Aller au contenu

suis décu..


FREDGT

Messages recommandés

Suite à ma présentation d'octobre dernier et mon souhait d'acquérir une M6 cabriolet, après avoir été éclairé par quelques membres sur les problèmes éventuels pouvant etre rencontrés sur un modèle de 2006 un peu kilométré, j'ai décidé de ne pas faire affaire et de jeter mon dévolu sur une Jaguar XKR cabriolet 4.2, voiture sans soucis que je connais très bien. :roll:

Mais voilà, la configuration rare de ma Jaguar et son état parfait ont fait qu'un acheteur s'est rapidement manifesté et qu'elle n'a pas fait long feu dans mon garage... :confus:

Je me suis donc mis en quete de nouveau sur un beau cabriolet V10 mais phase 2 et peu kilométré après avoir suivi vos conseils.

C'est chose faite depuis 2 jours, un très bel exemplaire de 01/2007 et 55000 kilomètres est arrivé à la maison.

La configuration est plutot exeptionnelle puisqu'elle est exclusive intérieur et extèrieur : ruby black saphire et interieur abricot avec un cuir qui ne retient pas la chaleur, console piano black et toutes les options disponibles à l'époque sur une M6. :nickel10:

Elle est en outre francaise, avec carnet et facture bmw depuis l'origine et en état parfait MAIS... :|

Ben suis décu, décu par la ligne un peu lourde de la voiture, décu par la sonorité de l'échappement (sauf à froid le matin :lover: ) décu par la boite, que je trouve lente et désagréable (j'ai largement préféré celle de mon ex SL55 AMG et de la XKR qui sont pourtant des boites auto.. :-? ), décu par la puissance de l'engin qui pourtant sur le papier marche aussi bien que l'AMG qui elle restera pour moi une référence. :nickel7:

Bref, j'attends un peu votre aide, surtout celle de membres possédant cet engin, peut etre que je ne sais pas m'en servir (je n'ai jamais eu de boite robotisée), bref des conseils?

Sinon, la couleur par contre est sublime, mais ca ne va pas suffire pour qu'elle fasse l'été à la maison... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FREDGT

    32

  • Thomas6702

    16

  • thierry7789

    14

  • -JM-

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut ayant possédé 2 M6 une coupé une cabriolet je n'ai jamais été déçu est ce que tu la bien configuré

 

Ben je t'écoute, en fait, la lenteur du passage des vitesse me déconcerte, mais c'est vrai que lorsque j'achète une voiture, je ne vais jamais embeter qui que ce soit pour faire des essais, j'achète l'auto qui me plait après avoir lu à son sujet et je gère après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de truc à configurer là dessus, faut aller dans l'Edrive et choisir P500 sport et là je pense que tu sentira une différence...

Pareil pour la boite.

Regarde par là:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben !

 

j'ai roulé avec la M6 d'un copain pendant 1 mois et sortant d'un M3 E46 et ayant eu l'occasion d'essayer d'autre caisses de ce type (Aston, Porsche, GTR), je sais pas ce qu'il te faut parce que niveau puissance sérieusement je vois pas ce qui tourne de mieux en atmo. LE moulbiff prends ses tours sans broncher comme une brute jusqu'à +8000. 

Pour le son j'ai été gâté, mon pote lui a greffer une ligne inox a reveiller un mort, déjà d'origine le son est pas mal mais là  :lover:

 

Idem pour la boite, la SMGII passait rapidement mais la DKG c'est encore une autre affaire, en mode 6 ça passe super vite.

 

La tienne à le cancer ou quoi ?

 

 

JE pense que tu n'adhères pas à la caisse :) ca arrive, faut changer et pis c'est tout, tu auras beau faire tout ce que tu veux elle ne te plairas jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs et l'essai je comprends, mais tu l'as achetée malgrè la ligne que tu trouves lourde, là, il n'y a pas besoin d'éssai, je suis surpris que tu ais vendu la Jag quu semblait extra.

Bravo pour le parc auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca vaut le coup que tu t'intéresses au réglage car dire que la boite est lente, ca me parait exagéré surtout quand on connait les SMG.... je n'ai qu'une SMGII mais les rapports passent lentement, c'est vrai, sur le mode le plus lent mais ce n'est pas du tout le cas quand tu montes les crans de la SMG!!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis probleme de configuration... Ou problème mécanique ! Car cette caisse est une tuerie normalement

Après il peut y avoir autre chose : tu es peut-être habitué aux moteurs suralimentés, alors que là c'est un atmo.

