Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

Bon du coup apres plusieurs essais sur le vieux tuyau, je l'ai reformé avec... Mes mains... :|

 

En fait c'est très flexible et ça ne s'écrase pas au pliage ! Surprenant. Du coup les freins sont purgés et par conséquent, ça freine. 

Les trains sont réglés de façon très approximative, mais j'ai pas pu m'empêcher d'aller faire 500m dans la rue.

La vache... C'est raide ! C'est trrrèèès raide !!! Ça promet :)

Demain si j'ai du courage je me lance sur la crémaillère :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah top tu vois ca se travail bien :) en fait c'est super facile a faire un circuit de freinage tant qu'on a l'outil pour les collets battus. allez un petit s50 la dedans et ca va envoyer du lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :-D

Encore un peu de boulot et je touche au but pour le châssis. Mon pote qui va me faire la géo prend déjà des calmants :perenoel:

reste à faire 1 roulement de roue arrière, la crémaillère (j'ai tout à la maison), acheter et monter des coupelles réglables ou excentrées non réglables je sais pas encore.

Ensuite réglage des trains.

Et apres je me mets en quête d'un moteur :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b30 ou b32 ??? je crois qu'il y a un peu d'adaptation côté faisceau moteur et autre. Tu connais déjà les manip à faire ? Prevois aussi des calbuts d'avance parce que ca marche un peu dans une E30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 ou 3.2 suivant ce que je trouverai d'intéressant. Oui il y a pas mal de boulot, mais je veux aller au bout du projet :)

Oui ça va marcher. Peut être pas au niveau de ma regrettée E92 mais vu le poids très contenu et le châssis sympa ça devrait compenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de courage pour la crémaillère aujourd'hui... Je fignole quelques détails. Je jette un œil aux bilstein, j'étais sur la position la plus soft. Comme je suis du genre "toujours plus", je tourne les molettes à donf et je repars faire le tour du quartier. 

Mort de rire, c'est inroulable sur route !! Point positif, ça frotte nul part. Bah oui, y'a pas de débattement ou presque :perenoel:

a priori je ferais les premiers essais avec ma barre stab d'origine devant. Derrière y'en a pas et je me demande même si c'est indispensable d'en mettre une :|

Je pense qu'un bout de bois est plus souple que cette foutue bagnole.

J'adooooore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de courage pour la crémaillère aujourd'hui... Je fignole quelques détails. Je jette un œil aux bilstein, j'étais sur la position la plus soft. Comme je suis du genre "toujours plus", je tourne les molettes à donf et je repars faire le tour du quartier. 

Mort de rire, c'est inroulable sur route !! Point positif, ça frotte nul part. Bah oui, y'a pas de débattement ou presque :perenoel:

a priori je ferais les premiers essais avec ma barre stab d'origine devant. Derrière y'en a pas et je me demande même si c'est indispensable d'en mettre une :|

Je pense qu'un bout de bois est plus souple que cette foutue bagnole.

J'adooooore.

 

je vois le genre ! sur une Delta intégrale que j avais avec des bilstein Groupe N quand je passais sur une esquisse de bosse ou un relief la boite a gants s ouvrait… quand je mettais le cric d un coté pour soulever la bagnole , elle ne s enfonçait pas de l autre et je levais du coup les deux roues du coté du cric… Seul inconvénient les pneus travaillent à fond et deviennent des fusibles ,10 000 km les 4 (pas plus) ; raides mort!!! et portant il n y avait que 230cv répartis sur 4 roues…pour environ 1280 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant un exemple et pas des moindres, Julien Bidaud, roule en rallye sans barre arrière !

 

oui je connaissais aussi un amis avec un petite caisse rouler sans barre stab. Apres peut etre qu'il a un set d'amortos/ressorts tarés expres. En tout cas il y a qu'à prendre l'exemple du quad et superquader. Une barre stab change tout sur l'asphalte, tentes et tu verras bien par toi même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du quad n'est pas approprié, la suspension est de type monobras, l'axe des roues étant u e seule et même pièce. 

Cela dit, j'ai simplement fait un constat ce matin, 1km c'est un peu juste pour définir le set up d'un châssis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...