Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Spads87 a dit :

Je viens de lire ton post, félicitations pour la qualité du boulot accompli c'est chouette :nickel10:

Petit HS, je suis propriétaire depuis peu, et j'hésite pour le choix du sol du garage, je pensais à un carrelage comme le tiens, comment ça se passe pour la méca auto, les joints se pourrissent pas trop avec les huiles ? Pas de carreaux qui fendent avec le cric et chandelles ? Si tu as un avis à me donner la dessus, merci :)

Je te conseil un grès cérame porcelainé

de marque Devres en 30*30

http://www.desvres.com/carrelages-materiaux-gres_cerames_porcelaines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu des grès cérame pleine masse pas très cher chez Point P, mais le coté pratique m'inquiète un peu, sinon un ragréage mais mon support actuel se désagrège par endroit il faudrait presque poncer avant le primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution simple et pas chère , c'est ragréage fibré et peinture sol béton ...

et pour l'entretien , facile , un coup de peinture une fois de temps en temps ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Spads87 a dit :

Oui j'ai vu des grès cérame pleine masse pas très cher chez Point P, mais le coté pratique m'inquiète un peu, sinon un ragréage mais mon support actuel se désagrège par endroit il faudrait presque poncer avant le primaire

On ne va pas trop pourrir le topic

Mp sinon...

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rapide à mettre en place, j'ai 100m2 de sous sol, pas forcement niquel de niveau partout donc un carrelage il faudrait un régréage dessous

Merci les gars, HS off, on ne va pas lui pourrir son post pour des histoires de carrelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du grès cérame. Épaisseur 9mm ou 1 cm je sais plus. La couleur est dans la masse donc les éclats se voient pas. Aucun soucis avec les gros outils qui tombent ou les gros crics. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 05:27, julien m a dit :

Félicitations ! 

C'est super de nous faire partager ton projet.

Merci beaucoup.

J'espère la voire tourner un jour.:nickel8:

Vous n êtes pas trop distants :)..

Encore merci pour tout ce partage , les très nombreuses photos de la préparation de le E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulot magnifique.

J'aime beaucoup l'esprit de l'auto avec son extérieur "stock" qui "cache" une belle prépa pour rouler sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier gag en date... La butée de la pédale d'accélérateur était mal réglée. Pédale en butée le palonnier de la rampe de papillons ne s'ouvrait pas à fond... :paf:

J'avais noté le problème lorsque j'avais présenté le collecteur d'admission à blanc et c'est tombé aux oubliettes. Je vous laisse imaginer le petit gain de puissance... :nickel4:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dav a modifié le titre en E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

Suite à l'essai, j'ai la confirmation que mon rapport de pont est beaucoup trop court, 3500 tr/min à 100 km/h en 5ème,  ça donne 214 km/h à 7500 trs. C'est évidement pas la vitesse max que je recherche mais pouvoir jouer de l'allonge de ce moteur, presque castré par le 3.91. A priori un 3.46 devrait être un bon compromis. Après calcul ça donnerait une V max de 242 km/h à 7500. Ca éviterai d'être à la rupture dans les bouts droits (Rien qu'au circuit du laquais vers chez moi la ligne droite permet plus de 200 km/h... et le circuit n'est pas très rapide). Et tirer plus long que 3.45 serait inutile (du moins je pense, et j'ai malgré tout un doute, car j'imagine qu'avec un 3.25 vu le faible poids de l'auto ça le ferait quand même...).

Je me met donc en quête d'un pont S3.46 (idéalement un échange contre mon S3.91). Je me fais guère d'illusion, les S3.46 semblent bien rares (d'ailleurs existent ils ?). J'aurais surement plus de chance de trouver un pont de ce rapport non autobloquant et de récupérer la couronne et le pignon d'attaque. Je me sens totalement incapable de faire le remplacement moi même, il faut des outils de métrologie que je ne possède pas et j'ai bien trop peur de faire une connerie.
Je ferais donc faire tout ça par un professionnel. 

Le hic, va falloir trouver le pont en question...

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes calculs sont faussés, car si mon compteur indique bien précisement 3500 tr/mn à 100 km/h, il a l'info vitesse pour une monte en 175/65/14 (diamètre de roue 58.31 cm) alors que je suis en 215/45/17 (62.52 cm), donc environ 7% de différence. Dans la logique, à 100 compteur ça donnerait donc 107... 

Va me falloir 3 bières et un doliprane...

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dav a dit :

Mes calculs sont faussés, car si mon compteur indique bien précisement 3500 tr/mn à 100 km/h, il a l'info vitesse pour une monte en 175/65/14 (diamètre de roue 58.31 cm) alors que je suis en 215/45/17 (62.52 cm), donc environ 7% de différence. Dans la logique, à 100 compteur ça donnerait donc 107... 

Va me falloir 3 bières et un doliprane...

Ps : on ne mélange jamais alcool et médicament :ph34r: :nickel4:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...