Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

qu elle huile moteur dans nos m235i/135i?


seb rag

Messages recommandés

Perso, je mets de la LL04. OW30 dans la mienne, c'est ce que plusieurs concessions m'ont recommandées.

Après dans le manuel de l'utilisateur, on y trouve toutes les références des huiles que le moteur peut accepter et ce qui importe surtout dans le choix que l'on fait, ce sont les normes : ACEA C3, API SN, SAE.

Pour info (0W30) : le 1er grade (avt la lettre W) traduit la viscosité dynamique à froid et le second, traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20,30,40, 60 => donc plus le nombre est élevé pour le 2ème grade, plus le film d'huile sera épais à chaud et plus de protection...

Par contre, l'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

Concernant les entretiens, j'ai vidangé après les 2000kms de rôdage et je compte le faire tous les 15000kms max pour préserver au mieux le moulin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2015 at 17:03, seb rag a dit :

C est pour ca que je veux faire une vidange moi même, elle a pile un an et 19000km! je vais mettre la 5w30 castrol avec la norme ll04. En sachant que pour la garantie elle sera révisé et vidangée a 30000km.

Faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive au 2000km...

rendez vous est pris à la rentrée pour la vidange de rodage. je vous dirais quelle huile ils préconisent chez BMW Perpignan...8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ll04 5w30 pour moi. Appoint qd le temion s'allume et vidange tous les 20.000 environ. C'est donné pour 30.000 mais j'ai l'impression que l'ordinateur de bord recalcule tout seul et régulierement la date de prochain entretien en fonction du style de conduite.

 

Je me trompe peut etre mais j'ai cru voir le kilometrage avant prochaine revision reduire apres mes sortie circuit ?

 

Dans tous les cas, j'irai voir le chinois a marseille en janvier pour une revision. Il me pretera une m5 de courtoisie !! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico7 a dit :

Ll04 5w30 pour moi. Appoint qd le temion s'allume et vidange tous les 20.000 environ. C'est donné pour 30.000 mais j'ai l'impression que l'ordinateur de bord recalcule tout seul et régulierement la date de prochain entretien en fonction du style de conduite.

 

Je me trompe peut etre mais j'ai cru voir le kilometrage avant prochaine revision reduire apres mes sortie circuit ?

 

Dans tous les cas, j'irai voir le chinois a marseille en janvier pour une revision. Il me pretera une m5 de courtoisie !! :|

Quand le témoin s'allume ? Tu veux dire quand tu fais la mesure de niveau et qu'il t'indique être au mini et te demande 1L ?

D'ailleurs ça fait bizarre de n'en rajouter que lorsque c'est au mini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en rajoute 1litre qd l'ordinateur de bord annonce "niveau d'huile au mini". C'est a dire 2 fois par an cette année (22.000km et 2 track days). Ca fait taire le témoin moteur et je suppose qu'il y en a assez. J'ai jamais sorti la jauge moteur, je sais même pas si il y en a une ni ou elle est !!

Revision / vidange en concession tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22 décembre 2015 at 11:56, hardjore a dit :

Mon concessionnaire à Narbonne ma vendu de la LL04 0W-30 Castrol Edge Professionnal .

Comme hardjore, ll04 en 0w30 edge 

vidange de rodage faite à 2700km .... Petit à petit on monte dans les tours ....bientôt gaz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut j'aimerais faire une vidange intermédiaire sur ma m135i bmw préconise de castrol LL-04 5w30 . Ou 0w30 je ne sais pas se que vous en pensez.

Auriez vous un bon plan pour l'acheter

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est moi ou la mx235i boit pas mal d'huile ? La jauge est pile à la moitié entre mini et maxi, mais ça m'étonne d'être passer du max à la moitié en 3mois et 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de vidange intermédiaire faites éventuellement "sois même".

Sur ma M135, n'ayant pas de jauge mécanique, je suis donc obligé de mettre une quantité à l'aveugle ?...!

Et je sais par habitude que la quantité donnée (avec ou sans filtre) n'est jamais la bonne.

çà craint si on en met trop et on ne le saura qu'une fois le moteur en marche et chaud sur l'écran...

Comment faites vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, servais57 a dit :

Puisque l'on parle de vidange intermédiaire faites éventuellement "sois même".

Sur ma M135, n'ayant pas de jauge mécanique, je suis donc obligé de mettre une quantité à l'aveugle ?...!

Et je sais par habitude que la quantité donnée (avec ou sans filtre) n'est jamais la bonne.

çà craint si on en met trop et on ne le saura qu'une fois le moteur en marche et chaud sur l'écran...

Comment faites vous ?

 

salut ben moi j'ai fais ma première vidange moi même et sur la m3 il préconise 8.8 si on change le filtre c'est ce que j'ai mis et pas de problème ça tombe juste !! de toute façon avec c'est jauge électronique c'est la merde ... j'ai pas confiance mais bon on doit se référer à qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après ce que j'ai lu, si on met 1L en moins ça ne craint pas et la jauge électrique nous le dira...

D'ailleurs, la jauge affiche quoi lorsqu'il manque de l'huile ? Elle donne une quantité précise d'huile à ajouter ?  ou elle va à la louche, par litre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es au max elle annonce max quand ça descend ça écrit OK et tout en bas elle annonce 1L a rajouter je crois j'ai lu dernièrement le la notice mais me souviens plus très bien

pour moi 1L c'est le max elle mettra jamais rajoute 3L LOL je dis ça j'en ai sais rien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, December 26, 2015 à 22:08, nico7 a dit :

Ll04 5w30 pour moi. Appoint qd le temion s'allume et vidange tous les 20.000 environ. C'est donné pour 30.000 mais j'ai l'impression que l'ordinateur de bord recalcule tout seul et régulierement la date de prochain entretien en fonction du style de conduite.

 

Je me trompe peut etre mais j'ai cru voir le kilometrage avant prochaine revision reduire apres mes sortie circuit 

Oui tu as tout à fait raison.  Les intervalles de vidange s adapté fonction de ta conduite. Quand il est remis à zéro il est au max puis il décompté suivant le nombre de départs à froid, le nombre de tour moteurs, la température d huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me lancerai seul dans une vidange vers 3 000 km. (Pour les 30 000 sous garantie j'irai à la concession)

Après tout j'ai bien fait l'entretien de mes mazout depuis 20 ans. Ce n'est pas une BMW sans jauge qui devrait ma faire peur.

 

Il faut juste que je trouve le même filtre à huile que celui d'origine actuellement en place dessus... sinon ils risquent de se douter de quelque chose...

D'autre part, je ne me vois pas aller l'acheter chez mon concessionnaire... il va se douter d'un truc ...

 

Modifié par servais57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller au concessionnaire voisin. Et même au tient qu'est ce que ca fait ? Il va pas faire le lien. 

Sinon tu leur fait faire directement. Trop de vidange ne fait pas sauter la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, servais57 a dit :

Je pense que je me lancerai seul dans une vidange vers 3 000 km. (Pour les 30 000 sous garantie j'irai à la concession)

Après tout j'ai bien fait l'entretien de mes mazout depuis 20 ans. Ce n'est pas une BMW sans jauge qui devrait ma faire peur.

 

Il faut juste que je trouve le même filtre à huile que celui d'origine actuellement en place dessus... sinon ils risquent de se douter de quelque chose...

D'autre part, je ne me vois pas aller l'acheter chez mon concessionnaire... il va se douter d'un truc ...

 

Sinon tu peut aussi le laisser le filtre ou tu le commande sur leebman24 c'est des pièces oem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...