Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"RoossiBDM" - ex E36 -> 330i e90


RoossiBDM

Messages recommandés

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Tu peux monter un quaife.. pas hyper excessif

Ça reste 1300€ le morceau après faut encore l’installer.

sans oublier que je n’en veut pas monter d’autobloc dans mon pont d’origine sans en changer le rapport final et là c’est déjà plus LEB même tarif. Dans l’idéal Il faudrait que je trouve un pont de 330iA, mais il faut juste espérer que la couronne est bien boulonnée et non pas soudée. Bref c’est pas si simple que ça et même un simple Qaife il il en a pour minimum 1600 d’achat de pièce or installation dans le pont. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bah dis donc! C’est que ça fait un sacré moment que j’ai rien posté sur ma caisse ?

bon je vais essayer de rattraper un peu tout ça car là damoiselle a subit quelque modifications, et d’autre arrive encore d’ailleurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors été 2018 première salve, 

Déjà, j’ai fini par enlever le short shift BMW et j’ai racheté un levier à un pote (qui avait racheté le short shift IRP de mon pote Nils) c’est le même levier rotulé que vend Cyl6 et il a été repris au tour afin que je puisse installer mon pommeau BMW.
Donc changement et c’est déjà bien mieux en feeling (surtout pour le prix) ça vaut pas un IRP ou un CAE c’est sur, mais ça change déjà beaucoup de chose 
53d73510.jpg
Ensuite j’ai racheté un cache lave phare (c’est une babiole mais bon)
La belle a eu droit à son entretient courant, vidange moteur boîte pont, LDR, RBF... bref tout les fluides,
Remplacement des plaquettes de frein par des ATE céramique au 4 coins 
(Ça freine déjà bien plus fort) et ensuite la grosse modification ce sont les jantes, fini Les enclumes 
5cd12210.jpg
cdb2c110.jpg
67937310.jpg
Apex ARC8 en 9x18 ET 31 au 4 coins avec 4 Yokohama AD08R en 255/35/18
Bien sûr la belle a posé ses roues au Ring depuis et c’est que du bonheur même si en fin d’annee 2018 j’ai éclaté mon condenseur de climatisation en me prenant tout un tas de projectil qu’un Anglais en R32 m’a envoyé dans la gueule quand il a pris un raccourci dans le bas côté :lol!: 

58582310.jpg
64f21110.jpg

En début d’année Il m’en est arrivé une belle, un soir après le taf je suis aller manger chez mes parents, et j’ai mal serré mon frein à main... bref 3 heures plus tard j’ai retrouvé ma belle 10 mètres plus loin, plante dans un mur  ? 
6a25e110.jpg
bdd8b710.jpg
c499e410.jpg
3f588710.jpg

En attendant de faire repeindre j’ai déjà ressorti le coup, passé un coup de polissage, et... signé mon œuvre  ? 
fdde2a10.jpg

Sinon l’auto est toujours autant un régal à emmener, surtout depuis son passage chez Bavarian en avril. 

Mais, il restait toujours des envies... autobloc, frein... baquet...

Sauf qu’avant il y avait du préventif à faire (pompe à eau) car la miss approchait déjà les 162000km

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, je suis aller rouler le week-end du 21/09, du très bon est du moins bien (Beaucoup de trafic, beaucoup de crash, pas un seul tour sans drapeau jaune.)
Mais malgré tout ça, j’ai encore passé un super moment au volant et sur place avec les potes.
J’ai remplacé ma pompe à eau avant d’y aller, pour être rassuré... pour rien... ?
Et oui une fois la basse besogne fini par terre allongé dans la court à patauger dans le LDR qui est tombé à côté de la bassine prévu pour le récupérer (et qui est tombé sur mon téléphone portable, qui a eu le droit à un bain de nettoyant frein... ce qui l’a sauvé même si maintenant j’ai une drôle de trace permanente sur l’écran... )


