Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

Quand tu te lance dans des galères c'est toujours bien d'avoir quelques jokers !

Hier montage des freins complets, y compris des durites avia. Juste bien emmerdé par un raccord de tuyau rigide grippé, comme par hasard celui de l'avant droit, le plus galère a changer.

Un peu déçu car je pensais qu'elle aurait freiné ce week end. Raté...

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai bien monté les 6 durites ! Je sais que certains changent pas celles qui sont vers la traverse...:|

La, c'est fait !! :nickel4:

Mais bien chiant quand même, j'aurais du le faire quand le train arrière était par terre... Tant pis, ça m'a coûté 3 dolipranes et une clé de 14... :perenoel:

 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé de côté les cables de frein à main. Je voulais avancer sur le reste. Et j'ai pas encore toutes les infos pour savoir si des cables de compact sont compatibles.

Pour la forme de la clé c'était pour passer entre le résevoir et la traverse arrière ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu commander mon tuyau de frein niqué. disponible sous 3 jours et pas cher. Ouf.

Donc logiquement, ce week end elle freine. Reste à adapter la crémaillère de E36, faire la géo et le châssis sera cette fois terminé. 

 

Ha non... Reste ce con de frein à mains :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en mets pas … une cale en bois (du chêne c est plus durable) tu es obligé de passer sur une crémaillère de E36 a cause de quoi?

-par choix?

-à cause des triangles?

-a cause des deux?

-parce que "c est comme ça "?

- ça ne me regarde pas !:nickel6:

Cocher les cases pour repondre...

Très bonne nouvelle que ton châssis soit bientôt terminé car j (nous) attends (ons) la suite … Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crémaillère de E36 est moins démultipliée :wink: et en plus la mienne fuit. Donc...:)

Les triangles m'ont imposé de monter des biellettes de E46 car mon train est élargi de presque 5cm et les biellettes de E30 étaient trop courtes, celles de E36 encore pire.

Sinon les 2 crémaillères (E30 et E36 ont le même encombrement, la différence est en interne).

 

Pour le frein à main je préfère qu'il soit fonctionnel ! Autant que je me casse le c... jusqu'au bout :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore une galère... :)

reception du tuyau de frein. Haaaa il est beau !! Bien droit !!

ben oui le cintrage est à charge client... Je m'en vais trouver un plombier :|

Attention de bien remplir ton tube de sable très fin et ou tamisé ( à refus en tapotant d un coté et ayant bouché l autre ), bien rempli tu bouches l' autre extrémité et idéalement tu chauffes bien ton sable avant une fois au four chez toi car si tu mets un sable neuf non chauffé , il risque de coller très fortement à l intérieur de ta durite quand tu vas chauffer celle çi pour la cintrer . (le sable recuit une fois auparavant ne te fait pas ce phénomène ) et normalement il grise .

Si jamais tu as du sable collé c est la merde ; 1 parce que l intérieur de ton tube de petit diamètre ne te permettra pas de parfaitement l inspecter donc lave le à l eau , air comprimé , ça serait bête d avoir un grain de sable dans ton circuit de freinage...

Attention à tes mimines 500 degrés c est chaud y compris quand tu videra le sable… Si tu le sent pas direction un plomber qualifié… il est important que tes courbures ne modifient pas le diamètre ou pire Contraigne le cuivre...

Si tu le sent , direction le bac a sable mais les mômes n aiment pas qu on leur pique leur sable (donc gaffe), le mieux étant d y aller avec un pote qui fasse diversion :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce. Il faudrait du sable sacrement fin, l'interieur du tuyau doit faire 3mm. Et j'ai trop peur de laisser des saloperies dedans.

Je vais faire ça avec une cintreuse, ce sera plus prudent.:)

 

D'autant qu'il y a quelques angles à 90°

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAV, pour cintrer ton tuyau de frein tu peux utiliser un peu tout à partir du moment où tu ne plis pas net le tube. Moi j'ai refais une bonne partie de mon freinage soit à la main, soit avec un gabarit ( manche de tournevis, tuyau de plomberie) ou cintreuse. Ca se travail tres bien. Le coup du sable pour moi c'est plus pour du gros tube type tube arceau mais bon la vaut mieux avoir une grosse cintreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...