Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars !

Un peu de news, je me suis repenché un peu sur la E30.

Tirage des ailes pour que ça ne frotte plus du tout avec l'outil qui fait des miracles :)

13015435_1561174330843369_5869337540397562612_n.jpg

Nettoyage extérieur du bloc S50 avant de mettre les mains dedans, j'aime pas quand c'est tout crado !!

IMG_3190.JPG

IMG_3191.JPG

Ensuite montage d'un radiateur grosse capacité, j'étais un peu obligé, celui d'origine a explosé...

IMG_3192.JPG

 

Du coup, j'ai préparé le passage en SPAL (commandé chez GT2i), qui sera commandé via un thermocontact sur le radiateur et un inter au tableau de bord, donc cablage de tout ça avec relais, fusible, etc...

IMG_3211.JPG

IMG_3213.JPG

IMG_3212.JPG

Et pour le fun, je compte monter ça :

IMG_3126.JPG

Vu que j'étais en galère de frein à main depuis le swap des trains E36, ça regle tous mes problèmes...

 

Il me tarde de mettre les mains dans le S50, ça commence à me démanger !!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet. Si j'ai bien tout suivi, tu roules pour le moment avec la 1,6 d'origine ? Ca va être un sacré changement avec le S50 :-o

Sinon, au cas où ce n'était pas sur ta liste, n'oublie pas de retirer la conduite de la pompe à air qui va sur la culasse, et pourquoi pas investir dans une batterie encore plus légère ? Style Skyrich au lithium, ou autre .. 

Quelque chose de prévu niveau préparation moteur ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 1.6 est toujours dedans !!

Pas de préparation prévue sur le moteur, juste du préventif, il restera stock.

Hier montage du SPAL, super produit, couplé à une sonde 97° / 90°, aiguille de chauffe pile au milieu, la température chute de 7° en moins de 20 secondes au déclenchement. J'ai aussi l'inter de marche forcée, au cas ou.

IMG_3221.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de prépa, fiabilité avant tout !!!

Et oui je pense que ça va être sympa niveau poids/canassons :), j'espère arriver vers 1040/1050 kg.

Au pire ce sera capot ailes male et portes en fibre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super came aussi bien le radiateur mishimoto que le ventilo SPAL, d'ailleurs depuis le début j'ai pas vraiment monté de matos de merde, du moins je ne pense pas... Y'a qu'à voir l'addition des factures, je suis déjà au niveau d'une belle m3 E36 au niveau tarif :ph34r:

tout tombe pile poil, comme d'origine si je peut dire ca dans mon cas mdr

le radiateur est 100% alu, il y a l'emplacement prévu pour la sonde, la vis de purge. Non franchement c'est bien branlé !

 

et oui vivement le swap, ça me démange !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars !

Montage ce week end du frein a main hydraulique, le support est réalisé en tôle pliée/soudée sur le tunnel de boite :

13239960_1570648966562572_7880523158095881397_n.jpg

Reste les raccordements à faire. C'était pas un impératif, mais ça me résout mes problèmes de cables de frein à main depuis le swap des trains E36 compact.

Et puis je suis sûr que ça va être rigolo :)

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache tout de même que les frein à main hydraulique autant ça freine fort au moment de la traction du levier , autant ça tient trés mal le stationnement ...

je te conseille de mettre une vitesse pour stationner et de ne surtout pas faire confiance au FAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

sache tout de même que les frein à main hydraulique autant ça freine fort au moment de la traction du levier , autant ça tient trés mal le stationnement ...

je te conseille de mettre une vitesse pour stationner et de ne surtout pas faire confiance au FAM

Oui et psychologiquement ça me turlupine un peu de laisser la voiture stationnée avec le circuit en pression. Mais bon, au moins y'a un semblant de frein à main :perenoel:

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

ça avance, ça avance..... tout doucement mais sûrement!!!!!

reste la plus importante partie, le moulin!

courage..!

Ah le moteur... Je suis impatient !!! il me reste encore quelques pièces à chiner et à déterminer le choix de la boite ! D'ici cet été j'aurais ouvert le bloc, avec pour objectif de le jeter dans la voiture a la fin de l'année :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes réalisations et ton travail soigné. Pour le radiateur est que tu as noté un gain de poids mesuré ou juste en soupesant à la louche vis à vis de l'oem ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...