forum etait privé , qu'est-ce qui motiverait les nouveaux membres à s’inscrire .

si le forum était privé , Bmw ne nous aurait pas contacté pour la formation d'un club .

si le forum était privé , pourquoi le webmaster comblerait le manque du prix de hébergement chaque année sans aucun "retour" visuel pour son activité .

si le forum est publique , il vous faut cacher vos plaques et coordonnées , c'est pas nouveau ça ... et quand bien même il serait privé celui qui veut s’inscrire avec des motivations peu honnête , comment va-t-on l'en empêcher ...

il est possible que le webmaster passe ici répondre , mais cela ne changera rien à mon avis .

une fois le Club bien en place , une rubrique Club accessible uniquement aux membre du club sera créée .

à l'heure actuelle , pour rappel le webmaster devra ajouter de sa poche environ 1000€ pour financer hébergement du forum , et quand je regarde ton profil Lolo , je vois que tu n'as pas juger utile de verser une obole ...

• J'aime 2

Seb6v   

pour info :

si le forum était privé , nous serions nettement moins nombreux car beaucoup lisent longtemps avant de s’inscrire.

si le forum etait privé , qu'est-ce qui motiverait les nouveaux membres à s’inscrire .

si le forum était privé , Bmw ne nous aurait pas contacté pour la formation d'un club .

si le forum était privé , pourquoi le webmaster comblerait le manque du prix de hébergement chaque année sans aucun "retour" visuel pour son activité .

si le forum est publique , il vous faut cacher vos plaques et coordonnées , c'est pas nouveau ça ... et quand bien même il serait privé celui qui veut s’inscrire avec des motivations peu honnête , comment va-t-on l'en empêcher ...

il est possible que le webmaster passe ici répondre , mais cela ne changera rien à mon avis .

une fois le Club bien en place , une rubrique Club accessible uniquement aux membre du club sera créée .

à l'heure actuelle , pour rappel le webmaster devra ajouter de sa poche environ 1000€ pour financer hébergement du forum , et quand je regarde ton profil Lolo , je vois que tu n'as pas juger utile de verser une obole ...

+1

El Chab   

Je ne savais pas que l'admin en avait de sa poche avec le forum... C'est sans doute un choix assumé puisqu'il existe des formules gratuites très convenables ou bien cela peut se financer par le biais d'un club.

Pour ce qui est des voleurs qui recherchent des modèles spécifiques sur commande, ils n'ont pas pour habitude de laisser de traces et donc ils ne sont pas prêt de s'inscrire... Il y a déjà de quoi faire avec ce qui est public.

-JM-   

pour info :

+1

@lololebargeot, les assurances servent aussi à couvrir les vols de véhicule, si tu crains les vols renforcent tes garanties de ce coté là.

Seb6v   

tu sais les voleurs y plusieurs catégories... dont

1: ceux qui mattent surtout les sites d'annonces

2:ceux qui repèrent dans les rues des grandes villes

3: ceux qui ont le même nom et prénom que celui indiqué sur la CG :|

Nicolas   

+1

@lololebargeot, les assurances servent aussi à couvrir les vols de véhicule, si tu crains les vols renforcent tes garanties de ce coté là.

Lol n'importe quoi.

-JM-   

Lol n'importe quoi.

Nicolas, j'adore ton argumentation, merci de m'expliquer en quoi c'est n'importe quoi.

Si tu te fais voler ton véhicule, et que tu es assuré correctement, il te sera rembourser quasiment intégralement, voir intégralement si tu souscris des garanties supplémentaires. Certes c'est long et énervant mais ton préjudice sera réparé, et c'est bien là l'essentiel.

Modifié par -JM-

aramis   

Oui puis au bout de 2-3 bricoles dans le genre tu te retrouves sans assurances aussi.

L'assurance est la mais ce n'est pas une raison pour se reposer integralement dessus.

jnsn78   
Nicolas, j'adore ton argumentation, merci de m'expliquer en quoi c'est n'importe quoi. Si tu te fais voler ton véhicule, et que tu es assuré correctement, il te sera rembourser quasiment intégralement, voir intégralement si tu souscris des garanties supplémentaires. Certes c'est long et énervant mais ton préjudice sera réparé, et c'est bien là l'essentiel.
A priori tu t'es jamais fait voler ta voiture...y a que dans le monde des bisounours ou ca se passe comme tu le decris

-JM-   

A priori tu t'es jamais fait voler ta voiture...y a que dans le monde des bisounours ou ca se passe comme tu le decris

Et pourtant si, mais c'était pas une M3.

Une banale Clio 2 qui a fini brulé.

Modifié par -JM-

ACS3   

les formules "convenable" n'offrent pas les fonctions qui font la qualité de ce forum ( pas de pub en autre) ...

quand à un club ... c'est bien de le dire , c'est mieux de le faire , et aux dernière nouvelles tu n'est pas à l'origine de sa création .

celui qui a peur , n'a qu'a faire attention et ne pas mettre en avant ce que les autres pourraient jalouser ou envier ,

si tu as un billet de 500€ tu le range bien au fond de ton portefeuille , et celui-ci bien au fond de ta poche ...

si tu le laisse dépasser de ta poche , il ne faut pas être surpris que cela va attiser des convoitises .

ce forum est publique , et le restera , chacun doit faire attention à ce qu'il fait , tu ne mets pas ton N° de tel ni ton mail visible en ligne ...

Pour Nicolas :

toi le parano de service tu commences à me/nous gaver ...

tu fais des post et après tu fait ta pleureuse il faut les retirer ... réfléchi avant de poster , ça fera moins de travail aux modérateurs et aux administrateurs .

oui le forum me génère un retour clientèle , mais j'abreuve le forum de conseils et je ne compte pas les heures passées à corriger , modérer, surveiller les post .

et non cette année je n'ai pas encore versé de complément :

1- je le fait toujours en toute fin d'année

2- j'ai d'autres arrangement avec Paul , entre autres des travaux sur son auto , nos arrangements ne regardent que nous et sache que l’économie faite par Paul à ce niveau est substantiel.

cependant Paul est un ami , est aussi le parrain de ma fille , et nous n'avons pas l'habitude de faire des comptes à l'euro prêt .

Sur un forum privé, on tourne rapidement en rond avec les mêmes membres et les mêmes autos, C'est un peu le problème

Après cela permet aussi de voir quelques très belles autos ou collections qui ne seraient pas mis en ligne sur la forum publique.

C'est donc une question de choix..

Pour la participation, c'est aussi une question de choix de chacun et notamment du webmaster, de limiter ou pas l'accès du forum en fonction de cela (cf forum 911.net qui limite notamment les annonces à ses membres cotisants)

Après qu'un partenaire qui fait son business en s'appuyant en partie sur le pub faites sur le forum permette de critiquer un membre qui a lancé ce sujet, je trouve cela déplacé...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.