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Problème vanos + BV embrayage m5 e60


rhulio

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Pourquoi tout le monde crie Vanos sur ce V10 ?!

Quel code defaut exact ? La panne peut venir des electrovannes Vanos sur les groupes hydraulique, du raccord interne qui a lacher ou de la pompe.

Sort les codes défaut et on pourra t'aider...

Le seul filtre pour les vanos se situe entre le bloc moteur et la pompe haute pression donc pas evident a changer.

Certains modeles en avait aussi au niveau des vis sur les groupes hydrau.

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Tout d'abord merci pour vos réponse malheureusement j'ai effacer directement les codes défauts donc je ne serai pas dire exact sauf si le temoin réapparaît ... Mais je me souviens aussi sonde lambda ou quelque chose comsa qui apparaissait aussi , je tiens a précisé que je n'ai plus les silencieux d'origines je ne sais pas si sa change quelque chose ..

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Les silencieux c'est une chose, si tu a un decata c'est normal pour le voyant.

Si soucis de lambda il y'en a 4 il faut regarder le defaut exact pour savoir laquel deconne.

Avait tu une perte de puissance ?

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Merci.. exact j'avais une perte de puissance mais depuis que j'ai supprimé les silencieux je n'ai plus eu de perte de puissance sa fait 2 mois maintenant... J'ai un ami qui travail chez bmw il a son pc personnel pour me faire les diagnostics...

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Tu as fait une vidange???

Si non cela prouve bien que les différents modules sont lié et que quand il y a un problème indiqué par la valise, il est loin d'être certain que ce qui apparait le plus évident informatiquement soit la vrai panne.

Normalement c'est la ou le travail de vrai mécanicien qui doit chercher l'origine commence.

la valise devrait juste être une indication de recherche et non juste un prétexte pour changer des pièces.

j'ai un exemple perso:

-Défaut moteur perte de puissance

-DSC en panne

-DBC en panne

-Assistance de démarrage inactive

Panne fluctuante, 1 jour oui 1 jour non et quand je démarre avec un petit coup d'accélérateur la panne n'apparait plus.

Valise passée chez BMW: verdict vanne papillon a changer devis 2700 €

J'ai cherché de mon coté et j'ai appris que lorsque la batterie est un peu faible l'ordinateur désactive les accessoires.

c'est donc ce qui se passait les 3 modules se désactivaient et donc les vannes papillons ne s'ouvraient pas correctement.

J'ai acheté une batterie AGM en Allemagne 208€ (chez BMW 400€) et puis c'est tout, j'ai juste économisé 2500€.

Tu risque de devoir remplacer ton papillon par la suite... Ces 4 defaut sont typiques d'un boitier papillon a remplacer...

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Oui j'ai fait il y a pas tres longtemps ces vidanges : moteur ,pont .. Le temoin moteur sest rallume aujourd'hui quand j'ai demarrer la voiture demain je fais un diagnostic et je vous dit les codes exacts .. Merci

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C'etais les memes codes erreurs la 1ere fois , jai effacer ce matin les codes defauts mais le temoin moteur c'est rallumer denouveau et sa m'ennuie de rouler avec ce temoin mon mecanicien fais aussi son necessaire pour trouver panne... Quand j'ai fait la vidange cetais chez bmw donc je n'ai pas vu l'état...

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J'ai fait la vidange a 117000 km et elle en a 122000 aujourd'hui... Non je n'ai pas fait de nettoyage moteur ... Je n'ai pas fait les coussinets de bielles . Vous me conseiller de faire quoi en premier pour que ce temoin moteur disparaît ?

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