MELILLA1

Présentation MELILLA1///M

434 messages dans ce sujet

Voilà je vous présente ma 1M coupé Alpinweiss.

 

Voiture d’occasion achetée 22 Décembre 2012 chez BMW Nîmes avec 30 Km au compteur.

Immatriculée en Mars 2012.

 

SAM_0405.JPGSAM_0406.JPG

 

Les options:

Pack Z1M Full option + Vitres surteintés

La voiture neuve était affichée de 72.600 Euros

Vendue 53990 Euros TTC

J’ai fait exporter le véhicule à MELILLA (ESP) Mais cette ville est hors de l’UE. Donc – 19.6% en moins sur la facture.

La voiture était super pendant la phase de rodage, mais une fois  le rodage fini, les problèmes ont commencés.  Un tombeau roulant !!  Mais c’était une voiture coup de cœur donc je décide de la modifier.

 

Modifications apportées et en cours:

 

Amortisseurs Proflex 3 voies Gr A  R-TEC France

Echangeur wagner EVO 2 competition

Catch can http://www.burgertuning.com/BMW_335_oil_catch_can.html

Charge pipe - Dump valve HKS http://www.hpashop.com/Evolution-Racewerks-N54-Charge-Pipe-ER-N54-charge-pipe.htm?categoryId=-1

Freins ALCON Super KIT 384x36 AV 370x34 AR  http://www.jdl-brakes.com/alcon-superkit-street-track-brake-kit-front-and-rear-bmw-m3-e92.html

Plaquettes Pagid RS 29 pour Kit ALCON http://www.jdl-brakes.com/pagid-rs29-front-pads-for-alcon-6-pot-car8759-caliper.html http://www.jdl-brakes.com/pagid-rs29-pads-for-alcon-4-pot-caliper.html

Reprog MHD

Boite à air carbone ARMA

http://en.agreetao.com/taobao/view/id/38129144867

Jantes 18" 19" APEX et OEM

http://www.apexraceparts.com/apex-products/wheels/

Slick Avon ou Michelin 

Calandre Carbone

Akrapovic Titane mid pipe sortie maison

http://www.dijonautoracing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1583&category_id=514&option=com_virtuemart&Itemid=4

Downpipes 3’’ V2 N54 VRSF

http://www.vr-speed.com/vrsf-3-stainless-steel-catless-downpipes-n54-07-10-bmw-335i-08-10-bmw-135i.html

Train AV et AR sur rotules BMW Motorsport24.de

PONT AR + Autobloquant

3.85 Avec autobloquant 50% M.Sport

Sieges Performance + Full cuir Nappa + assise interne en carbone + accessories Full Carbone

http://www.europebmshop.com/prestashop/index.php?id_product=100&controller=product

Volant alcantara   Volant OMP seperlegera

http://www.individual-cars.com/xshop/product_info.php/info/p575_BMW-Performance-Lenkrad-fuer-1er-M-Coupe-E82-mit-orange-Naehten.html

Pédalier Carbone  Padal Box Ap racing

http://www.carbonsportautos.com/index.php?product/2-pedaliers-alu-carbone-m-bmw-E46-E36-e90

Angel eyes blanc 

http://www.france-xenon.com/fr/angel-eyes/1365-pack-angel-eyes-h8-40w-fx-nssc-e70-e71-e60-e61-e6307-e6407-e90lci-e92-e93-garantie-2-ans.html

Ailes AV carbone  Ebay

Capot carbone http://www.racingparts-bmw.de/start/start.php?wog=m1_gt_e82.htm

http://www.ebay.fr/itm/Varis-Carbon-Cooling-Motorhaube-Haube-System-2-fur-BMW-1er-E82-E87-E88-VSDC-/141433580886?pt=DE_Autoteile&hash=item20ee192d56

Toit carbone Revozport    Toit OEM

Malle carbone Slek

http://www.hpashop.com/SleK-1M-Carbon-Fiber-CSL-Style-Trunk-slek-trunk-e82-1m.htm?categoryId=-1

Batterie Braille + support LITEBLOX  1.6 Kg
https://www.liteblox.de/

http://www.hpashop.com/Braille-Lightweight-Racing-Battery-braille-lightweight-battery.htm?categoryId=-1

Amortisseurs BLISTEIN Club Sport 2 Voies EUROFAC

Radiateur d’eau aluminium EUROFAC

Radiateur d’huile   Motorsport24.de

Pedal box AP Racing  Motorsport24.de

Portes Carbone 5.5 kg  http://shop-gfk.weiss-motorsport.com/product_info.php?cPath=25_34&products_id=755

Sièges BMW Performance Full cuir BMW nappa et coque carbone. Personnalisé

Vitres Makrolon  AHLES

Sièges RECARO Profi  Carbon/Kevlar 5.5 Kg. 

Barre anti-rapprochement AV-AR carbone WIECHERS

TURBOS http://www.pureturbos.com/store/checkout/cart/

Boite séquentielle SADEV SC 90-24 http://www.sadev-tm.com/fr/boites-et-ponts/2rml/?pid=87

Embrayage 184 mm Bi-disque Sachs https://www.sachsperformance.com/fr/course-d-embrayage/sachs-rcs/rcs184/mecanisme-d-embrayage-003072000125_1

Volant moteur mono masse allégé. 

