Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cric extras bas


Ju'

Messages recommandés

oui, mon premier critère c'est évidement de passer sous la M :P

 

c'est pourquoi mon choix se dirige plutot sur celui ci :

 

http://www.millmatpro.com/equipement-datelier/crics-presses-datelier-manutention/crics-vl-competition/ref_KS-1600367.html

 

Les facom sont bien aussi mais un petit peu cher.

 

J'ai trouvé un petit test :

 

http://millmatpro.unblog.fr/search/cric+facom+dl+200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ks stool est celui que j'ai depuis 3 ans.

Prix et qualité au rendez-vous je l'avais choisi pour les roues en nylon.

Il est pratique pour lever ma ///M et assez solide pour plus gros comme un x5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.master-outillage.com/crics-et-chandelles/13639-cric-roulant-2t-securite-garantie-facom-dl200slpb-3148519060218.html?search_query=Cric+facom&results=19

Le facom est nickel cest celui que j'ai, il est plus cher que le kstool que j'ai a mon taff qui est aussi un tres bon cric mais je penses que sa vaux le coup d'y mettre 150e car c'est cas même un outil que l'on garde a vie.

Les 2 passe partout sont impeccable, le Facom est cas même mieux fini et il fait aussi chandelle. Et plus pratique pour baisser la voiture.

Le kstool 3 tonnes : http://www.master-outillage.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Cric+kstool&submit_search=

Kstool 2 tonnes : http://www.master-outillage.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Cric+kstool&submit_search=

Je te conseille aussi ce site pour commander sa fzit tres longtemps que je commande avec jamais eu aucun sousi juste une fois pour un etau delai un oeu ling apart sa nickel super site d'outillage.

Modifié par AnthonyM3E46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition limitée Stefane Peterhansel en plus, ton auto ira plus vite !! :oui:

 

Petite anecdote perso avec le dit Peterhansel :

 

Lors de la dernière édition de la Gilles Lalay CLassic (enduro le plus dur au monde à l'époque)en fèvrier 2001, nous étions au fond des bois pour regarder passer les coureurs, il était 18h30 environ donc nuit noire.
Passage technique, arbre , cailloux, boues (pas de hiboux ni de choux mais passage costaud).
Arrive une des motos qui cale , un 4T, dans la nuit noire, nous interpellons le gars :
-Qui c'est ?
-C'est Peter !
Nous approchons pendant que le dit Peterhansel s'escrime à redémarrer cette put***n de 250 WRF (4Temps) à kick qui ne veut plus démarrer, un des premier modéles importés. La fatigue aidant, et après s'être "pastillé" le rude enduro de sélection du matin depuis 6h puis une bonne partie du parcours de l'après midi, le coup de kick de peter est devenu hésitant J'OSE proposer mes services pour démarrer sa moto :
-Euh ? tu permets que j'éssaye ? 16.gif

En effet le kick, je connais, 100 000 km en 600 XRR. 09.gif

Devant mes copains médusés blasés etc., et à ma grande stupeur, il accepte ! 04.gif
Il descend de son engin,
je monte dessus, çà y est je suis sur le parcours de la Gilles Lalay sur une moto usine ! 04.gif04.gif04.gif

OH ! OH ! tu t'appelles pas PETER, tu ne travailles YMF, ton niveau de "pilotage" est nul et en plus t'es pas équipé et ton moteur est arreté me rappelle une petite voix intérieure. 06.gif03.gif

Moteur arrêté ? Ah Oui ! alors restons zen : (il faut dénoyer la moto)
1 ferme l'essence
2 ouvre les gaz en grand UNE FOIS et reste à fond
3 appuie sur le décompresseur
4 une petite dizaine de coup de kick à vide

C'est ma méthode, utilisé avec succès sur mes mastodondes honda
24.gif
Un ronronnement au loin indique que le concurrent juste derrière Peter est en train de le rattrapper (Cyril Esquirol)
put***n ! 37.gif
Aller zen !
1 on rouvre l'essence,
2 pas de gaz
3 chercher la compression avec le kick
4 la passer (3 ou 4 cm à l'ai du décompresseur)
TOC TOC fait mon petit coeur tout fébrile que je suis : put***n j'suis sur la moto de Peter en course en plus (la plus mythique de sa catégorie, je rêve ?) 08.gif09.gif

Non faut kicker me dit ma petite voix intérieure ! 06.gif

Le grondement du concurrent se rapprochant devient de plus présent et oppressant 08.gif me réveille !!!
Allez je donne un coup de kick !
BROAP !!! BROAP !!! fait le petit 4T 04.gif04.gif04.gif04.gif04.gif04.gif04.gif

put***n que t'es bon Gatouille ! put***n que t'es bon Gatouille ! t'as démarré la moto de Peter, le dieu de l'enduro, 6 fois vainqueur du Dakar(à l'époque) et tout et tout. 04.gif04.gif24.gif24.gif01.gif01.gif

Bon bah ! c'est pas tout mon gars faudrait voir à descendre de ton nuage ET SURTOUT pour laisser la place au maître peter me dit ma petite voix intérieure et vite, car le concurrent (Esquirol en fait) est sur nos talons !

 

Souvenir sympa..

 

Bon on en revient au cric :perenoel:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le 19/01/2015 à 10:44, Ju' a dit :

je viens de recevoir le KS TOOLS

 

il est parfait, très simple, très bas. 

 

265e chez millmatpro...

 

post-15228-0-55160400-1421660637_thumb.j

Passe sous la m3 E46 pour atteindre le tampon sans surélever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous à me conseiller hormis celui à 269eur chez oreca inflation .....

J'en peux plus de la sur élever pour atteindre la point central

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cric boudin ! 

C'est génial, depuis que j'en ai un je n'utilise plus que ça.
On le faufile où on veut sous la voiture et on gère super bien le point d'appui, ça gonfle rapidement mais tout en douceur, ça prend moins de place qu'un cric classique. Par contre il te faut un réseau d'air à proximité et le prix de ces crics est encore assez élevé... :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...