Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

post-11660-0-08725400-1438497032_thumb.j

post-11660-0-35965400-1438497094_thumb.j

post-11660-0-71950600-1438497166_thumb.j

Ca y est, le gros train avant est en place, j'ai juste un soucis de biellettes de direction trop courtes qu'il va falloir rallonger. Je suis en bout de réglages pour avoir les roues parallèles et ca ne me plait pas. Reste à choisir les barres stab, je n'ai aucune idée du diamètre a choisir.

Et je n'ai pas encore établi mon choix pour le freinage. J'ai bien envie de partir sur des éléments neufs de 323ti avec des bonnes plaquettes, ça doit être suffisant vu le faible poids de l'auto.

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres stab, je ne connais pas le tarage des suspensions, mais je te conseillerais de pas mettre trop gros. Sur ma M3, j'ai conservé celles d'origine car c'est la meilleure configuration vu mes Ground Control.

Du 18,5/19/20 mm à l'avant, suivant ce que tu trouves et 14,5 de Mtech à l'arrière. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir les fixations sur la caisse, même si elle est dépourvue de barre stab d'origine.

Tu n'as pas récupéré celle d'E36 Compact avec le reste ? Car elle se monte aussi, par contre, c'est du 16 mm, donc assez gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien avancé, le train arrière est fini. On a modifié la traverse (pose des platines de réglage) de façon à recevoir les excentriques de réglage de E39.

pose des Silentblocs urethane de partout, remplacement des coupelles arrière par des modèles taillées dans la masse.

A l'avant j'ai pu monter des biellettes de direction de E46 coupé, qui sont 4 cm plus longues que celles de E30.

A ce stade il reste les freins à faire, logiquement je devrais partir sur des éléments neufs de 330 E46 pour l'avant et de 323ti pour l'arrière. Il faut aussi que je choisisse mes barres stab'...

content déjà de la voir sur ses roues, ça lui va plutôt bien les jantes de 3.0L !

La suite bientôt !! :-)

 

 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça avance petit a petit, comme d'habitude. J'ai reçu une partie des freins. Disques avant de 330 E46 en 325 mm + étriers neufs de même provenance.

Ça passe limite dans les 17", mais ça passe... :-)

Pour l'arrière je pars sur des disques neufs de 323ti et étriers d'origine. Reste à trouver de la bonne plaquette pour l'ensemble et monter un jeu de durites avia.

j'ai mis la main sur une crémaillère de E36, moins démultipliée mais que je n'ai pas encore montée.

 

image.thumb.jpg.da253930f672128a9a14a231image.thumb.jpg.a31a753e905e5a0ae8ba998bimage.thumb.jpg.ed66d999dd94ad1dc6b2037aune petite dernière, elle est mimi sur cette photo ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

il reste un peu de boulot avant d'attaquer la partie moteur. Ça avance moins vite que ce que j'aimerais, mais pour l'instant tout est conforme à ce que j'espérais. Je prends le temps, je me documente, me renseigne un max avant chaque opération.

un vrai bonheur de bosser sur cette auto :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même terminée il y aura toujours des points à perfectionner/modifier. 

Comme je l'avait dit dans la présentation, mon but est avant tout de me faire plaisir avec un truc rigolo, on verra si c'est efficace à l'usage mais je me focalise pas là dessus.

Merci pour les compliments les gars, c'est flatteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...