Aller au contenu

Présentation de "jack78" - E92


jack78

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo :Jack78
Prénom :Jean-Jacques
Age :40
Lieu de résidence :Yvelines
Motivation de l'inscription : infos sur le modèle - rencontres
Emploi : cadre
Loisirs, passions : la couture, l'art pré-colombien, la philosophie grecque
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 e92
Année modèle : 2011
Puissance : 420
Coloris : blanc

Options BMW :

- pack compétition
- EDC

- DKG

Modifications apportées :

- pièces carbone
-

Modifications envisagées :

- échappement
- couple court

Photos du véhicule :

740950P1060199.jpg

593889P1060198.jpg

565281P1060200.jpg

802690P1060197.jpg

915626P1060217.jpg

260908P1060222.jpg

275308P1060788.jpg


Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jack78

    108

  • Filou

    14

  • sbg330

    13

  • loki

    7

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

 

Voilà, j'ai récupéré mon nouveau jouet ce we. C'est un sacré outil !

 

Le plus étonnant est le côté multi-facettes de l'auto en fonction des multiples réglages de boite/EDC/servotronic. L'électronique fait des merveilles.

 

Par rapport à mon ex auto, une maserati Grancabrio, la différence de perfs est vraiment notable. Le châssis est super, très précis; la DKG est une petite merveille.

 

2 petites déceptions mais je m'y attendais un peu : l'attaque et le feeling des freins. En plus, ils grondent....Et dans une moindre mesure, le son est assez feutré. On sent le moteur rageur mais vitres remontées, c'est pas assez sonore. Vitres baissées c'est déjà nettement mieux; il faut dire que la Maserati faisait un des plus beaux sons de la production auto.

 

Donc à prévoir pour qu'elle soit "parfaite"  un kit gros freins et un échappement libéré. Je ne mettrai pas une ligne complète car je ne veux pas mettre 4/5k dans un échappement, aussi léger et performant soit-il. Un silencieux fera l'affaire. PAr contre, pour les freins, je partirai a priori sur des valeurs sures type AP Racing en 6pistons.

 

Je n'ai pas pu faire de belles photos sur le trajet. Juste une faite à la volée au tel sur une station de lavage après un décrassage bien mérité.

 

en tous cas, c'est une sacrée auto !!

 

179434DSC0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto !

Je vois qu'elle est immatriculée en Belgique, tu sais me dire ce que cela coute en TMC, Ecotaxe et TA ?

j'hésite à prendre une E92 ou une E46 pour les taxes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute la carte grise française avec le malus de la 1ère mise en circulation (2600 pour ce qui me concerne) avec une décote de 10% par an.

 

Donc ça pique un peu mais bon, je cherchais ce type de config (1ère main etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...