Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de freinage...comme d'hab!


ZMC-Zh

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un soucis (2?) de freinage sur mon Z, si quelques âmes charitables veulent m'aider a faire le diagnostique :)

 

Symptômes:

1 - Etrier avant gauche qui se grippe uniquement après plusieurs freinages appuyés. On laisse refroidir les freins et tout rentre dans l'ordre! Puissance de freinage OK et pas de déséquilibre en utilisation "normale" ou max 2-3 freinages appuyés. Avant que ca chauffe quoi!

2 - Batterie qui se vide lorsque la voiture est arrêtée. Voiture non utilisée pendant plusieures heures, le relais ABS est chaud. Un fois retiré la batterie ne se vide plus. Le voyant ABS ne s'allume que lorsque le relais est retiré.

 

Déjà fait:

- Refection complète des étriers, ils ne sont pas grippés mecaniquement.

- Montage disques et plaquettes PFC

- Liquide de frein PFC

- Durites avia

 

Diag?

- Centrale d'ABS (2)? Une electrovanne bloquée?

Il y a un cas similaire sur ce lien http://raysaywhat.blogspot.ch/2014/02/last-little-issue-with-my-1998-bmw-E36.htmlmais il ne correspond pas exactement à mes symptômes (pour moi le voyant ABS ne s'allume pas relais en place).

- Relais (2) ? Un relais peut il causer ce genre de problème sur le freinage? Pour info, l'étrier se grippe que le relais soit en place ou non.

- Maitre cylindre? Si la voiture n'avait pas d'ABS ce serait le coupable ideal mais dans ce cas pas sur.

 

J'aimerais eviter de changer/demonter pour rien donc si quelqu'un a-t-il eu une experience similaire ou une bonne explication je suis preneur.

 

Merci à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...