Aller au contenu

Présentation de "jack78" - E92


jack78

Messages recommandés

change de garage et pour le pot le m performance est pas terrible pour le prix 3000  le bruit est pareil que l’origine et beaucoup se fissure prend prend plutôt le supersprint race pour 1200 CHEZ BREIZMOTORSPORT cest le moins cher du net plus un un filtre BMC  ce n’est que mon avis personnelle !!!!!!!!!!!!! regarde des vidéo sur you tube pour le pot :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jack78

    108

  • Filou

    14

  • sbg330

    13

  • loki

    7

merci

 

sinon personne n'a une petite idée pour mon voyant intempestif ? Elle est passée chez BMW pour une vidange prévue, ils ont interrogé les boitiers, RAS. Pas de défaut enregistré. Mais bon, si ça revient de temps en temps c'est lourd surtout que le mode de protection du boitier régule à 2000trs donc ça fait - de 100km/h sur autoroute, c'est trop bas...

Je compatis, je sais ce du quoi tu parle  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment fou de ne pas avoir une adresse ou tu peux laisser ta M en étant serein en Ile de france.

 

La seule adresse pro que je connais c'est pour la carrosserie. ça te coute un bras mais tu sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'a toujours pas trouvé. Le défaut n'est pas "connu" donc pas enregistré. Ils ont appelé BMW France pour qu'ils interviennent. J'ai un alien dans ma voiture, sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, pas réjouissantes...

 

Ma voiture est toujours bloquée à la concession du Chesnay. Pour rappel, ils ne voient aucun défaut enregistré dans le(s) boitier(s). Alors que de façon intempestive/aléatoire, l'auto se met en mode sécurité avec boite bloquée en 7 et régime limité < 2000 autant dire qu'il est quasi impossible de rouler sans se foutre en danger.

 

Hier matin, le gestionnaire de l'atelier m'appelle. Il commence à me parler d'une très forte suspicion (en fait basée sur rien de concert a posteriori) comme quoi l'auto aurait été reprogrammée !! C'est la conclusion à laquelle ils arrivent à l'atelier pour expliquer que des défauts ne remontent pas au calculo...

 

Là-dessus, il m'explique qu'évidemment, il ne touche plus à la voiture, consigne de BMW. J'appelle immédiatement la personne à qui je l'ai achetée fin janvier 2015. branle bas de combat, mail croisé à son garage en Belgique, à BMW Bruxelles qui lui a vendu l'auto en 2011, lui a souscrit une garantie BPS de 24mois le 25.03.2013 (ouf.....on est début mars...).

 

Bref, il me certifie formellement n'avoir rien fait sur l'auto, que celle-ci est toujours sous garantie etc....BMW Belgique confirme évidemment que l'auto est stock (tu m'étonnes...."non non, on a dit OK pour une extension de garantie alors qu'on a ajouté 2 turbo et un compresseur...." sont belges mais quand même).

 

J'envoie des gentils mails au Chesnay en leur expliquant qu'il va falloir maintenant me démontrer qui raconte n'importe quoi....

 

Ce matin, je rappelle (ben oui, ça les ferait chier de me rappeler....). Il commence à revenir un peu sur son affirmation de la veille. Plus trop sûr que la voiture est reprogrammée. Ils ont appelé l'Allemagne, la voiture est connectée donc le siège a accès aux infos....curieusement, ils (à Munich) ne semblent pas sauter au plafond comme s'ils avaient détecté une cartographie.

 

Ce BAR de gestionnaire d'atelier commence à me dire qu'il doute maintenant du fait que la voiture ait été modifiée. Mais il comprend pas l'absence d'enregistrement des défauts....

 

put***n que ça me gonfle.....

 

Ok c'est une voiture assez compliquée en électronique, je veux bien comprendre que ça prenne un peu de temps mais c'est vraiment pas sérieux de balancer des trucs comme ça....Franchement, ça fait peur le niveau; si j'avais un super compétent chez BMW à côté, je me serais vite fait bien fait barrer du Chesnay mais c'est pas le cas, il semblerait que Vélizy soit encore plus mauvais.

 

et puis la voiture peut pas rouler....et comme elle est sous garantie, je vais pas aller chez un sorcier du quoi....

 

Du coup, on ne sait toujours pas ce qui déconne. Ca peut être mécanique (un élément qui tombe en panne sans remonter d'infos aux 120000 boitiers de la voiture ? j'en doute.....). Ou alors c'est de la sorcellerie.

