Aller au contenu

Entretien après rodage


tintamar

Messages recommandés

Vue que je suis à la recherche d'une E92 plus j'en vois et contact plus j'en apprend

 

Aujourd'hui on vient de me dire quelque chose qui m'étonne et que j'ai jamais entendu auparavant

 

On m'a dit que l'entretien juste après rodage c'est impossible de le louper parce que la voiture serai comme en sécurité ou bridé avec tout les voyants pour effectuer l'entretien ça vous dit quelque chose ?

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui idem pour moi je connais bien la chose elle est vraiment impérative cette vidange !

Mais honnêtement toutes celles dont j'ai demandé des infos ça été fait donc ça vas sur ce point la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y a pas le tampon sur le carnet d'entretien pourtant quand j'ai appeler la concession il m'on confirmé qu'elle avait bienété effectué et qu'il ne mettait pas le tampon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur est demander, il m'on repondu qu'il pouvait le faire mais il fallait se deplacer, la concession egant a Cholet et moi en Region Parisienne je n'ai pas trop la foi de me déplacer la bas pour un papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est compliqué après faut voir les klm de la voiture, si elle a plus de 100.000 klm c'est rien parce que s'ils te disent que ça été fait temps mieux, et même si c'est pas le cas vue les klm il y aurai eu un soucis avant quoi qu'il arrive et de toute façon une E92 à ce kilométrage la c'est coussinet à changer d'office.

 

A moins que dans ton cas il y a pas trop de klm et la il a raison malheureusement quand tu as pas la trace sur le carnet et facture de celle ci les gens passent leur chemin et moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est compliqué après faut voir les klm de la voiture, si elle a plus de 100.000 klm c'est rien parce que s'ils te disent que ça été fait temps mieux, et même si c'est pas le cas vue les klm il y aurai eu un soucis avant quoi qu'il arrive et de toute façon une E92 à ce kilométrage la c'est coussinet à changer d'office.

 

A moins que dans ton cas il y a pas trop de klm et la il a raison malheureusement quand tu as pas la trace sur le carnet et facture de celle ci les gens passent leur chemin et moi le premier.

Salut tintamar, la mienne a 136000km deuis ce matin, suis toujours sue les 1er coussinets et aucun bruit a signaler a chaud comme a froid. je dis pas que je les aurai jamais a faire mais sur mon E46, je l'ai vendue a 167000km avec coussinets d'origine. Tout depend comment on utilise son moteur, moi en dessous de 75 dégouté, je depasse pas les 3000et pas de grosse charge moteur et j'attends tls les 90 dégouté pour pousser au dela de 6000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les casses moteurs du aux coussinets même sur E92 ne sont plus à prouver... J'en est encore vue une il n'y a pas un mois avec 100 milles ! évidement l'entretien et les pleines charges y sont pour quelques choses :wink:
Voici une photo de coussinets d'un moteur hs...

10504956_844351902290170_328672677848327

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les casses moteurs du aux coussinets même sur E92 ne sont plus à prouver... J'en est encore vue une il n'y a pas un mois avec 100 milles ! évidement l'entretien et les pleines charges y sont pour quelques choses :wink:

Voici une photo de coussinets d'un moteur hs...

10504956_844351902290170_328672677848327

Yes, ce sont de pieces un peu fragiles qui doivent supporter des 8000tr et un couple généreux. comme tu le dis, entretien? grosses attaques?  a froid a chaud? le pense que je suis capable de limer du coussinet en 5000km, je démarre l'auto par moins 5 dégouté avec une huile a la con qui est depuis 30000km dans le carter et je me bloque a 8200 tr en 2em.. :| je serais un bandit, assassin mais apres 5000 km, quel serait le résultat?? tu le connais aussi hein :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les coussinets je comprends ce que tu veux dire, si la personne possède ça E92 depuis ça sortie d'usine entretenue et avec une utilisation tel un passionné avec respect de la mécanique moi je dis à 100.000 klm faire une analyse si pas de défaut tranquille

 

Mais des gens comme moi qui veulent avec une E92 d'occasion, faut pas prendre de risque on sera jamais ce que l'ancien ou les anciens propriétaires ont fait avec leurs voitures, pour une voiture qui prend 8000 tr moi je cherche pas je fait changer les coussinets à 100.000 klm préfère ça que de me retrouver avec un moteur sur le dos.

 

Que ça soit une M, une RS ou même AMG c'est pareil, des voitures aussi puissantes beaucoup sollicité reste fiable à partir du moment que les entretiens et les pièces d'usures soit changés en temps et en heure ! surtout que la bonne majorité des personnes qui possèdent telles voitures tournent fort avec alors faut suivre derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les coussinets je comprends ce que tu veux dire, si la personne possède ça E92 depuis ça sortie d'usine entretenue et avec une utilisation tel un passionné avec respect de la mécanique moi je dis à 100.000 klm faire une analyse si pas de défaut tranquille

 

Mais des gens comme moi qui veulent avec une E92 d'occasion, faut pas prendre de risque on sera jamais ce que l'ancien ou les anciens propriétaires ont fait avec leurs voitures, pour une voiture qui prend 8000 tr moi je cherche pas je fait changer les coussinets à 100.000 klm préfère ça que de me retrouver avec un moteur sur le dos.

 

Que ça soit une M, une RS ou même AMG c'est pareil, des voitures aussi puissantes beaucoup sollicité reste fiable à partir du moment que les entretiens et les pièces d'usures soit changés en temps et en heure ! surtout que la bonne majorité des personnes qui possèdent telles voitures tournent fort avec alors faut suivre derrière.

tu as raison et ya du risque en achetant d'occasion. c'est un peu un coup de poker(1 sur 20 peut etre?), c'est difficile a déceler lors de l'achat, a part un bruit a froid, pour etre tranquille, c'est les changer en préventif, pour l'instant les miens ont l'air bons et ma façon de conduire ne les ruine pas mais bon, suis pas a l'abri de leur usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les coussinets je comprends ce que tu veux dire, si la personne possède ça E92 depuis ça sortie d'usine entretenue et avec une utilisation tel un passionné avec respect de la mécanique moi je dis à 100.000 klm faire une analyse si pas de défaut tranquille

 

Mais des gens comme moi qui veulent avec une E92 d'occasion, faut pas prendre de risque on sera jamais ce que l'ancien ou les anciens propriétaires ont fait avec leurs voitures, pour une voiture qui prend 8000 tr moi je cherche pas je fait changer les coussinets à 100.000 klm préfère ça que de me retrouver avec un moteur sur le dos.

 

Que ça soit une M, une RS ou même AMG c'est pareil, des voitures aussi puissantes beaucoup sollicité reste fiable à partir du moment que les entretiens et les pièces d'usures soit changés en temps et en heure ! surtout que la bonne majorité des personnes qui possèdent telles voitures tournent fort avec alors faut suivre derrière.

 

Par curiosite quel est le budget pour des coussinets ? (entretien chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pb c'est que les coussinets ne font pas partie de l'entretien ni d'un rappel... Et qu'ils ne sont en théorie pas une pièce d'usure... :| ... Ca c'est à charge de BMW...

Mais à décharge, je continue à dire que la plupart des S65 qui cassent ne sont plus stock niveau moteur...

Oui en théorie mais faut voir l'utilisation et les entretiens ! Et pour moi aussi la moyenne des casses les voitures non sont pas d'origine ! Et d'autres cest l'entretien et lutilisation il y a en qui utilisent leur ///M comme une voiture de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...