Aller au contenu

Comparo M3 coupe VS M3 cab


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Sur l'autoroute allemande, en rentrant chez moi, j'ai eu le loisir de croiser une M3 3,2 cabriolet.

Le gars se trainait la courge a 120 a peu pres quand je suis arrive a 130 tranquille.

De suite il m'a repere, se fout derriere moi en me faisant comprendre qu'il souhaite allumer.

No problèmes, je souhaite voir comment un coupe se demarque du cabriolet.

Et bien je ne fus pas decu. Une acceleration en 4 le decolla correctement. J'ai du quand même tout donne, mais j'ai vu une différence de 2 voitures entre lui et moi.

je me range, le laisse passer et on fait le même exercice dans le desordre. Il accelere ultra fort, je suis, le pousse, il se range, nous continuons d'accelerer et je le passe avec une diff de qq km/heure.

Au passage de la 5, j'ai tout explose, le gars etait largue. Mais attention, quand je dis largue, c'est egale a 3 voitures, pas plus, en donnant tout l'acceleration de mon M. Une autre M ne s'explose ou s'atomise pas, on la passe simplement, c'est une soeur un peu plus lourde :D .

Enfin j'etais content, car a 154 000 kilomètres, ma voiture a encore une gouache de folie.

Et vous, des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Tu pensais que cela marchait mieux ?

Pas moi, car j'avais lu un comparo et il y avait des bons ecarts de ce genre.

Disons que lance comme nous l'etions, c'est miraculeux de decoller une autre M.

Mais je me demande ce qu'un coupe contre une Z, vaudrait a l'acceleration ?

En fait, on pese le même poids, une Z3 M est ultra lourde a cause de son moulin et le coupe est a 1452 kgs.

L'aero de la Z est deplorable, mais la boite plus mechante.

Ce serait interessant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai aissayer contre mon pote qui a une 3.0l et il n y a po de différence tout pareille c est bizarre :D soit c est la sienne qui poussse a mort ou c est la mienne qui marche po :lol: mais il a tout le chassi schnitzer alors peut etre une petite puce :D on ce conssole comme on peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabriolet est plus lourd donc moin performant, il est également moin rigide. Par contre pour draguer il est plus doué :D

Un cabriolet c'est bien mais dans le sud, moi dans ch'nord j'ai opté pour un coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai aissayer contre mon pote qui a une 3.0l et il n y a po de différence tout pareille c est bizarre :D soit c est la sienne qui poussse a mort ou c est la mienne qui marche po :lol: mais il a tout le chassi schnitzer alors peut etre une petite puce :D on ce conssole comme on peut :D

Ton pote est sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un ami qui a un 3l2 cabriolet, et effectivement il y a une bonne différence de performance dut un poids mais ca marche vraiment pas mal, environ comme un 3L coupé (en tout cas pour celle de mon pote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est pas forcement anormal.

J'ai lu sur un message que qq'un dont j'ai oublié le pseudo, sortait 293ch au banc de son 3.0. Stock J'ai déjà vu ça par ailleurs.

Et si les 3.2 font entre 300 et 310 en règle générale, la différence devient faible, voire quasi inexistante sur la route.

Sinon, Tom, le Z3 pèse 1400kgs. Mais cx de 0.42 :D Ca calme :D La boite à chaussure. Passé une certaine vitesse, le Z devrait perdre du terrain à cause de ça.

Si tu vas à la sortie d'Issoire le 13 mars, tu pourras probablement t'étalonner. Si il n'y a pas de Z3M dans un club bmw france, ça craint :W

moi j ai aissayer contre mon pote qui a une 3.0l et il n y a po de différence tout pareille c est bizarre :D soit c est la sienne qui poussse a mort ou c est la mienne qui marche po :P mais il a tout le chassi schnitzer alors peut etre une petite puce :lol: on ce conssole comme on peut :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Le cabriolet 3.2 est plus charmeur et plus lourd.

J'ai longuement hesite entre les 2, coupe et cabriolet, mais il me fallait une bonne familiale de pere de famille avec un grand coffre pour la poussette.

Et pour faire plaisir a mon mome, fallait bien 320 chevaux pour le faire rire en le plaquant au siege :D .

Serieusement, avec 240 litres de coffre, le cabriolet etait pas pour moi et je trouve la ligne si pure en coupe.

En tout cas, ca m'a fait plaisir de constater et verifier ce qui est mis sur papier par les journaliste.

En plus, le cabriolet consomme un litre et demi de plus.

Enfin je dis tout ca, mais il est magnifique.

J'essaierai un jour de scanner le reportage coupe/berline/cabriolet de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient tient je crois qu'un gars ma déjà raconté ca!!!

un tomz3 je crois !!!

Bon on a un forum ou on peut discutailler performance!!

sinon le cabriolet galere un peu quand même

enfin tout est relatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, ici nous sommes nous et on est pas juger des qu'on prononce la lettre M.

Sinon, le cabriolet marche super fort, assez pour atomiser n'importe quoi.

L'atomisation se fait moins fort qu'avec un coupe, mais il y a de quoi faire vu le niveau de prestation que j'ai vu la dernière fois.

Par contre vu que je souhaite m'essayer en M sur circuit, le coupe sera largement plus adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur circuit il est clair qu'il vaut largement mieux le coupé déjà pour un gain de poids évidemment ensuite je pense que la version cabriolet doit être moins rigide étant donné son toit escamotable en tissu de surcroit enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici nous sommes nous et on est pas juger des qu'on prononce la lettre M.

Sinon, le cabriolet marche super fort, assez pour atomiser n'importe quoi.

L'atomisation se fait moins fort qu'avec un coupe, mais il y a de quoi faire vu le niveau de prestation que j'ai vu la dernière fois.

Par contre vu que je souhaite m'essayer en M sur circuit, le coupe sera largement plus adapte.

çà c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le: 25 Fév 2004 22:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

lolom3 a écrit:

moi j ai aissayer contre mon pote qui a une 3.0l et il n y a po de différence tout pareille c est bizarre soit c est la sienne qui poussse a mort ou c est la mienne qui marche po mais il a tout le chassi schnitzer alors peut etre une petite puce on ce conssole comme on peut

Ton pote est sur ce forum

non son ordinateur est en panne mais ca voiture est en photo c est m power elle est grise :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un ami qui a un 3l2 cabriolet, et effectivement il y a une bonne différence de performance dut un poids mais ca marche vraiment pas mal, environ comme un 3L coupé (en tout cas pour celle de mon pote)

Un 3L qui a le crabe alors :wink::lol:

Car la grande partie des 3L que l'on connait.......toi m^me tu sais :shock::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...