Aller au contenu

1M Compétition MELILLA1///M


MELILLA1

Messages recommandés

Tout d'abord...bravo, cette 1M est en coonstante évolution, remise en question etc...c'est beau, ca à l'air hyper efficace! ca fait réver
Mais j'ai une question...tes turbos, je ne vois pas de marque desus, de quoi s'agit -il? a combien souffles tu à l'heure actuelle pour combien d'HP et Nm?

Et pis je ne vois nul part de travail sur les internes du moteur (j'ai tout lu d'une traite^^) tu tournes en stock? zero renfort ou forgé?

Dernniére question je vois que tu roules avec des Apex ARC8 , qu'en penses tu? je vais peut être en commander en janvier, tu les apprécies?

Toutes ces questions, je précise je les pose juste par curiosité, aucune idée derriére, je suis juste toujours très interessé par ce genre de prépa, et par le fait d'apprendre des choses.
Merci bien, et amuses toi bien avec ta Baby qui n'est plus du tout une baby au final^^

ps: y'a du nouveau dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/12/2016 à 11:38, keariki'i a dit :

Tout d'abord...bravo, cette 1M est en coonstante évolution, remise en question etc...c'est beau, ca à l'air hyper efficace! ca fait réver
Mais j'ai une question...tes turbos, je ne vois pas de marque desus, de quoi s'agit -il? a combien souffles tu à l'heure actuelle pour combien d'HP et Nm?

Et pis je ne vois nul part de travail sur les internes du moteur (j'ai tout lu d'une traite^^) tu tournes en stock? zero renfort ou forgé?

Dernniére question je vois que tu roules avec des Apex ARC8 , qu'en penses tu? je vais peut être en commander en janvier, tu les apprécies?

Toutes ces questions, je précise je les pose juste par curiosité, aucune idée derriére, je suis juste toujours très interessé par ce genre de prépa, et par le fait d'apprendre des choses.
Merci bien, et amuses toi bien avec ta Baby qui n'est plus du tout une baby au final^^

ps: y'a du nouveau dessus?

Merci pour les encouragements, Keariki'i

Désolé de te répondre tardivement mais avec le boulot pas évident.

Pour les turbos j'ai des Hybrides Pure Stage 2+  associer a des cartos MHD sur banc cela donne 741 CV - 920 Nm avec du l’éthanol E85. (ça ne sert a rien pour le moment)  567 Cv - 680 Nm avec de SP98. (fait en Avril 2016)

Dans la réalité nous avons du modifier les cartos du bang et réalisé des cartos  pour avoir une voiture efficace selon les terrains, afin d'avoir une voiture qui passe la puissance au sol. Un gros travail de châssis est en cours.

Pour les internes du moteur, aucune modification réalisée à ce jour, car le N54  tiens apparemment jusqu’à 750 Cv.

Pour les Jantes oui je roulais avec les  Apex ARC8  9.5-18 AV   10.5-18 AR. la je suis passé au Apex EC7 car l'étrier de la M4 avec disque carbocéramique modifier pour la 1M touchait avec les jantes Apex ARC8. (Je suis très content des jantes Apex) poids prix.

 

ps: y'a du nouveau dessus?

Oui il va y avoir du nouveau pour 2017. Remplacement du faisceau avec normalement un boitier MOTEC ou Syvecs et un nouveau moteur complet de chez (VAC Motorsport).

http://www.bimmerboost.com/content.php?7647-Motec-working-on-BMW-N54-engine-standalone-M1-ECU&s=def97a80d23639675a3f63f778711759#comments

Mais pas avant avoir essayé de faire évoluer le châssis. Car après plus la peine d'aller plus loin avec ma Baby qui a toujours l'apparence d'une 1M

 

J'espère avoir répondus a tes questions et même si tu aurais eu une idée derrière la tête, moi je partage tout pour éviter aux autres possesseurs de 1M de faire des erreurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de dieu 741cv!!! et le bloc tient jusqu'à 750cv, mais longtemps?

Déjà presque 600cv, soit presque le double de la puissance d'origine, ça doit commencer à accélérer sérieusement, mais les freins céramique de la ///M4 ont l'air efficaces.

Belle préparation!

Tu dois te mesurer à de très grosses autos maintenant?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par nous faire un châssis en carbone :D.... 741cv dans une baby :o et plus de 900Nm :hip: ouhhh pitin 8) la bagnole de dingue :love: ( pour essayer 10 minutes )

Curieux de savoir si c'est efficace :-?... car pour passer tout ca au sol..:confus:.. 

