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swap 318is avec M3 E36


bricoltout

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bonjour,

pour commencer, je poste ce sujet suis à ma mésaventure survenu il y a peu,en allant chercher le 330d 46 de ma femme.

cela devais etre une bonne affaire.

mais en réalité pas du tout!

je m'explique!

-frais de route (200e)

-achat 330 (8000e)

jusque la,tout va bien.

mais.....oui y il y a un mais!

pif,paf :paf: sur le retour(sur l'A10) avec la M,et la c'est le drame.

parapet VS M3 E36 à 150km/h...........le parapet gagne :-x

tout ca avec le reste(amende 90e,dépannage 220e,frais de parc 105e,frais de remorquage 250e)

M3 E36 3.0L au tiers(donc 15000e,prix de revient avec la prépa)

ce qui me revient à une facture de:23865e :sad: réel puisque le M n'est pas réparable.

CA FAIT CHER LE 330

photos à l'appui:

 

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tout cela m'amène donc,après plusieurs réflections (budget,faisabilité...etc) à swapé un 318is vu que mon moteur/boite et autres pieces sont encore saine.

cela dits,chose faite!

j'ai trouver un 318is déjà monté en M3 3.L avec coussinets  changé mais pas totalement fini.

et avec ca je repart de 0

 

post-9963-0-08175600-1423227402_thumb.jppost-9963-0-66978000-1423227505_thumb.jp

 

 

 

 

 

 

 

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aieaieaie j'espère que personne n'a rien.

 

Pif paf du à de mauvaises conditions météos, la fatigue, reflex manquant, les 3 ?

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Le swap est envisagé pour un usage piste uniquement ?

au maximum piste,mais je veut garder un CT pour des sorties routes éventuelle.

ce véhicule sera mieux équipé que le 1er ,je posterai prochainement la liste de modifications et toutes les étapes de la construction au fur et à mesure .

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aieaieaie j'espère que personne n'a rien.

 

Pif paf du à de mauvaises conditions météos, la fatigue, reflex manquant, les 3 ?

fatigue (6 h de route) et route humide à 2° avec un pied lourd à la reprise ,non pas fait bon ménage.

et non pas de blessé, merci les harnais 4 points!

Modifié par bricoltout
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fatigue (6 h de route) et route humide à 2° avec un pied lourd à la reprise ,non pas fait bon ménage.

et non pas de blessé, merci les harnais 4 points!

 

en effet ça pardonne moins le pied lourd... tant que tu sais pourquoi tu l'as plié et que tu n'as plié que de la taule, c'est un moindre mal (qui fait chier certes) 

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en effet ça pardonne moins le pied lourd... tant que tu sais pourquoi tu l'as plié et que tu n'as plié que de la taule, c'est un moindre mal (qui fait chier certes) 

pour faire chier,ca fait chier car elle était en ma possession depuis 10ans sans compter le nb d'heures passé dessus.

c'est comme si j'avais perdu une partie de moi mais je suis bien content d'avoir gardé l épave (moteur,boite,pont..)

je me dits que je garde son ame.

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voila ce qui est prévu pour l'année:

 

-démontage complet de l'épave pour récupérer : moteur,boite,faisceau complet,l'habitacle,pont,barres stab H&R av et ar,barre anti-rapprochement ar

suspensions ,demi train ar et les freins.

-démontage complet du 318is

-déblaxonnage de la caisse et isolant int

-soudure des renforts d'encrages pont et trains ainsi que les berceaux 

post-9963-0-66257800-1423234769.jpgpost-9963-0-81893000-1423234778.jpg

-soudure d'un arceau 8 points SASSA

post-9963-0-59207000-1423234884.jpg

-peinture de l'ensemble (int,ext)

-remontage et prépa châssis avec ca:

       coupelles AV rotulépost-9963-0-36624500-1423235090.jpg

       coupelles AR rotulépost-9963-0-64303300-1423235116.jpg

       barre anti-rapprochement AVpost-9963-0-73316300-1423235190.jpg

       Kit silent blocs de pont et berceaupost-9963-0-76610400-1423235234.jpg

       kit silent blocs moteur et boitepost-9963-0-76326400-1423235274.jpg

       silent blocs trianglespost-9963-0-91611200-1423235323.jpg

       tirants AR réglabespost-9963-0-09521400-1423235356.jpg

       remontage de mon kit brembo 4 piston à l'avant

       toutes les durites hydraulique en tressé

       Manchons admissionpost-9963-0-00522600-1423235814.jpg

       kit bilstein PSS10post-9963-0-92565500-1423235476.jpg

       Barres anti-roulis H&Rpost-9963-0-86347600-1423235701.jpg

       silencieux SS RACEpost-9963-0-21275900-1423235852.jpg

       décata SS X PIPE STREETpost-9963-0-50022300-1423235890.jpg

       radiateur alu performancepost-9963-0-60904000-1423235926.jpg

       couple court en 3.64post-9963-0-11915800-1424862902.jpg

       frein à main hydrauliquepost-9963-0-34176200-1424862948.jpg

       ma barre anti-rapprochement AR

       mes bacquets SPARCO

       mes harnais 4 points SABELT

       et plus suivant le budget,mais cela me donne déjà de quoi faire pour les semaines qui vienne.

Modifié par bricoltout
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les choses étant dites et claire,je ne tient pas à ce que le titre du sujet soit pourri.

le sujet est la pour etre partagé et aider les personne souhaitant exécuter +ou- la même démarche ou une prépa sur châssis d'une M origine

merci

Modifié par bricoltout
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Fait attention aux radiateurs alu, à 90% ils n'ont pas la fixation du radiateur d'huile car ils sont conçus pour les M3 US... :oui:

Bon courage pour a suite.

merci gegette, je vais me renseigner .

si tu en connais un avec les fixations,fais moi signe.

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Je pense que ce Monsieur n'est pas stupide et sait ce qu'il fait. Evidemment que la voiture n'est plus homologué, que si il cartonne quelqu'un ( et surtout blesse ou tue ) il est dans la mouise.

 

Mettre un kit gros freins, changés la monte des pneus, de jantes, décata, silencieux non homologué....ect et on est aussi hors la loi que lui. Les 3/4 des gros cube qui circulent sont pas homologués. La moitié des voitures présentes ici non plus.

 

Maintenant il est grand, conscient des risques et il est la pour partager la prépa de sa pistarde, qui roulera de temps en temps sur route ( oulala  :|  ), c'est pas pour prendre sa défense mais on s'en fou du reste...  :oui:

c'est tout à fait ca! merci de me comprendre. :wink:

et comme tu le dits,beaucoup doivent rouler, sans etre homologué au regard de la loi et sans même le savoir.

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Rajoute "Swap pour circuit uniquement" (ca évitera les moralisateurs pour encore des pages et des pages... ) bref!

Sinon niveau admission tu comptes garder la boite d'origine ?

C'est pas faux!

Pour l'admission je laisse la boite d'origine pour le moment ,car la prépa commence déjà à chiffrer.

Mais je vais lui mettre un kit admission direct pour commencer.

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transfert des n° prévu depuis le début et CG non bloquée.

 

Bah nickel alors, personne aura rien à redire et toi tu pourras rouler tranquille :nickel8:

 

Tu en profites pour souder toute la caisse du 318is tant que tu y es?

 

 

Edit: je suis un boulet et j'avais pas lu la première page...beau boulot.

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