Aller au contenu

M3 E46 carbonschwarz de Juco2


juco2

Messages recommandés

La voila, celle qui me fait rêver depuis que je suis gamin, la M3! 

Après 1 an et demi en 123d j’ai décidé de franchir le cap de la voiture sportive! 
 
C’est donc une M3 E46 de 2002 carbonshwartz, Française, suivie chez BMW, douce et rageuse!  :)
 
Pour la petite histoire j’ai un peu hésité à la prendre pour 2 raisons : son look un peu « tuning » à mon goût et la couleur du cuir (jaune kiwi).
Finalement je me suis un peu fait au cuir, je trouve ça marrant et ça change un peu du cuir noir!
Concernant les accessoires que je n’aime pas c’est juste une question de temps pour tous les virer (la majeure partie sont déjà démontés)! 
 
Je suis allé la chercher hier à Orange et je suis passé par Saint Etienne pour récupérer des jantes de M3 e92 sur le retour!
En bref, c'est tape cul, violent, vif, ça prends des tours à n'en plus finir, ça grogne, ça racle, la bande son est parfaite avec la grosse boite à air!  :vivi: 
 
Les options BMW :
- Cuir électrique
- Xenon
- Alarme
- Harman/Kardon + chargeur 6CD
- Rideau électrique arrière
- Rétro électrochromatique
- Shadowline
 
Les options cools :
- KW V3
- Kit gros freins 8 pistons Driver Art (connais pas cette marque) + plaquettes EBC Yellowstuff
- Silencieux Sebring (pas trop bruyant mais sorties DTM… -_- )
- Grosse boite à air + réglage chez BR performance (352cv/377Nm, rupteur @8500trs/min)
- Diffuseur CSL
- Flaps carbone
- Feux arrières phase 2 (merci le défaut sur le tableau de bord)
 
Les autres options qui ont déjà dégagé :
- Jantes M6 19p (en vente!)
- Calandre, grille capot, antenne requin, sigles BMW, poignée de frein à main en carbone
 
Quelques « petites » surprises arrivent bientôt!
Si j’ai la motiv’, je repeins les étriers, je me trouve un bon soudeur pour me mettre des sorties droites et si j’ai 600balles à jeter, une malle CSL! ^^
 
Quelques photos :
 
451565IMG7792.jpg
915837IMG7799.jpg
 
 
 
630930IMG7848.jpg
968970IMG7851.jpg
 
230098IMG7908.jpg
 
 
Quelques photos de l’intérieur Jaune Kiwi :
 
 
442099IMG7937.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton M3.l’intérieur kiwi va bien avec la couleur extérieure. Pour l’échappement, d’accord avec toi, des sorties droites iront mieux.par contre la couleur des étriers de frein,j'accroche pas du tout mais ça reste qu’un détail. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra au moins que je modifie les sorties c'est clair!

Pour le rupteur décalé, venant du diesel j'ai déjà du mal a accroché les 7000trs/min! ^^ De toute manière je ne tirerai pas au dessus de 8000 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tu as franchi le pas! Tres belle auto, et encore plus avec les jantes de la 92 :) même avis sur les sorties, droites c est plus jolie. Par contre moi j adore ton interieur, Ca change. Très belles photos et belle acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! :nickel: Alors les jantes M6, moi, je trouve pas ca si catastrophique mais c est vrai que ce n est pas ce que je prefere non plus.... :-| Pour les etriers violet et les sorties dtm, ca, je n aime pas du tout donc :+1: pour la peinture et le changement!!!! :) Par contre, l avant avant dernière photo n est pas de la tienne vu qu il n y a pas le hk? :?: Sinon, dans l ensemble, elle a l air belle!!!! Mais le rupteur a 8500tr/min, les coussinets ne doivent pas aimer.. déjà qu on parle de rupture du film d huile a 8000trs alors a 8500.... :-( Les coussinets sont recents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une photo de BMW (que j'ai trouvé en cherchant la liste des options), j'ai triché!  :oui:

Je les vois bien rouges ou bleu les étriers, je me tate à essayer les kit foliatec pour peindre les étriers, quelqu'un a déjà essayé?

 

Oui pour le rupteur décalé je pense que je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le remettre au bon régime. Le réglage n'est pas vieux, il a été fait il y a moins de 6000km heureusement. 
Quelqu'un aurait une adresse d'un pro ou une personne pouvant me faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ton achat, une bien belle M. Je vois que tu as finalement franchi le pas sur celle qui te faisait de l'oeil depuis un moment.

Bonne initiative de tout de suite enlever tout ce qui ne te plaisait pas, j'avais fait de même avec la mienne :oui:

 

Je trouve le jaune kiwi sympa, ainsi que les jantes 18 M3 E92. Mais je ne suis pas fan des clignos orange, des sorties d'échappement courbes, et des étriers violets. Je vois que tu comptes enlever les deux derniers, c'est aussi ce que je ferai.

 

Petite question, que donne le silencieux Sebring dans la drone zone (entre 2000 et 3000 tpm) ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très belle M3 elle a combien de km ?

 

Alors comparo par rapport a la 123D ?

107mkm et des poussières maintenant.

Alors par rapport à la 123d, on est bien dans une bmw (j'ai eut un 330d E46 donc je connais cet intérieur), confortable, bonne routière mais les différences sont grandes. 

En terme de comportement je n'ai pas encore eut le temps de vraiment rouler (il ne fait que neiger à Grenoble) mais c'est bien plus raide (les KW y sont surement pour quelquechose), vif et surtout le train avant est vraiment plus précis. La ou la 123d s'écrasait sur ses suspensions la M3 travaille et semble transmettre plus d'infos.

 

En terme de moteur il n'y a pas de comparaison possible mais je ressent un peu le manque de couple (largement compensé par la souplesse, la puissance et la plage d'utilisation!)

Quand je ré-accélère sur un filet de gaz et que je regarde le compteur je me dis qu'il va falloir que je fasse gaffe et que je revois ma définition du filet de gaz!  :perenoel:

 

Felicitation pour ton achat, une bien belle M. Je vois que tu as finalement franchi le pas sur celle qui te faisait de l'oeil depuis un moment.

Bonne initiative de tout de suite enlever tout ce qui ne te plaisait pas, j'avais fait de même avec la mienne :oui:

 

Je trouve le jaune kiwi sympa et ainsi que les jantes 18 M3 E92. Mais je ne suis pas fan des clignos orange, des sorties d'échappement courbes, et des étriers violets. Je vois que tu comptes enlever les deux derniers, c'est aussi ce que je ferai.

 

Petite question, que donne le silencieux Sebring dans la drone zone (entre 2000 et 3000 tpm) ?

Et bien je n'ai pas vraiment de point de comparaison à part ce que j'en ai lu et entendu sur internet. 

Je trouve ça très correct part contre c'est tout de même assez grave sur ces fréquences entre 2 et 3000. Sur le retour j'ai trouvé ça pénible de rouler à 110 en 6 (2500 trs/min a peu près) mais pas insurmontable. J'ai donc l'impression qu'il n'est pas si bruyant que ça! Faut dire que la BAA fait quand même pas mal de bruit!  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...