Aller au contenu

swap 318is avec M3 E36


bricoltout

Messages recommandés

pas cool cette histoire, je suis passé devant ta voiture y a quelques semaines à peine à St Pierre

effectivement,c'est pas cool,mais la vie continue et il faut savoir tomber pour mieux ce relever!

la prochaine fois,arrête toi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, c'est pas cool pour ta ///M mais tu n'as pas l'air d'être du genre à abandonner et ça inspire le respect.... donc bravo pour ta détermination et ta passion! :nickel:

 

et passe le bonjour à Madame également (j'espère que tu n'as pas trop la soupe à la grimace!!) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, et bon courage pour la suite.

 

Rajoute "Swap pour circuit uniquement" (ca évitera les moralisateurs pour encore des pages et des pages... ) bref!

 

Sinon niveau admission tu comptes garder la boite d'origine ?

 

Imagine que ce qui vient d'arriver se fasse avec le 318 swappé, et que dans l'accident, il embroche quelqu'un, et on reparle de la morale apres.... Une fois en taule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que ce qui vient d'arriver se fasse avec le 318 swappé, et que dans l'accident, il embroche quelqu'un, et on reparle de la morale apres.... Une fois en taule.

 

Laisse tomber, le bon sens est une cause perdue ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas le dire mais bon je le dis quand même ...

Une découpe et une soudure propre de la baie de pare brise + le transfert de plaque constructeur de la donneuse sur le receveuse et je ne vois pas ce qui peut lui arriver d'un point de vue assurance. On est d'accord que cela n'est pas légal au sens propre du terme mais c'est invisible si c'est bien fait.

Après, il faut aussi être conscient que même la pose de simples durites aviations n'est pas légal...

Bon courage pour la suite.

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous oubliez quand même souvent que ce forum est en accès public...

 

Et oui, changer des durites pour des avia n'est pas légal,  enfin en cas d'accident avec blessés, je ne suis pas persuadé que ça donne le même résultat que quand l'expert va ouvrir le capot...

 

Bref, trêve de HS, on en a déjà discuté des centaines de fois, que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut bricoltout , merde je vient d'apprendre pour set mésaventure , si la petite famille va bien c'est l'essentiel.

 

Ta pas fait mine didons , tu n'a plus cas repasser des heures entières dans ton garage a tous démonter et remonter fait chier la qu'elle étaie au top. Je la verrai peut être quand elle partira en prépa chez Jo ?

Et ben bon courage et n'hésite pas si il faut t'aider a déplacer quelques chose tu sais que je ne suis pas loin  :oui: et le soir en partant du taf ...

Et si il te faut du bois pour mettre les caisses a hauteur j'en ai plein le chantier tu vient les chercher quand tu veut sa évitera de bloquer des chandelles si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide,je te ferais signe si besoin.

il est vrai que pour le moment j'ai pas mal de taf, j'en suis à 3 voitures à démontées pour en faire une propre et qui tienne la route.

car mauvaise surprise au démontage du 1er swap,la caisse est pourri,elle prenait l'eau avec un mauvais stockage. :evil:

donc achat d'un 2e 318is sain pour tout remonté à l'intérieur.

 chantier en cours: démontage de ma M pour récupérer ce qu'il reste de bon( bientot fini,il me reste que le moteur,et le tableau de bord à sortir).

                               démontage du  swap pour les trains roulants et le pont (le moteur/boite sera stocké temporairement pour une révision complete).

                               démontage du 318is pour mettre la caisse à nue en vu des soudures à effectuer( renforts du châssis et soudure de l'arceau qui ne devrai pas tardé à arriver).

et j'en oubli surement,car je ne sait plus ou donner de la tete. :?:

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu ta M il y a encore peu de temps en passant à saint pierre, c'est dommage elle était bien aboutie...En toi cas la caisse à bien morflée, repartir sur une base saine est plus judicieux. Bon courage pour la suite, ont te fait confiance pour nous en ressortir une encore plus affûtée que la précédente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photo de corrosion de la caisse ayant servi au swap:

int bas de caisse ar droit

post-9963-0-40767000-1426069147_thumb.jp

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie repose pied conducteur:

post-9963-0-32325200-1426069262_thumb.jp

partie ar du siège passager:post-9963-0-08651000-1426069418_thumb.jp

bas de caisse av droit:post-9963-0-72492600-1426069566_thumb.jp

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le temps, c'est de l'argent aussi et que je ne veut pas me prendre la tete avec la corrosion,j'ai donc racheté cette caisse saine pour tout remonter dedans.


post-9963-0-40436700-1426070014_thumb.jp

 

par la même occasion,je la laisserai toute blanche mais en peinture neuve int et ext.

j'ai pensé au blanc alpinweiss, avec baguettes et lame noir de ce style la, mais avec arceau rouge comme mes bacquets:

post-9963-0-98308300-1426070501.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui et je la regrette un peu. Elle était tres belle. Mais la avec une tite dèco et l'intérieur bacquets et arceau rouge sa va envoyé. Restera plus qu'à s'amuser sur piste. J'ai hâte de voir les évolution en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience,patience!

faire une prépa vite fait n'a jamais rien donné de bon.

au vues de toutes mes pièces commandés et le remontage de la méca que je possède déja,il falloir que je soit très patient  et méticuleux aussi, pour un résultat optimum.

sinon, jo sera de la partie dans mon projet, il sera mon carrossier(peinture int et ext).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bricoltout!

 

Tu va connaitre par cœur ces E36 du coup maintenant, sinon en blanc ca devrait bien donner, avec la prepa que tu vas lui faire je verrais bien une deco style m3 lighweight 8)

 

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bricoltout!

 

Tu va connaitre par cœur ces E36 du coup maintenant, sinon en blanc ca devrait bien donner, avec la prepa que tu vas lui faire je verrais bien une deco style m3 lighweight 8)

 

a+!

Pour la déco,je partirai plus sur ce style la:

post-9963-0-28171700-1426179596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...