Donc faut bien aller chercher les chevaux dans les tours, et ne pas se focaliser sur le couple à bas régime.

Habitues-toi à la voiture et à son moteur-boite dans les bonnes configurations, et ensuite tes impressions seront peut-être différentes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca vaut le coup que tu t'intéresse au réglage car dire que la boite est lente, ca me parait exagéré surtout quand on connait les SMG.... je n'ai qu'une SMGII mais les rapports passent lentement, c'est vrai, sur le mode le plus lent mais ce n'est pas du tout le cas quand tu montes les crans de la SMG!!!! :-)

léo modifie moi ce titre parce que décu ....  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est parfaite sur le plan mécanique et esthétique, je pense que le soucis est qu'il faut que je me fasse à cette boite robotisée et que je la configure comme il faut.

Je vais commencer par lui faire faire un bon lustrage pour que je commence à la regarder avec les yeux de l'amour :lover::| , ca sera fait semaine prochaine.

Concernant les réglages, je vais potasser le bouquin et le forum ce week end, de toute façon il fait pourri et elle ne sortira donc pas. :twisted:

Mais c'est vrai que j'avais essayé la M6 cabrio V8 d'un pote et là j'avais réellement été bluffé par la boite.

Bon allez, je vais lui donner une chance, de toute façon, c'est invendable cet engin alors va falloir que je m'y fasse d'une manière ou d'une autre. :motorsport: :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu t'y fasses d'une manière ou d'une autre ? Tu sais nombreux sont ceux qui rêveraient d'avoir un engin pareil ... tout le monde n'a pas les mêmes moyens!

 

Perso pareil que les autres, règle bien la boîte, mets un échappement type Meister, cette voiture est une pure tuerie. Et quand j'entends ça => 

 

https://www.youtube.com/watch?v=aaHX7TK96no

 

Je ne peux pas croire que tu t'embêtes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bruyant pour moi pour le coup, l'échappement d'origine je vais m'y faire, pas envie de dépenser une somme folle pour mettre une ligne, je vais régler la boite et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredgt

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis. j'ai longtemps été habitué à rouler avec un ou des turbos. 

Pour le coup il y 3 choses essentielles à faire :

                Mettre les passages de vitesses en mode 5 ou 6

                Mettre le DSC en MDM ou déconncté (par contre attention tout est déconnecté) il est donc important de faire attention. 

                Monter des les tours au dela de 6 000 tr / min

 

J'ai roulé semaine dernière et je me fait souvent cette réflexion : "bof ca marche pas" on ne le voit pas forcement mais l'antipatinage bride tout.

 

Par contre mets pied au plancher, mode S6, P500 sport et tu passe tout à 8 000 je veux bien qu'on en parle.

j'ai eu la chance de conduire également pas mal de belle caisse et la M6 fait partie de mon top five.

Après c'est lourd et l'attaque de virage et l'inscription dedans ne se fait pas comme une porsche c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le DSC en MDM ou déconncté (par contre attention tout est déconnecté) il est donc important de faire attention.

Monter des les tours au dela de 6 000 tr / min

Par contre mets pied au plancher, mode S6, P500 sport et tu passe tout à 8 000 je veux bien qu'on en parle.

Tout est dit.

Full power et toutes les aides déconnectées. Si t'as pas de sensations il faut consulter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...  :love:

 

Sacrée vidéo !! Faire ça au milieu de Paris alors que ça grouille de flics, faut oser...

 

Pascal.

 

Mouais ... entre la musique qui semble plutôt forte niveau volume (et en cabriolet' de surcroît ...) et les accélérations à vide ... ça démontre une notion du respect de la mécanique que je ne partage pas ... en tous cas ça met un vrai doute quant au sérieux du propriétaire je trouve (qui cela étant fait bien ce qu'il veut de son auto ... c'est certain !!! ).

 

Je me dis que certaines autos sont quand même solides (et que bizarrement quand tu les bichonnes et ménages tu as des merdes quand même ... va comprendre Charles ...) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok les gars, je vais faire ca, le châssis je m en fiche, sinon j aurai pas pris un cabriolet, j attends qu il fasse meilleur et on en reparle lorsque je l aurai sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok les gars, je vais faire ca, le châssis je m en fiche, sinon j aurai pas pris un cabriolet, j attends qu il fasse meilleur et on en reparle lorsque je l aurai sortie

 Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...