Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...


Paul

Messages recommandés

Je viens de faire quelques photos de la sellerie et j'ai envoyé celles-ci à ColourLock pour avoir leur avis : voir ce qu'ils peuvent proposer, etc.

D'une pierre, deux coups, je les poste aussi ici :W

 

post-2-0-68048300-1420122985_thumb.jpg

 

post-2-0-73446600-1420123007_thumb.jpg

 

post-2-0-69038200-1420123027_thumb.jpg

 

post-2-0-33000300-1420123049_thumb.jpg

 

Je précise quand même que la teinte "Magma" est disponible chez ColourLock mais comme elle "doit être réalisée artisanalement" par leurs services, un délai de 5 à 15 jours serait de toutes façons nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat.

Comme pas mal de monde je pense que le combo estoril/magma doit mieux s'apprécier en vrai.

Ne serait-ce que parce qu'il est peu connu et qu'il est difficile de s'en rendre compte sur quelques photos.

 

Je vais suivre pas contre le résultat des produits colorlock sur ton intérieur qui est à peu près dans le même état que le mien : pas mauvais mais le cuir craquelé et un peu décoloré (c'est moi ou il y a des nuances bleues sur l'assise et le dossier conducteur, ainsi que l'accoudoir ?)

 

Tu penses laisser les placages bois tel quels ?

C'est toujours un peu bizarre dans une M3, mais d'un autre côté, ça fait partie de l'individual de l'auto.

Dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto! Je ne pensais pas que cela se trouvait encore des e36 comme celle ci, peu kilométré, peu de main et en bon état . Félicitation je vais suivre ton topic de près :)

 

Merci. Elles deviennent effectivement assez rares sur le marché de l'occasion avec ce kilométrage.

Il y a quelques mois ou une paire d'années, on en voyait encore passer de temps-en-temps entre 60000 et 90000 kilomètres.

Mais ça fait bien longtemps que je n'ai rien vu passer de similaire et de toutes façons à plus de deux fois le tarif auquel elle a été payée.

 

 

Bel achat.

Comme pas mal de monde je pense que le combo estoril/magma doit mieux s'apprécier en vrai.

Ne serait-ce que parce qu'il est peu connu et qu'il est difficile de s'en rendre compte sur quelques photos.

 

Je vais suivre pas contre le résultat des produits colorlock sur ton intérieur qui est à peu près dans le même état que le mien : pas mauvais mais le cuir craquelé et un peu décoloré (c'est moi ou il y a des nuances bleues sur l'assise et le dossier conducteur, ainsi que l'accoudoir ?)

 

Tu penses laisser les placages bois tel quels ?

C'est toujours un peu bizarre dans une M3, mais d'un autre côté, ça fait partie de l'individual de l'auto.

Dilemme !

 

Le Magma est beaucoup beaucoup plus clair que la teinte caramel/tabac qui peut virer assez facilement à de l'orange sur les photos.

Il s'apparente davantage à un blanc crème/beige et en abusant un peu du flash, il ne serait pas très difficile de le confondre (le Magma, donc) avec un hellgrau :

 

post-2-0-91599200-1420126221.jpg

 

Par contre je n'avais pas du tout remarqué (en vrai) la teinte bleutée qui apparait sur le siège... Est-ce uniquement liée à la photo ou peut être une coloration avec le temps si les personnes portaient des jean's...

Il faudra que je regarde ça de plus près à la lumière du jour et je pense qu'à ce niveau là, pas mal de choses devraient rentrer dans l'ordre après un bon nettoyage.

Pour les boiseries, je n'ai vraiment pas de choix très arrêté pour l'instant et reste effectivement le côté "ça fait partie de l'individual de l'auto".

Donc boiseries, noir laqué ou carbone.(encore faut-il trouver l'ensemble "poignées de portes, baguette, console" et à un prix pas trop délirant).. seul le temps nous le dira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation de la teinte, il faudra que tu coupes un petit morceau de cuir (sous l'assise de la banquette arrière...) et leur envoyer  :)

 

Pour les reflets bleus, je pense que cela vient de la photo car tu as les mêmes sur l'accoudoir...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. Pareil le combo est... spécial MAIS en même temps l'individual c'est ça et c'est ce qui rend la chose rare.

