Aller au contenu

Avis Châssis m3 E46 piste


Cedric46

Messages recommandés

Salut,

Après avoir lu pas mal de vos messages et différents topics je passe a l acte.

Pour l usage de la voiture je ne roule que très peu avec sur la route et envisage de faire 4/5sortie circuit par an plus un pèlerinage annuel au ring

Ma voiture a 83 000 kilomètres tout va bien mais après une journée test sur circuit force est de constater qu elle est trop lourde et trop molle(châssis)

J ai donc allégé un peu (recaro pole position/ ssracelight et j enleve la banquette et tout ce qu il y a a l arriere au besoin) des jantes apex arriveront par la suite

Pour le châssis

J ai commandé des barres antiroulis Hr

J ai commandé une barre antirapprochement arriere en alu j ai cru comprendre que j aurais du la prendre en acier pour sa rigidité

Je pense a des Powerflex black séries pour toute la caisse es ce trop dure ? Faut il mettre des noir et des violets?

Ou sont ils les plus intéressants a commander selon vous'?

Et les combinés filetés devrait être des kw club sport pour profiter des coupelles réglables avant

Si vous avez des avis sur les combinés je prend aussi sachant que je n ai pas le budget pour plus que les kw

J ai demandé a devotec et un autre préparateur pour renforcer le train arriere en préventif résultat 1490€

Avez vous de meilleur plan en région parisienne ? Que pensez vous de ce prix

Parce que a ce prix ça attendra un peu

Merci par va ce pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renforçement du train arrière sera pas du luxe pour de la piste, la facture peut te paraître chère mais elles ramassent sur le piste nos titines. Si tu fais des circuits lents ton châssis va prendre beaucoup de relancés en 2.

Le passage avec un autobloquant de E36 est à prendre en considération tant que le train arrière est par terre.

Pour les combiné fileté tu as aussi les PSS10 (1800€) et tu prends des coupelles ground control (400€). Il me semble que les Intrax 1K2 ne sont pas très loin niveau tarif.

Pour les SB les blacks sont reserves a un usage piste, les violets sont suffisant mais pour le pont vise plutot les blacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nasty Oui je sais que renforcer le train arriere est indispensable je trouve juste ca onéreux Pourquoi un autobloquant de E36 celui de E46 n est pas bon? Les pss10 j y ai pensé mais c est plus mou plus pour la route il me semble @totti :Pour les freins j y pense aussi je commence par le châssis après les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un autobloquant de E36 celui de E46 n est pas bon?

C'est pas qu'il ne soit pas bon mais plutot qu'à la longue il s'use et grogne, tu prendras du jeu sur une tulipe et ça va claquer.

Ceci étant ce n'est pas indispensable de le changer c'est juste que lorsque tu auras ces symptômes, passe par la reparation avec autobloquant de E36 c'est simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci n'asty c est bon à savoir et ju j ai déjà regardé ton post ;-) Pour les Powerflex je sais que les black sont pour la piste , Mais es ce que la voiture peut encore roulé sur route pour aller au circuit ou c est un bout de bois? Vous pensez qu il faut mettre des black sur pont et ar et violet sur le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais le renforcement de train arrière avant de mettre des apex !!!

 

des châssis déchirés il y en a un paquet ...

si tu le traite en préventif, ça sera que 1450euros !

 

Demande à Tonio à combien ça va lui revenir cette connerie de caisse toute déchirée ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais peut être faire ca avant vu qu il faut tout tomber le pont pour les Silentblocs autant faire d une pierre 2 coup Mais 1490 e pour souder quelques plaques... Si quelqu un a une bonne adresse region parisienne de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est vrai que se monter une E46 piste performante et fiable....ça doit couter dans les 8/10000€ :twisted:

 

Reste la solution circuit bas prix....Caisse E30 mécanique complète m3 3,2l....et ça c'est beaucoup moins cher ....et + vite..... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut 8-) ....mais c'est certain qu'avec une "  bitza "  c'est mieux d'avoir un plateau....(2000€ (aisément revendable..).+100€ d'assurance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est vrai que se monter une E46 piste performante et fiable....ça doit couter dans les 8/10000€ :twisted:

Reste la solution circuit bas prix....Caisse E30 mécanique complète m3 3,2l....et ça c'est beaucoup moins cher ....et + vite..... :nickel8:

Vraiment pas sur

Surtout pour avoir quelques choses d efficace sur piste.

Je sais de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...