Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 14 heures, DAM3 a dit :

Clairement pas compris la csl qui se veut une version plus performante avec des arrivées d air sur les freins en moins compare a la version de base :ph34r:

C'est effectivement débile. Il y avait encore de la place dans le PC pour installer des conduites à la place des antibrouillards.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, -JM- a dit :

C'est effectivement débile. Il y avait encore de la place dans le PC pour installer des conduites à la place des antibrouillards.

Peut-être qu'ils ont surtout cherché à améliorer l'aero?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma petite contribution en ce qui concerne l'arrivée d'air frais dans le pare choc :

Avec mon admission Eventuri est fourni une ecope qui s'installe dans le l'ouverture coté admission et récupère une partie de l'air frais pour la faire remonter en face de l'admission :IMG_20160925_121125.jpg

IMG_20160925_152706.jpg

Elle se vends seule, mais je crois que c'est pas donné ..

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial ce système!!!

je me creusais les meninges justement pour ajuster une piece en bas du tuyau d alim de la boite!

voila la solution:oui:

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CrisZ a dit :

Peut-être qu'ils ont surtout cherché à améliorer l'aero?

Au contraire, la M3 CSL a un moins bon Cx par rapport à une M3 E46 standard car le PC est pénalisant. 0.33 au lieu de 0.29.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -JM- a dit :

Au contraire, la M3 CSL a un moins bon Cx par rapport à une M3 E46 standard car le PC est pénalisant. 0.33 au lieu de 0.29.

Au temps pour moi alors, il me semblais que moins il y avait de trous dans la face avant, mieux c'est :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela effectivement c'est bizarre cette prise d'air au niveau de la boîte à air qui est mal guidé!! je trouve aussi. Je n'avais jamais fait attention et j'ai constaté côté gauche à ma grande surprise le conduit est bouché pour ventiler le disque bizarre merci Matthieu intéressant cet petites pièces pour mieux guider, je serais curieux de connaître le tarif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lotus a dit :

Intéressant tout cela effectivement c'est bizarre cette prise d'air au niveau de la boîte à air qui est mal guidé!! je trouve aussi. Je n'avais jamais fait attention et j'ai constaté côté gauche à ma grande surprise le conduit est bouché pour ventiler le disque bizarre merci Matthieu intéressant cet petites pièces pour mieux guider, je serais curieux de connaître le tarif

Euh non c'est pas bizarre, toutes les BMW ont cette prise bouchée..
en l'occurence, ici, cela permet la mise en pression du conduit et donc à l'air de monter dans la boite à air.
Du coup, on  a beau dire, mais ces filtrations directes, carbonne M AFE ou venturi, te font perdre le bénéfice de la mise en pression à haute vitesse. Oui , cela sert à amener plus d'air frais, et donc à éviter à ces cones de prendre de l'air chaud, mais c'est juste pour ne pas perdre de la puissance!

De toute façon, carbonne M avec ces courbes puissances montraient bien que le gain en CV se faisait à moyen régime et quasi pas à haut régime. et je dirais que sur route l'écart sera encore moindre à haut régime, voire même meilleur pour admission d'origine, car l'air envoyé par les souffleries restera toujours plus faibles que dans la vraie vie..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GEBm3 a dit :

Euh non c'est pas bizarre, toutes les BMW ont cette prise bouchée..
en l'occurence, ici, cela permet la mise en pression du conduit et donc à l'air de monter dans la boite à air.
Du coup, on  a beau dire, mais ces filtrations directes, carbonne M AFE ou venturi, te font perdre le bénéfice de la mise en pression à haute vitesse. Oui , cela sert à amener plus d'air frais, et donc à éviter à ces cones de prendre de l'air chaud, mais c'est juste pour ne pas perdre de la puissance!

De toute façon, carbonne M avec ces courbes puissances montraient bien que le gain en CV se faisait à moyen régime et quasi pas à haut régime. et je dirais que sur route l'écart sera encore moindre à haut régime, voire même meilleur pour admission d'origine, car l'air envoyé par les souffleries restera toujours plus faibles que dans la vraie vie..

Justement coté conducteur boîte air s'est pas bouché pour les freins, il ne manque rien juste le cache à des ouvertures d'origine et coté passager bouché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Justement coté conducteur boîte air s'est pas bouché pour les freins, il ne manque rien juste le cache à des ouvertures d'origine et coté passager bouché... 

Exact, j'ai relevé la même bizarrerie et j'ai supprimé le cache du coté passager.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j avais remarqué la même chose quand j ai eu la ///M.... de toute manière, j ai rapidement viré les deux caches! :) 

-> @Lotus : ça se declipse sans effort et ça refroidira un peu plus tes freins... ça ne fait pas une différence de malade mais ça ne peut que aider!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Oui, j avais remarqué la même chose quand j ai eu la ///M.... de toute manière, j ai rapidement viré les deux caches! :) 

-> @Lotus : ça se declipse sans effort et ça refroidira un peu plus tes freins... ça ne fait pas une différence de malade mais ça ne peut que aider!

Pas de soucis je compte le faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter par exemple que sur 330ci 328CI pas de caches et sur CSL cache ouvert a gauche et fermé à droite comme sur la M3 normale....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors c est B12 sa donne quoi satisfait geb ?

Tu as toujours ce sautillement sur revêtements bosselé ?

Je vais dans peut de temps investir au départ, j'étais plus orienté sur Viarouge mais sa pique quand même 900 euros sans les ressorts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont pas mal.cela reste confortable ..

le sautillement, la plupart ne le remarque pas, c est lié à un leger raffermissement par rapport à OEM, et je suis penible dans ce domaine.

je continue à penser que c est un bon compromis pour la route, et qu il ne faut pas aller plus loin . D autant plus que la caisse semble assez fragile d après cequ on lit, et que tout raffermissement trop brutal use et fatigue l auto au final.

Je pense que tu seras pas déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...