 

Je vais suivre également ce topic, je pense que la "restau" du cuir va donner un peu de peps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas vue le post 

 

bon j'étais déjà au courant lol

 

Franchement l'auto est trés propre, surtout niveau carrosserie, elle a du dormir pas mal de temps à l'intérieur de ses 2 premières vies 

 

Le cuir est propre et avec un bon traitement il retrouvera son éclat d'antan

 

pour l'avoir vue dans son jus le combo rend très bien, seul bémol le bois que j'adore mais ailleurs que dans une auto sportive 

 

un peut de travail de detailing, nettoyage, détunigage (feux Ar, volant, etc.)

 

Pour le son oui il y a une fuite à l'échappement mais c'est juste un collier je pense qui est mal serré c'est tout 

 

Bonne et longue route à son Volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Paul !! 

 

Pour la couleur extérieure , tu vas faire l'unanimité c'est certain. L'intérieur Individual sera affaire de goût forcément , il faudra juger une fois bien nettoyé ! Pour les placages bois , c'est sur que ça ne fait pas sportif , mais pour moi , c'est un peu comme les cligno orange sur les 3.0 L, ça peut paraître bizarre aujourd'hui mais ça reflète la mode de l'époque , moi je laisserai comme ça ! 

Les inserts carbone feront peut être désuet aussi dans 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en trais de lui chercher , car je pense que ce serai le meilleur compromis actu/retro , une console gainé de cuir noir , cela serait discret et en accord avec son full cuir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs si tu trouves des belles garnitures en carbone au bitonium, tiens moi aussi au courant. Ca fera joli dans l'Estoril (la mienne, pas celle de Paul la Pizza).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs si tu trouves des belles garnitures en carbone au bitonium, tiens moi aussi au courant. Ca fera joli dans l'Estoril (la mienne, pas celle de Paul la Pizza).

 

Bah tu peux te faire plaisir et directement chez BMW : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/dec1998/browse/individual_equipment/individual_carbon_fibre_equipment/

Les prix piquent un peu et la fibre est un peu rouge mais voilà... T'es OEM individual tout ce que tu veux :W

 

post-2-0-11005700-1420211332.jpg

 

Salut , je me trompe ou c'est bien une calandre de 3.0 l q'uil y a dessus ?

 

C'est bien une E36 3.2L mais phase 1 et elle a donc une calandre de phase 1... pour l'instant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait un beau cadeau Paul, ç'est sympa. Quant au combo inter/exter, je ne suis pas fan, mais comme on dit, les gouts et les couleurs...Le principal, c'est que tu prennes ton pied en la conduisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je me trompe ou c'est bien une calandre de 3.0 l q'uil y a dessus ?

c'est une phase 1 donc petit haricot ... les gros c'est à partir de 97 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux te faire plaisir et directement chez BMW : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/dec1998/browse/individual_equipment/individual_carbon_fibre_equipment/ Les prix piquent un peu et la fibre est un peu rouge mais voilà... T'es OEM individual tout ce que tu veux :W   attachicon.gif219744_x800.jpg     C'est bien une E36 3.2L mais phase 1 et elle a donc une calandre de phase 1... pour l'instant ! :lol:
C'est quoi cette fibre rouge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette fibre rouge ?

 

Sur la E36, au niveau des finitions, sauf erreur de ma part, BMW ne proposait que du plastique, du cuir ou du bois.

La seule exception est, à ma connaissance, ce carbone "fibre rouge" qui était visiblement une finition "individual".

Apparemment (selon Jean-Phi, il me semble), il ne vieillirait peut être pas aussi bien que le carbone "actuel" mais toujours est-il que ça reste le seul carbone OEM pour E36 :)

 

Sinon CA-Automotive propose (notamment) un kit complet...

post-2-0-40829400-1420236015.jpg

 

C'est environ 1000€ fdp in pour la dizaine de pièces ; le tarif ne me parait pas complètement délirant...

On en fourgue un au loukoum (pour Z3M) et on tente une négo ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...