Aller au contenu

"RoossiBDM" - ex E36 -> 330i e90


RoossiBDM

Messages recommandés

Sympa ta 330i, c'est un bon choix !

Tu verras le bloc N52 sur le ring n'est pas ridicule du tout, la sonorité avec le BMW performance est sympa, ça me rappelle ma 130i :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelque tour dans la 125i d'un pote remap a 284cv je sais que le moteur est loin d'être ridicule (même si c'est pas exactement le même) le truc qu'il faudra absolument que je fasse c'est raccourcir le Pont, car La ça tire vraiment trop long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas la bride à 250 l'auto à une pointe théorique à 322km/h... et elle coupe à 7000tr/min

je te laisse imaginer ce que ça risque de donner une fois la reprogue faite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tres bonne alternative que tu as choisie+++

c'est un superbe moulin, surtout en 272, un atmo a l'ancienne mais ultra moderne.

tiens nous au courant des évolutions et du ressenti+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que le châssis sera opérationnel d'ici 3 semaines je pense que l'auto seras montée (j'espère) étant donné qu'il ne me manque que mes coupelles de carrossage...

le Ring viendra à moi tout naturellement dans la foulé (sûrement Avec Nils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez pour ceux que ça intéresse, voila quelque nouvelle de la damoiselle
tout d'abord, "I've got the power!" :lover:
reprog faite, gros gain de couple (+20Nm) gain de poney (255 stock 271 remap)
la cartographie d'origine a un limiteur de couple, du coup une fois supprimer l'ensemble prend 15Nm dans la tronche,
avec quelque modification de plus, on a encore gagné un peu sur toute la plage.
Ensuite, j'y ai passé 3 après midi mode manouche (merci la météo pourris), mais ça y est le châssis est fini a 90%
je dis 90, par ce que de un, il me reste a faire la Géo de l'auto (semaine prochaine) et de deux,
j'ai pas posé mes durites de frein ni fait la purge, (oui dure a faire tout seul, vu que je purge a l'ancienne)

Donc c'est partit
on commence par le plus facile, l'avant
assemblage des amortisseurs et de leur nouvelle coupelle, au passage pour gagner du temps
j'ai acheté des semelles neuves ( à moins de 2 Euros pièce faudrait pas ce faire chier )

chassi11.jpg
chassi10.jpg

Ensuite on prend les triangles tout neuf, ET ON LES DEZIIIINNNGGGUUUEEEES!
enfin on enlève les silent bloc neuf, pour monter les Powerflex a la place
un tit coup de presse plus tard et hop :D

chassi13.jpg
chassi12.jpg

Dans, l'ordre, j'ai d'abord viré le plastique sous moteur, puis je me suis attaqué au triangle, non sans mal,
sans raison particulière celui de gauche c'est "bloqué" en plein milieu du desserrage, j'avais pourtant nettoyé le filé et mis la dose de WD40,
mais j'ai du louper un truc, j'ai perdu pas mal de temps, cassé des embouts, ça m'a énervé, j'lui ai découpé sa gueule  :paf: 
j'ai ensuite viré la barre anti roulis, (facile a l'avant) et viré les amortisseurs.
et ensuite on fait la même chose mais avec les nouvelles pièces, en attendant la Géométrie, j'ai mis les coupelles en position extrême

chassi19.jpg
chassi21.jpg
chassi20.jpg
chassi16.jpg
chassi15.jpg
chassi14.jpg
chassi17.jpg
chassi18.jpg
offran11.jpg
offran12.jpg
offran10.jpg

on remet les roues ( elles sont pas a moi, c'est un prêt en attendant le montage des nouveau pneu ), hop l'avant fini :nickel4:

chassi24.jpg
chassi23.jpg
chassi22.jpg

Du coup on attaque l'arrière, en premier lieu, on vide tout l'habillage de coffre, facile  :oui:
on enlève les amortisseurs d'origine, encore facile :oui:
on remplace la barre anti roullis arrière, faci... euuuhhhh.... put***n de bordel a cul, mais quel merdier a faire!!!!!!!!!
en gros, il faut tomber les bras supérieur avant du train arrière, démonter les biellettes de barre stab,
abaisser le berceau arrière au max, sans totalement le dévisser car le pont est toujours raccordé a l'arbre de transmission
bref, cric sous le pont, on dévisse, on abaisse, on dévisse, on abaisse etc, jusqu’à libérer l'arrière, mais pas l'avant
ensuite il faut tourner la barre stab et jouer avec pour qu'elle sorte, une fois qu'on a compris, ça va presque bien a faire
et je n'ai même pas été emmerdé par les durites de frein, enfin si un peu  :roll:
reste plus qu'a enlever les ressorts... presque facile quand on se coince pas un doigt...  :evil:

chassi25.jpg
chassi29.jpg
chassi30.jpg
chassi32.jpg
chassi26.jpg
chassi27.jpg
chassi28.jpg
chassi31.jpg
chassi33.jpg
chassi35.jpg
chassi34.jpg

bref, restait à remonter les roues et la, gros coup de Lol, un de mes cric est un poil haut résultat,
même totalement baissé la roue ne touche pas le sol  :ph34r:
voila le résultat final, je pense que je vais abaisser un poil l'arrière, et remonter un poil l'avant

chassi36.jpg
chassi37.jpg
chassi39.jpg
chassi38.jpg

content :lover:

Modifié par RoossiBDM
rajout photo
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chantier, elle va avoir une sacrée allure, prendre une voiture simple comme une berline et la transformer en avion de chasse , faut oser! bon courage et encore bravo.

Niveau extérieur , des idées? carrosserie ?  déco, peinture? 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fanch29 a dit :

Quel chantier, elle va avoir une sacrée allure, prendre une voiture simple comme une berline et la transformer en avion de chasse , faut oser! bon courage et encore bravo.

Niveau extérieur , des idées? carrosserie ?  déco, peinture? 

Merci, c'est l'idée de base, avoir un châssis digne d'une M3,  niveau carrosserie elle va rester sobre, j'aime bien justement le côté simple de l'auto, elle aura juste le droit à 4 jantes et peut être un lame de pare choc avant et un becquet à l'arrière. Après mis à part un shadowline je pense pas qu'elle changera beaucoup.

cest plus La mécanique que j'aimerai continuer de faire évoluer, avec un Pont court autobloquant, ET peut être les freins, je verrais déjà comment elle va se comporter comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les BBS sont un prêt, j'ai pris une vis dans un Run flat, a un endroit irréparable, du coup j'ai commande 4 Pilot super Sport qui vont aller sur les jantes d'origine. Je les re mettrait avant de faire la Géo. Par la suite, je changerai les jantes. Mais comme celle que je veux coûte 1800€ j'suis pas presser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...