max94 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour a tous Je ne sais pas si c'est le même soucis sur E46, quoiqu'il en soit sur E36, j'attire l'attention sur les personnes qui sont équipées d'un collecteur Supersprint ou qui vont en faire l'acquisition. La liaison collecteur décata lorsqu'on a un collecteur SS se fait par simple vis, le pas de vis étant dans la bride. Sauf que après 1 an et demi sur la voiture, les vis sont tout bonnement soudées. Mes 4 vis se sont pétées net. Obligé de percer et de passer sur un serrage classique vis+écrou. Donc quand c'est neuf ou encore "dévissable", je vous conseille de : - solution la plus viable selon moi : faire sauter les pas de vis et passer sur un couple vis + écrou - poubelle la visserie SS et acheter de bonnes vis de qualité + graisse cuivrée Acs3 pourra témoigner, il a passé 4h sur mon collecteur (je suis déjà la 2eme personne de mon entourage a qui ça arrive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour a tous Je ne sais pas si c'est le même soucis sur E46, quoiqu'il en soit sur E36, j'attire l'attention sur les personnes qui sont équipées d'un collecteur Supersprint ou qui vont en faire l'acquisition. La liaison collecteur décata lorsqu'on a un collecteur SS se fait par simple vis, le pas de vis étant dans la bride. Sauf que après 1 an et demi sur la voiture, les vis sont tout bonnement soudées. Mes 4 vis se sont pétées net. Obligé de percer et de passer sur un serrage classique vis+écrou. Donc quand c'est neuf ou encore "dévissable", je vous conseille de : - solution la plus viable selon moi : faire sauter les pas de vis et passer sur un couple vis + écrou - poubelle la visserie SS et acheter de bonnes vis de qualité + graisse cuivrée Acs3 pourra témoigner, il a passé 4h sur mon collecteur (je suis déjà la 2eme personne de mon entourage a qui ça arrive) +1 ce que j'ai fait quand j'ai monté ma ligne avec de la visserie inox A2 (ou A4) ça vaut aussi pour la visserie OEM qui est de la grosse merde, j'ai eu la même mesaventure que toi sur l'arrière des catas je me souviens que j'avais fait la remarque d'ailleurs à l'époque vu le pietre état de toute la visserie d'origine à 40000km sur mon auto (d'aucuns m'avaient même retorqué qu'il vallait mieux l'OEM car c'etait calculé pour...) pour la graisse perso sur nos voitures avec pas mal de capteurs elecroniques je préfère une graisse ceramique non conductrice, la graisse au cuivre ne faisant pas bon ménage avec les capteurs ABS par exemple certains retorqueront qu'avant qu'un morceau de graisse aille se mettre sur le capteur ou la piste ABS il y a de la marge, ce qui en quoi ils n'auront pas tort mais il suffit d'une fois pour chercher une panne a la con pendant des heures pour se premunir de ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Le "soudage" des vis a été causé par la chaleur du collecteur, en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Vu que les brides du collecteur a cet endroit sont "a l'air libre", ba tu ramasses tout, la flotte, la poussière, le sel, et si a ça tu ajoutes la chaleur prise par les collecteurs...ca ne m’étonne qu'a peine. Semaine prochaine je change toute la visserie de l’échappement...étant donné que suis en full SS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Vu que les brides du collecteur a cet endroit sont "a l'air libre", ba tu ramasses tout, la flotte, la poussière, le sel, et si a ça tu ajoutes la chaleur prise par les collecteurs...ca ne m’étonne qu'a peine. Semaine prochaine je change toute la visserie de l’échappement...étant donné que suis en full SS tu ne connais personne qui bosse dans l'aéronautique et/ou a accès aux machines / matières ? Car il y a moyen de faire des trucs qui tiennent avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 En inox A4 comme le précise Aramis, pour 4 vis M8x55 et 2 vis M8x45, je pense trouver ca un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 Même de l'A2 suffit, l'A4 ça douille suivant les dimensions parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 17 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 environ 10€ pour 6 vis et 8 écrous en inox A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2015 C'est cher mais au moins tu pourrais faire du sous marin avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastos Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Rassure toi, c'est la même sur de la visserie oem... Je monte un décata inox et remonte mon collecteur d'origine ressoudé en ce moment et bien toutes les vis de jonctions collecteurs-cata étaient soudé, vive la meuleuse et la dremel Je remonte tout avec de la visserie et fixation châssis neuve oem, après tout ca avait + de 200 000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 En fait je suis dans le même cas car j'ai aussi le collecteur et le decata par contre je déconseille les vis inox car la bride est en acier les vis inox vont aussi rouillés car en contact avec l'acier en raison d'un phénomène chimique bien connu qui est accentué par la chaleur ( les métaux de l'inox comme le Chrome va etre ronger restera que le fer qui lui rouille) vaut mieux percer, moi c'est se que je vais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Il suffirait de foutre un coup de galva sur les brides afin de rompre la corrosion galvanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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