 

Apres ce n'est que mon avis mais une 1M avec une tres grosse prépa châssis .....500 cv sera le grand max pour claquer des chronos.... au dela c'est pour le fun et le délire mais je ne suis pas persuadé que ça aille plus vite sur un tour de piste ( sauf sur un anneau bien sur )...il y a un moment ..trop de puissance devient un frein a la conduite ( la 1M n'est pas réputé pour etre née avec le meilleur châssis  mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime  )

Cela n'empeche que ton projet est aussi dingue que topissime :nickel7:..... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse plus que compléte @MELINNA 
Je n'ai aucune idée derriére la tête, je ne roule pas du tout en 1M mais en E36 M3, je suis jsute enormement curieux de connaitre les details de ce genre de grosse prépa qui depote
J'espere un jour aussi passer sur du gros comme ca!

Je suis super impressioné des chiffres que tu donne, et encore plus qu'un bloc comme ca puisse tenir autant de puissance...pour en avoir autant tu dois je pense être pas loinde 2bar sur les turbos...et ca aussi c'est impressionant!


Encore bravo a toi, je te souhaite une bonne année plein de VROOOOAAAAAP stutututututu!
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NØA a dit :

Tu vas finir par nous faire un châssis en carbone :D.... 741cv dans une baby :o et plus de 900Nm :hip: ouhhh pitin 8) la bagnole de dingue :love: ( pour essayer 10 minutes )

Curieux de savoir si c'est efficace :-?... car pour passer tout ca au sol..:confus:.. 

 

Apres ce n'est que mon avis mais une 1M avec une tres grosse prépa châssis .....500 cv sera le grand max pour claquer des chronos.... au dela c'est pour le fun et le délire mais je ne suis pas persuadé que ça aille plus vite sur un tour de piste ( sauf sur un anneau bien sur )...il y a un moment ..trop de puissance devient un frein a la conduite ( la 1M n'est pas réputé pour etre née avec le meilleur châssis  mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime  )

Cela n'empeche que ton projet est aussi dingue que topissime :nickel7:..... 

 

741 Cv  (sur le banc) c'est pour le fun et le délire après sur circuit avec une telle puissance ça ne passe pas du tout. Sauf en ligne droite, ou comme tu dis sur un anneau.

Les meilleurs Chronos sur circuit on les obtiens avec 550 600 Cv et entre 650 et 720 Nm en slick bien sur avec des amortisseurs Blistein 2 voies .

Après sur route typé rally ou a trouver un bon compromis a 410/450 Cv 550 Nm la voiture ce laisse piloter. (En slick, avec le bon autobloquant, le bon réglage des trains.et les amortisseurs qui vont bien. (Proflex 3 voies top GrA

 Avec une caisse souder + arceau, des amortisseurs KW 3 voies compétition ou Intrax 4 voies ou Olins 3 voies compétition fait sur mesure 1250 Kg cela devrait amélioré  les chronos en course de côte ou sur circuit. Elle ne sera jamais devant une GT3 mais elle est présente. Pour moi c'est n'est qu'une voiture coup de cœur. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 10/09/2016 à 21:53, vmax a dit :

Tiens nous au courant. C'est vrai que ça fait léger !!

Tout va super bien les petites vibrations sont corrigées avec la poulie de chez VAC Motorsport.

 

VAC_HPCD_N54-wm1-M.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gatouille a dit :

Tant mieux, c'est impressionnant la préparation de ton auto, bravo !

La je suis au même point que toi. j'enlève du poids !! ça ne sert plus à rien les Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tchu ben la Mellila, ce n'est pas pour rire !

 

HS on :

Hé Alex !

J'étais parti, mais je suis revenu (M2 en rôdage)

T'as pas chômé sur tout ce temps !

On se croise bientôt. (D'ailleurs, tu as des choses de prévue en Juillet ?)

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'alchimiste a dit :

Tchu ben la Mellila, ce n'est pas pour rire !

 

HS on :

Hé Alex !

J'étais parti, mais je suis revenu (M2 en rôdage)

T'as pas chômé sur tout ce temps !

On se croise bientôt. (D'ailleurs, tu as des choses de prévue en Juillet ?)

HS off

Non rien de prévu en Juillet !! j'espère venir en France. Jolie la M2 2500 Km de rodage feront l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...