34526410.jpg
b52f6410.jpg

Bref, une fois le remplacement fini, et la voiture remontée, je remballe mes outils et je regarde la gueule de ma vieille pompe à eau, et la... bordel de merde, le corp de la pompe à eau a une inscription qui date de...2015 ? je regarde le thermostat d’eau... 06/2016... re ?
Sachant que j’ai acheté la voiture en 09/2016, à 109000km, ça veut donc dire que cette pompe a maximum 60000km vu que ma caisse a maintenant 164000.
Du coup je comprends pas car la voiture était full historique BMW et que j’avais envoyé un mail à la concession Allemande pour savoir si elle avait été remplacé et il m’avait dit que non.
J’ai donc renvoyé un mail à la concession en leur donnant le numéro de châssis à la place de l’ancienne Immatriculation Allemande et la, Bim, il y a effectivement eu un remplacement de la pompe fait par le garage en cession interne en préventif juste avant de la remettre en vente. Donc j’ai une pompe à eau en stock.
Bref de bref, quelque photos du Ring, j’ai de la vidéo aussi mais pas eu le temps de traiter les images.

60f20c10.jpg
4a27d210.jpg
7d1eff10.jpg
946a8310.jpg
12ee8f10.jpg
6473f310.jpg

La grosse se comporte comme un charme le châssis est vraiment top avec la Géo faite par Bavarian, par contre les freins montre très clairement leur limite, les plaquettes ATE ceramic sont bien mais elles souffre quand même du poids et elle mériterait un upgrade de ce point de vue là... à reflechir...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, confinement obligé on a eu le temps de bricoler un peut, j’ai plusieurs chose « en cour » sur la mémère, tout d’abord dû tuning, j’ai acheté une lame de pare choc en fibre, il y a du travail d’adaptation pour que le rendu soit nickel par contre et au final j’ai coupé pas mal de morceau ?

V’la a quoi ça ressemble

3d077710.jpg
3d4b1310.jpg

1afb3610.jpg

Donc après plusieurs heure à essayer de parfaitement l’adapter tel quel, la partie centrale ne me plaisait pas, du coup je l’ai viré 

88ab4c10.jpg

b8046310.jpg

e56eb010.jpg

Voilà où j’en suis, me reste à percer en dessous pour reprendre les fixations d’origine de pare choc, et à peindre le tout bien entendu,  Mais en terme de style, j’aime bien comme ça 

Au passage en remettant les Apex, j’ai jeté un œil à mes freins... et ils ont beaucoup plus mangé que je ne le pensais! Ils sont raide! Donc il va falloir améliorer tout ça...
Je me suis donc mis à la recherche d’un kit « gros » frein de M235i en 340x30 avec étrier 4 pistons, c’est plug and play sur e90 et avec des Pagid au 4 coins ça semble être une sacré amélioration, reste à trouver la bonne affaire 
À côté de ça j’ai comme qui dirait achèté un Quaife ? et du coup j’ai également dégoté un nouveau pont pour le mettre dedans,

2342da10.jpg 

Un jolie petit 3,73 qui ira en lieu et place de mon 3,15 d’origine histoire de pouvoir enfin utiliser la 6 eme vu que ma VMax théorique va passer de 312 à 266 (2 km/h de plus que le fond de 5 actuelle) ?
J’ai pas osé tanter le chantier moi même car je ne suis pas suffisamment équipé et pas envie de me rater vu l’investissement . Du coup j’ai déposé le tout mercredi chez Bavarian, il vont mettre papa dans maman pour moi ;)

Ah! et à cause du Corona craquage...

ea2c0f10.jpg
? 
Donc installation 

fd8bf110.jpg

8b9bc710.jpg

e9017110.jpg

82affc10.jpg

 

af121610.jpg

9f60a410.jpg


90d07f10.jpg

5293e010.jpg

3721ea10.jpg

73efd910.jpg

9aa0c110.jpg

35e6a110.jpg

1797e810.jpg

Voilà le résultat, je me suis fais chier car je voulais conserver mon cendrier un minimum, et j’ai dû modifier mon soufflet alcantara pour qu’il passe la bague qui permet d’enclencher la marche arrière, à l’usage ce short shift est un régal, hâte de le tester sur piste.
Pour le reste j’ai commandé tout mes fluides pour la vidange, je vais la faire tranquillement sous peu, et, ah oui! 
j’crois que je ne cherche plus d’étrier de frein 

d2ba9310.jpg

Modifié par RoossiBDM
  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yannis a dit :

Sacrément affûtée cette 330i ! Tu l’utilise encore sur route ? 

