Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

Reception ce matin de la ligne d'échappement. Va y avoir de la soudure encore... :nickel4:

Y'a même pas les emplacements des lambdas... Alors qu'ils précisaient que ça faisait pour 3.0 et 3.2 donc je m'attendais a avoir des emplacements bouchés. Bref, pas grave, de toutes façons ça va disquer et souder dans tous les sens :perenoel:

Ma foi, pour du pas cher ça semble pas trop mal, certains échappements largement plus chers sont pas mieux finis ! Tentative de montage ce week end :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis agréablement surpris ! Pas de jeu dans les emmanchements et les raccordements reprennent les pièces BMW. L'adaptation devrait être assez simple. J'ai commandé dans la foulée la quincaillerie nécessaire au montage à la concession. Une de mes dernières commandes du coup vu que je touche au but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gros, très gros coup de cul : la ligne est à la bonne longueur... Incroyable mais vrai. En y regardant de plus près, sur une E36 le moteur est vachement plus en arrière. Ceci explique cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux... de la chagatte il en faut...

En fait tu as quoi à  adapter?? Les pattes de fixation , quelques réglages de cales de hauteur , s.blocs? 

Il n y a aucunes tôles pare chaleurs. .est ce important ? 

Je dis ça  également en pensant à  un silencieux haute que je me suis trouvé  pour ma 3.2l. .j ai des trous  pour recevoir une tôle pare chaleur mais elle n est pas presente. .ça  m' inquiéte un peu car sur l oem y en a  une  et à  mon avis c est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fafun a dit :

C'est du direnza çà ! J'hésite à commender directement en Angleterre, c'est bien moins chère qu'en France.

Très belle auto cette 332i :lover:

Bon Dav avait disparu un bon moment mais ça valait le coup d attendre.. la  332 est vraiment soignée. . Un peu moins de 2 ans depuis le début du projet,  c'est   bien mené  je trouve vu la réalisation , les modifications et adaptations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dav a dit :

Merci pour les compliments. Mais ça reste une 316i c'est écrit dessus !! Attention aux frais de port en Angleterre... Chez dtm parts 750€ livré.

Les frais  de ?sont toujours élevés  avec l' Angleterre. .malheureusement. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais plus présent sur le forum mais j'ai passé la quasi totalité de mes congés et de mes week-ends sur la guerrière ! J'y suis allé doucement, en me documentant un maximum (merci les forums anglais ou les gens sont moins cons que chez nous, ils partagent tout...) et en étudiant chaque étape. J'ai rentré le s50 du premier coup sans le ressortir, certains ont fait la manœuvre 6 fois...

Bref, ma plus belle aventure mécanique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dav a dit :

Merci pour les compliments. Mais ça reste une 316i c'est écrit dessus !! Attention aux frais de port en Angleterre... Chez dtm parts 750€ livré.

C'est plus la qualité du produit que le tarif qui me ralentit.. 

480€ livré via direnza :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu en as pour ton argent. Ce qui est sur c'est que c'est pas pire qu'un echappement de marque à 2000€. Donc c'est plutôt positif. Sauf que dans mon cas si tout ne tombe pas proprement je m'en cogne puisque j'en serais à ma 534 ème modification... 

Après si j'avais une jolie m3 E36 c'est pas ça que j'aurais monté... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes les sondes sur le "décata", essayes de les mettre le plus en amont possible (le top étant sur le collecteur comme ceux de 3,2 mais pas plus en amont!) ;)

ça évite qu'elles s'encrassent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...