IRP Hydraulic Handbrake N°4  Frein à main AP Racing

Fuel IT Stage 3 

Display MOTEC C127 http://www.ebay.fr/itm/MoTeC-C127-Race-Display-Kit-/181604240241

Arceau et caisse soudée selon recommandation BMW Motorsport avec matière  http://proformancemetals.co.uk/products/ropt510/    et soudé au TIG  

Etc...

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Enfin tu te décides à nous la présenter !!

 

par contre les photos ont été prises à la concession (je reconnaîs le palmier :) ), ce serait cool si t'en avais des nouvelles

 

en tout cas, j'encourage tout le monde à suivre ce topic, ça risque d'aboutir à du lourd

 

moi j'ai hâte de voir la suite :nickel8:

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Sacrée préparation !!

Du très lourd là !

+1 pour les photos ;)

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on veut des photos 

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Enfin tu te décides à nous la présenter !!

 

par contre les photos ont été prises à la concession (je reconnaîs le palmier :) ), ce serait cool si t'en avais des nouvelles

 

en tout cas, j'encourage tout le monde à suivre ce topic, ça risque d'aboutir à du lourd

 

moi j'ai hâte de voir la suite :nickel8:

Oui des que la phase 1 est terminée, je mettrais des photos du jouet.

Les sièges sont en cours modifications avec le sellier 

Le toit en carbone est bloqué à Madrid

Le capot Varis est pratiquement terminé 

 

En voila 1 de photo 

post-10991-0-61168200-1420391411_thumb.j

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Grosse prépa sur cette 1M, ça fait plaisir ! Vivement les photos de l'auto  :oui:

 

Pourquoi tu parles de "tombeau roulant"? Il t'a déplu à ce point le châssis? 

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Tu pourras me dire aussi ce que tu penses des proflex? 

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Quand on aime les petites routes, on ne peut aimer le châssis de la 1M ... mais là il devrait y avoir du résultat

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Mais est ce que tu peux approfondir? ... Je cherche à comprendre ce qui pêche concretement sur cette caisse   :nickel8:

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Tu pourras me dire aussi ce que tu penses des proflex? 

Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens  et les freins une honte.

Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus.

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Quand on aime les petites routes, on ne peut aimer le châssis de la 1M ... mais là il devrait y avoir du résultat

 +1  :nickel8:

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vraiment sympa !

Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens  et les freins une honte.

Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus.

 

Exactement , je suis aussi en "r-tec"  . Personnellement , j'ai eu un long échange de mail avec le responsable ainsi qu'une bonne demi heure a discuté de l'auto et tout ce qui va avec sur place ... r-tec c'est vraiment au top , la qualité du travail est plus que top ... Et je suis totalement dingue de mes suspates ... sans avoir mit 3500€ dans un kit kw competition ahaha

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Perso je travaille avec la STAC et je suis arrivé à des résultats fabuleux sur 2 Porsche et ma M3 E30 ... Ceci étant la réputation de Rtec est aussi top ...

 

Ce qui va compter c'est redonner du vertical et de la motricité surtout ...
 

Vu le moteur et le gabarit ça devrait faire un super produit ...

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Ca c'est clair que l'accord pneus - suspension est clé tant sur l'adhérence que sur la rigidité de la carcasse ...

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vraiment sympa !

 

Exactement , je suis aussi en "r-tec"  . Personnellement , j'ai eu un long échange de mail avec le responsable ainsi qu'une bonne demi heure a discuté de l'auto et tout ce qui va avec sur place ... r-tec c'est vraiment au top , la qualité du travail est plus que top ... Et je suis totalement dingue de mes suspates ... sans avoir mit 3500€ dans un kit kw competition ahaha

 

Tu leur a confié des suspensions que tu as fait retravailler ? 

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Perso je travaille avec la STAC et je suis arrivé à des résultats fabuleux sur 2 Porsche et ma M3 E30 ... Ceci étant la réputation de Rtec est aussi top ...

 

Ce qui va compter c'est redonner du vertical et de la motricité surtout ...

 

Vu le moteur et le gabarit ça devrait faire un super produit ...

 

On m'a parlé plus de STAC également, je vais réfléchir encore un peu... 

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Sur petite route du type rallye, le châssis d'origine ne vaut rien et des que tu accélère la voiture par dans tous les sens  et les freins une honte.

Les Proflex 3 voies sont un très bon produit mais il faut faire une grosse misse au point et bien faire comprendre à R-TEC l'utilisation de la voiture et avec quel type de pneus.

 

Oui c'est vrai que le couple débordant à bas régime grâce ou à cause des turbos est vite un problème sur petite route sans électronique et avec... tu peux rien faire ^^ L'auto est un sapin de Nöel et bridée en permanence. 

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A la fois la motricité et les suspensions pas du tout réussie pour cette usage ...

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Oui ... mais pourquoi la motricité est un tel échec ( pour cette usage en particulier... sans vouloir créer de polémique ... ), je ne sais pas analyser la cause sur un train AR... j'y connais rien ! 

Ce n'est pas que les suspensions, on est bien d'accord ?! Comment résoudre le problème du coups? Juste des suspensions, une bonne géo? 

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