Oui régulièrement, elle est pas spécialement radicale non plus, l’intérieur est 100% d’origine à part le Shifter, on va dire que je corrige ses petits défauts de conception, pour en faire une auto un peu moins axé confort, et un peu plus tourner vers le sport. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Belles améliorations !

le pont quaife avec ratio raccourci va transfigurer l’auto

J’espère, ça fait partit des Upgrade qui on mis. Du temps car ça coûte un peu de pognon, et que les pièces en occasion ne courent pas les rues. C’est le seul truc chiant quand tu modifie une caisse que pas grand monde modifie ?

Alors oui, les e90 sont pas mal modifiés en 330d, 335i et d, 

mais souvent c’est uniquement de la modification moteur a grand coup de cartographie stage 27bis et banzai la ligne droite (la plupart que je connais c’est ça, mais je généralise peut être) 

 

mais j’ai hâte 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu as fait un bon investissement ces derniers temps. Autobloquant et ratio plus court en plus des freins va transformer la voiture. hâte de l'apercevoir un de ces quatre et d'obtenir ton ressenti. Y a plus qua tester tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/07/2020 à 13:59, mirmir59 a dit :

Super, tu as fait un bon investissement ces derniers temps. Autobloquant et ratio plus court en plus des freins va transformer la voiture. hâte de l'apercevoir un de ces quatre et d'obtenir ton ressenti. Y a plus qua tester tout ça.

Je te dirai ça sous peu, je vais au Ring premier week end d’août (Bon j’aurai pas encore le pont, seulement les freins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, MinusN54/// a dit :

Sympa ce projet sur une base non M///.

Je faid un peu pareil mais sur une base E36, ca donne quoi le levier coolerworx?

Merci, à un moment donné je m’étais laissé tenter sur une E36 touring en 328i, et puis j’ai préféré passer sur du plus moderne quand même.

pour ce qui est du CoolerWorx, c’est simple, c’est une tuerie, le guidage est parfait, le verrouillage ni trop dure ni trop mou, le feeling Est vraiment génial, le pommeau est super agréable en main, bref que du tout bon 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, RoossiBDM said:

Merci, à un moment donné je m’étais laissé tenter sur une E36 touring en 328i, et puis j’ai préféré passer sur du plus moderne quand même.

pour ce qui est du CoolerWorx, c’est simple, c’est une tuerie, le guidage est parfait, le verrouillage ni trop dure ni trop mou, le feeling Est vraiment génial, le pommeau est super agréable en main, bref que du tout bon 

Oui si tu l utilise pour les ballades familiale je comprends le besoin de modernite ? c est une base pas commune mais j adore le concept.

Merci pour le retour donc je vais m en prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinusN54/// a dit :

Oui si tu l utilise pour les ballades familiale je comprends le besoin de modernite ? c est une base pas commune mais j adore le concept.

Merci pour le retour donc je vais m en prendre.

 

Ce qui a guidé mon choix c’est le côté « résultat au crash test », rigidité de la caisse et aussi l’architecture des train roulant qui sont quand même bien plus évoluée sur e9X. 
et comme tu dis le fait de partir sur une base pas forcément « courante » chez nous beaucoup privilegie la 335i pour le côté puissance possible du moteur, ou alors la M3, moi je voulais absolument un atmo (même si des fois je peste quand j’ai du mal à rattraper une fiesta ST200 en ligne droite au Ring ?

donc c’était soit 330i, soit M3, mais la M3 même si je pouvais l’acheter, je n’aurais pas pu l’assumer correctement ni l’upgrader comme je l’entend. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton choix même si j ai une m/// pour le circuit une bmw "standard" optimise c est déjà tres bien et il n y a pas que les lignes droite ? tu as le dernier 6 cylindres atmo quand même ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...