Aller au contenu
lalex

M3 E90 DKG de Lalex

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter celle qui remplace ma E46 CS, que Grégou m'a arraché :W , depuis peu de temps.

Il s'agit d'une E90 DKG Phase 2 de 2009 totalisant 115.000kms et portant la teinte spacegrau. La belle a les options "qui vont bien" à mon sens. :)

Une p'tite photo à son arrivé:

post-13162-0-62568300-1420413231_thumb.j

L'intérieur (un peu crado, Grégou, si tu sais pas quoi faire...... :W  :wink: )

post-13162-0-35067500-1420413349_thumb.j

post-13162-0-02678200-1420413372_thumb.j

Avant l'achat une grosse révision a été fait Chez Devotec, Incluant les coussinets de bielles. En voyant les photos, vous pourrez constater que malheureusement l'usure des coussinets passé un certain kilométrage n'est pas une légende sur ce modèle. 

post-13162-0-72541900-1420413656_thumb.j

post-13162-0-24640000-1420413695_thumb.j

post-13162-0-25394900-1420413717_thumb.j

post-13162-0-46488200-1420413746_thumb.j

La base étant saine, il était temps de passer au chose sérieuse!!!! 8)  8)

Le programme fut le suivant:

-Changer les jantes d'origines par celles du pack compétition, l'ensemble chaussé de Michelin Supersport.

-Coller 4 calles H&R pour être au raz des ailes

-Greffer 4 KW V3 pour remplacer ceux d'origine et donner à cette voiture l'amortissement qu'elle mérite.

-Couronner l'ensemble d'une bonne géo made in Dimitri

-Et enfin, THE modification!!!, la pose d'un couple court...............j'en vois déjà bondir au fond de la salle "Quoi??? un couple court sur une DKG!! C'est n'importe quoi!!!" :W  :W

Pourtant, je vous assure que c'est "la modification à faire" :love:  :love: , l'étagement des rapports est idéal, les reprises sont bluffantes sur tous les rapports, aucuns bruits de sifflements.............j'ai juste eu l'impression de changer de voiture ou au moins d'avoir greffer un 5 litres!! :W  :W

Le seul défaut que l'on pourrait y trouver, c'est une légère augmentation de la conso, mais je n'ai pas vraiment le pied léger et lorsqu'on roule en E9X, je ne suis pas sur que cela soit une priorité!!

post-13162-0-27286400-1420415062_thumb.j

post-13162-0-81121400-1420415131_thumb.j

post-13162-0-66723400-1420415214_thumb.j

post-13162-0-02170700-1420415250_thumb.j

Je suis extrêmement content du résultat, une caisse discrète mais ultra performante. :nickel8:  :nickel8:

J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir l'emmener jouer sur différents terrains. 8)  

• J'aime 2

C'était donc la tienne !

Félicitations, elle est tres belle et avec des modifications efficaces en prime ;)

Ami de la E90, felicitations pour les modifications effectuees. Pour le couple court, tu as pris quelle demultiplication?

Jolie monture et sujet très intéressant vu les modification.

J'imagine que c'est un choix voulu de prendre une M3 ("pas chère" car kilométrée) afin de pouvoir la modifier en conséquence :)

Devotec fait ces modification à la demande ?

Au final ça reste avantageux niveau tarif avec le prix de la voiture ?

La ça va en surprendre plus d'un ,car une gentille familiale tres très affuté!

Belle modifications et de bon goût.

La ça va en surprendre plus d'un ,car une gentille familiale tres très affuté!

Belle modifications et de bon goût.

Ami de la E90, felicitations pour les modifications effectuees. Pour le couple court, tu as pris quelle demultiplication?

Sincèrement, j'ai donné mon cahier des charges à Dimitri et je l'ai laissé agir en conviance!!

Je la voulais plus nerveuse en conservant quand même suffisamment d'allonge. Je ne voulais pas qu'elle siffle pour pas me faire engueuler par Madame. Je voulais être assurer  que le cocktail DKG + couple court ne généreraient pas de message d'erreur.

Le cahier des charges a été respecté, et je suis ravi!!! :lover:  :lover: 

A l'occasion, comme je vois qu'on est pas loin, si tu veux tester une DKG couple court ça sera avec plaisir.............car pour ma part, je testerai bien la ligne akra de la tienne. :wink:  

Jolie monture et sujet très intéressant vu les modification.

J'imagine que c'est un choix voulu de prendre une M3 ("pas chère" car kilométrée) afin de pouvoir la modifier en conséquence :)

Devotec fait ces modification à la demande ?

Au final ça reste avantageux niveau tarif avec le prix de la voiture ?

Non, cette E90 a été une opportunité à saisir. Elle appartenait à un pote via sa société et des fois, on ne peut pas dire "non à un pote, surtout lorsqu'il trouve les bons "mots". :wink:

Excellent le couple court sur DKG!!!

J'imagine les reprises, pour avoir suffisamment d'allonge pour pas trop radicaliser le truc j'imagine que le couple doit être un 3.45 ou 3.63, en tout cas ça doit être sympa le bazard.

Pour donner une idée, à 110 je suis à 3000TrMin en 7.

Lorsque j'aurais 5 min, je vous ferais un p'tit topo du nouvel étagement de la boite.:)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.