 

En tous cas le réseau fait peur.

 

Ma première conclusion suite à ça.

 

J'irai fait des entretiens intermédiaires ailleurs que chez ces abrutis...De temps en temps, pour avoir un peu de traçabilité BMW pour la revente, il faudra trouver un concessionnaire BMW moins mauvais en RP.

 

lequel ?

 

Et me voilà sans auto depuis 1 semaine, content; et surtout sans savoir ce qui m'attend derrière notamment sur la façon dont la prise en charge va se faire entre la concession française et BMW Belgique. Pas envie d'avancer des ronds dans cette affaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire stresser pour rien mais tu ne trouveras pas de garage BMW compétent en RP.

 

En plus tu es sous garantie, ne débourse pas 1 cts, et trace bien les opérations effectuées en te rendant régulièrement (Si ce n'est pas tout les jours) à l'atelier pour leur mettre la pression. Ils ont les outils et des personnes compétentes à leurs disponible pour les diag mais comme ces con (BMW) se démerdent toujours pour foutre ça sur le dos du client. C'est à se demander s'ils ne sont pas assureurs ? lol.

 

Le dernier coup quand j'ai fait la révision des 40mkm j'ai tout de suite dis au chef d'atelier que si l'auto avait 1km de plus, je ne payait rien, ils avaient fait 20km lors d'un précédent passage sans raison apparente... Avec les temps de chauffe respecté, j'en doute pas... :|

Je passe le détail des durites d'eau mal remontées qui m'ont couté un compresseur de climatisation...

 

Pour un capteur ABS HS, diagnostiqué avec l'aide d'amis via valise universelles Facom, ils me faisaient un devis pour le remplacement de l'electropompe DSC à presque 3000€, sans changer le capteur ABS bienzur... Lamentable. Un capteur à 50€ changé en 30mn m'a résolu tous les soucis de voyants. :perenoel:

 

Pour obtenir qqch faut jouer au con et pas à moitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire une mise a jour complete des boitiers ?

 

1 ca evitera toute suspicion de reprog bizarre

2 ca réinitialisera tout

 

si ca continu apres ca, faut essayer avec un autre DME ( pas facile avec les EWS )

 

et si ca continu ca voudra "normalement" dire que ce n'est pas électronique

 

 

Pour info j'ai fait en diag une M3 E46 ya deux ans, voyant moteur securité intempestif, et aucune remontée d'info, au final on a reprogrammé, toujours pareil ... changé de DME et la ... magie ! tout est redevenu normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai vu sur le net à quoi correspond le DME. De toute façon, je ne suis pas outillé pour faire ça, la voiture est bloquée dans un garage BMW donc je vais voir dans les prochains jours ce que ça donne. SI cela n'évolue pas rapidement, je vais taper plus haut, plus fort et vite car il n'est pas question que ça dure encore des plombes, surtout avec une garantie qui expire dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je commence à durcir le ton avec le gestionnaire d'atelier, avec son chef en copie. Semaine prochaine, j'attaque le RAR si ça bouge pas avec copie BMW France et mon assistance juridique.

 

Ca se veut une marque Premium......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jack78,

 

Je vois ( hélas) que les nouvelles ne sont pas bonnes. Concernant ta question sur la garantie BPS , s'il s'agit de la même que moi voila comment cela fonctionne.

 

il s'agit d'une BPS belge valable dans toute l’Europe mais il y a un mais, il restera à ta charge la différence entre le cout de l'opération en Belgique et celui ou tu a fais réaliser l'opération.

Modifié par sbg330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est affligeant c'est qu'il faut en arriver au minimum au RAR avec menace de mise en justice pour être entendu et pris en considération.

 

Ça se veut premium mais malheureusement la plupart des clients BMW ne lèvent jamais le capot et baisse bien son froc quand ils leur arrive des pépins, alors pourquoi aller dans le sens du client quand il ne rechigne pas à mettre la main à la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo pour la pompe à vide.

La voiture est réparée. Reste à régler le problème de la facture.

Le chesnay me demande un chèque de caution, de peur de ne pas être réglé par BMW Belgique, ce que je refuse. Il y en a quand même pour quelques centaines d'euros.

A minima il me faut un engagement formel de BMW Belgique de me rembourser s eux refusent également un règlement direct à la concession.

En tous cas c'est une belle saloperie cette PaV qui met en défaut le calculo sans laisser de défaut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...