Aller au contenu

Changement de programme!


LECLERC

Messages recommandés

A force de prendre connaissance des différentes modifications que vous apportais les uns les autres à vos babys, je craque!!!!!!!!!!

Ayant à la base acheté mon 1M dans le but de préserver son coté ( collector ) de part son faible kilométrage et son état neuf, je me rend compte avec du recul que je me rend malheureux en m'obligeant à ne pas l'utiliser.

Problème résolu, j'ai acheté ce matin une nouvelle baby avec 70000 kilomètres, de couleur valenvia orange il va de soit, et la donc je vais l'utiliser comme il ce doit et pouvoir gouter aux joies des modifications.

Etape numéro 1 après avoir récupéré la belle ( normalement début de semaine prochaine ), intervention sur la partie châssis.

Reste à reprendre les posts de chacun pour le bon choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, cependant sous certaines conditions. Ayant la change d'avoir crée une activité négoce automobile, je peux me permettre de la laisser sur mon stock même si il est vrai la conjoncture actuelle ne se prête pas à ce genre d'exercice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tentera de te conseiller au mieux en fonction de ton budget et de ce que tu recherches, mais selon moi, d'abord, tu devrais prendre :

 

-Midpipe N55, pièce oem, suppression des catas 2aires, -2,6kg et +-10CH en plus, son + sympa pour un prix de +-400€

-Freinage, le trio liquide HT, durites avia et plaquettes + dures marche bien

-De bonnes suspensions

 

Après çà, à toi de voir, gros échangeur + reprog, ligne,........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Luuz. Je rajouterais juste un filtre à air BMC pour compléter sa liste. J'ai fait ces modifications, sauf les suspensions que je prévois pour ce printemps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Freins (durites goodridge, plaquettes Porject Mu ou Pagid, Liquide RBF).

2/ Pneus (PSS ou AD08® ou Cup2.

3/ Suspensions et géométrie, pour rendre le train avant plus précis et l'arrière moins batifoleur (Bilstein B16, KW Clubsport ou BC Racing RA par exemple).

4/ Midpipe, voir ligne, et remap.

[EDIT: Charge pipe pour être tranquille, un burger par exemple !]

 

C'est le combo basique mais qui donne à l'auto toute son essence, du plaisir et plus de sécurité ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommages que tu ne puisses pas garder les 2

 

Les modification d'usage

 

durite avia +liquide frein haute performance + plaquette pagid jaune ou autre

echangeur plus gros

charge pipe alu + dump valve

suspension PSS10, KW DDC, ou + si usage circuit ou rallye

reprogramation ou boitier JB4, cobb, vishnu

 

la tu as déjà une belle petite auto

aprés 

ligne + down pipe

éléments esthétiques

kit gros frein

pneumatique plus performant michelin supersport ou semi-slick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas pour les PSS10... certes grande facilité de réglage ça c'est le gros + ...je les ai gardé 10000 kilomètres.... j'ai commencé au réglage 7 ......8000 kilomètres apres j'etais a 9...

 

de toute les façons regardez le ressort du Bilstein la moitié des spires se touchent entre elles .... alors que le kw aucune et le Ohlins non plus alors je ne suis pas technicien mais vu le poids de l'auto ca fait juste d'avoir une demi longueur de ressort pour la compression

 

lors de mon passage chez BAR on avait pu voir la différence entre la sienne en kw et la mienne en bilstein a l'époque

 

les avants je ne crtique pas, par contre l'arriere ....soit je suis difficile ou ce que j'ai connus avaient un soucis .....mais bon pour moi ce sont de "pompes a vélo"

 

Ce qui m'a été confirmé par Stac (référence en la matière qd même)  qui lui les a completement dénigrés  et R tec dit que c'est trés moyen seul  Delage les vend mais il les modifie (ressort)

 

Ce n'est que mon retour d'experience mais si ca peut t'aider..... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...