skitophe Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1090892 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 BMW va nous faire un moteur pantone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 J'ai pas réussi à saisir le ton humoristique de l'article. Parce que si c'est pas un fake il faudra m'expliquer trois quatre points : - L'oxydation du moteur et de l'échappement ? - En quoi gagner du volume sur la densité de l'air est intéressant si tu le combles par de l'eau ? - 1 plein d'eau pour 5 d'essence, si le réservoir d'eau est 5 fois plus petit, pour quoi l'essence ne peut pas réfrigérer le mélange alors que 25fois moins d'eau le peut ? c'est du liquide dans les deux cas, et l'essence peut être réfrigérer bien plus bas que l'eau. - Sans compter le phénomène détente, l'injection direct se fait à des milliers de bars, le circuit d'eau serait à seulement 10 bars ? Il est où le fake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 je me fais un peu l'avocat du diable mais bon ... - L'oxydation du moteur et de l'échappement ? à la température générée par la combustion dans le cylindre et si c'est bien pulvérisé , l'eau redevient de l’hydrogène et de l’oxygène , qui pris séparément ne sont pas des oxydants . - En quoi gagner du volume sur la densité de l'air est intéressant si tu le combles par de l'eau ? un volume d'eau et phase aqueuse prend moins de place que son pendant hydrogène+ oxygène en phase gazeuse . - Sans compter le phénomène détente, l'injection direct se fait à des milliers de bars, le circuit d'eau serait à seulement 10 bars ? alors là ... 1- injecter de l'eau à des "milliers " de bars , tu découperais le collecteur , car "je pense" que à température égale la vitesse de vaporisation de l'essence est beaucoup plus rapide que celle de l'eau , CQFD ton injecteur d'eau deviendra un karcher . 2- la pression de suralimentation dans le collecteur ne doit pas excéder 2 bars , donc avec 10 bars de pression d'eau ce doit être suffisant pour engendrer une augmentation du volume gazeux bon je dis tout ça à froid avec juste un café injecté dans mon estomac ... ce n'est donc qu'une supposition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) L'injection d'eau (ou methanol) dans les moteurs suralimentés c'est pas nouveau comme technique Voir les produits aquamist par exemple. Dans le monde de la prepa c'est utilisé depuis longtemps. Par contre voir ce système arriver sur les nouvelles M3/4 pour moi c'est un peu un aveu de "non fiabilité" dans certains cas de BMW pour ce nouveau moteur. Je serai pas étonné qu'ils aient eu des retours de pistons percés et autres en utilisation sévère. Les moteurs actuels en injection directe fonctionnent beaucoup en phase stratifiée, c'est à dire en mélange très pauvre pour gratter un max sur la consommation et les rejets CO2 La conséquence de cela sont des temperatures et pressions internes de fonctionnement plus élevées donc des contraintes sur les éléments mécaniques en rapport...question coussinets ça doit bien manger aussi Je suis très curieux de voir le vieillissement de tout ça... Modifié le 19 février 2015 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 je me fais un peu l'avocat du diable mais bon ... à la température générée par la combustion dans le cylindre et si c'est bien pulvérisé , l'eau redevient de l’hydrogène et de l’oxygène , qui pris séparément ne sont pas des oxydants . un volume d'eau et phase aqueuse prend moins de place que son pendant hydrogène+ oxygène en phase gazeuse . alors là ... 1- injecter de l'eau à des "milliers " de bars , tu découperais le collecteur , car "je pense" que à température égale la vitesse de vaporisation de l'essence est beaucoup plus rapide que celle de l'eau , CQFD ton injecteur d'eau deviendra un karcher . 2- la pression de suralimentation dans le collecteur ne doit pas excéder 2 bars , donc avec 10 bars de pression d'eau ce doit être suffisant pour engendrer une augmentation du volume gazeux bon je dis tout ça à froid avec juste un café injecté dans mon estomac ... ce n'est donc qu'une supposition ... Et pour mon troisième point ? Et si le but est de refroidir, pourquoi ne pas injecter un gaz froid? Genre protoxyde d'azote \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 j'avoue au réveil ne pas avoir bien compris ou tu voulais en venir avec le 3eim point ... après relecture , je me dit que la vaporisation de l'eau , en plus de refroidir , amène un surplus en oxygène , ce que ne ferait pas l'essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 L'eau ne se decompose pas en oxygene/hydrogene dans le moteur, il faudrait une electrolyse pour cela. ça sert juste à refroidir le melange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PascalG Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 L'eau ne se decompose pas en oxygene/hydrogene dans le moteur, il faudrait une electrolyse pour cela. ça sert juste à refroidir le melange. Oui. Cette technique de refroidissement moteur n'est pas nouvelle. Elle permet de retarder l'apparition du phénomène de cliquetis. Ça n'est d'ailleurs pas forcément le signe d'un problème de fiabilité du moteur des M F8x. Je pencherais plutôt pour une prochaine évolution de la puissance de ce moteur. On a beaucoup entendu de critiques sur le fait que la nouvelle M3/4 n'offrait "que" 10ch de plus que l'ancienne. Je ne serais donc pas étonné si BMW travaillait activement à une mise à jour de quelques dizaines de chevaux supplémentaire, permise notamment par un meilleur refroidissement de la chambre de combustion. Pascal. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Le water meth injection ou wmi permet aussi d'optimiser les perfs des moteurs, souvent utiliser en prepa.. Permet surtout d'avoir de temps faible a l'admission et un melange optimiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Je crois que ca existe depuis longtemps. J'avais vu une émission a ce sujet et le rejet de co2 n'était extrêmement bas au contrôle technique qui croyait que son matos était en panne. Je sais que ca s'est développé dans le Maritime et que jusqu’à maintenant c'était interdit au grand public et dans l'automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Tu sais pour quelles raisons c'était interdit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Tu sais pour quelles raisons c'était interdit ? commerciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyM3E46 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 J'ai pas réussi à saisir le ton humoristique de l'article. Parce que si c'est pas un fake il faudra m'expliquer trois quatre points : - L'oxydation du moteur et de l'échappement ? - En quoi gagner du volume sur la densité de l'air est intéressant si tu le combles par de l'eau ? - 1 plein d'eau pour 5 d'essence, si le réservoir d'eau est 5 fois plus petit, pour quoi l'essence ne peut pas réfrigérer le mélange alors que 25fois moins d'eau le peut ? c'est du liquide dans les deux cas, et l'essence peut être réfrigérer bien plus bas que l'eau. - Sans compter le phénomène détente, l'injection direct se fait à des milliers de bars, le circuit d'eau serait à seulement 10 bars ? Il est où le fake ? Une injection directe essence nest pas a des milliers de bars mais 100 150 bars. Cest l'injection directe diesel 1500bars avec common rail et injecteur pompe de VAG 2000bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Le moteur a eau existe depuis tres tres longtemps et pas besoin de pression et sans oxydation. https://www.youtube.com/watch?v=u9GjdeyGLj8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Une injection directe essence nest pas a des milliers de bars mais 100 150 bars. Cest l'injection directe diesel 1500bars avec common rail et injecteur pompe de VAG 2000bars. Merci. J'avais le diesel en référence. Merci pour cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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