Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

il y a une heure, GEBm3 a dit :

bah pas grand chose!! l'auto roule toujours super bien ,et j'adore toujours autant son moulin!!!!! :nickel3:

d'ailleurs, j'ai essayé des alfa ce WE (diesel mais aussi la QV 510CV)... révélation d'ailleurs, ces alfa, en terme de compromis confort/tenue de route!!! :shock:

mais question moteur, je prefère mon S54 au V6 Ferrari!!!!! je veux dire il pousse beaucoup plus, mais ces hauts régimes c'est le summum!! :love:

en rentrant, j'ai fait le petit rasso de brignais qui va bien, je viens de récupérer une belle photo!!:lover:

2017-09.jpg

 

sinon question polissage, je me suis arrêté au capot!!!!!! pas bien eu le temps. :-(

Faut dire qu'elle est déjà jolie cette bleue, la V8 blanche en aurait plus besoin..:)

 

Enfin, je prévois bientôt le jeu aux soupapes.. 

Ce V6 issue du bloc de la 488GTB est fantastique seul bemol il rupte rapidement et entraine des à coups au retrogradage et du coup n'a pas le même pedigree que le S54.....

Mais franchement c'est assez efficace même comparé à une M4 de base....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lotus a dit :

Super photos :nickel8: du coup tu va sur Lyon pour les jeux de soupapes ?

J ai hâte de savoir combien de pastilles je vais avoir à remplacer je devrais le savoir demain 

En octobre on se fait un brignais avant qu il fasse froid ?

tu n'aura quasi pas de jeu avec ton kilométrage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

tu n'aura quasi pas de jeu avec ton kilométrage ;-)

Oui je pense bien pour être franc je les ai fait à cause du filetage à réparer je me suis dit autant les faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

Oui je pense bien pour être franc je les ai fait à cause du filetage à réparer je me suis dit autant les faire 

Tu as bien fait. . Sur ma berline  :  1 pastoche au bout de 21 ans.... effectivement,  je ne sais pas si elles sont toutes comme ça  mais ça  bouge  pas beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lotus a dit :

Super photos :nickel8: du coup tu va sur Lyon pour les jeux de soupapes ?

J ai hâte de savoir combien de pastilles je vais avoir à remplacer je devrais le savoir demain 

En octobre on se fait un brignais avant qu il fasse froid ?

Ok pour brignais en octobre:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

tu n'aura quasi pas de jeu avec ton kilométrage ;-)

Veridique, moi jeu aux soupapes fait en même temps que les coussinets et inspection 2 a 100000 kilomètres environ, aucune pastille nécessaire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stussy31 a dit :

Veridique, moi jeu aux soupapes fait en même temps que les coussinets et inspection 2 a 100000 kilomètres environ, aucune pastille nécessaire ?

Moi 151kkm, RAS également....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Chez moi à 67 000 km, pareil RAS.

Idem avec l'ancienne M à 90 000km.

Lolllll toi, elles sont encore neuves à ces kilométrages!!! :10: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

Rahh cette couleur... Vraiment chouette!
Et belle photo!

Brignais, c'est quand, et ou (le 1er qui me répond "à Brignais" :paf:)?

C est 2 eme WE d octobre (normalement le 8/10) et sur parking du restaurant 'ninkasi' de brignais.

il y a 4 minutes, lotus a dit :

Bon pour le moment j'ai 4 pastilles sur 12 remplacer cela me semble beaucoup ! seule explication à peine usée il doit les changer

A suivre... 

Bah, ça depend des tolérances  qu'on se donne peut-être..

apres vers 100 000, pas rare qu il y ait 2/3 pastilles àchanger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

hello les coupins

ben voilà, j'ai porté ma mamie chez Exelixis, pour réglage soupapes, vidange (je la fais tous les ans, mais là j'en ai profité pour la faire faire...épi pour les maniaques des factures, ça fait toujours plus mieux bien , si je veux la revendre 50000 euros ans!!!!!! :mrgreen:)  

J'ai profité aussi pour tester les compressions... bah oui, à force de vous lire, chui devenu parano, et je pense avoir tous les maux dont souffre la E46!!!!! (Joint de culasse..)

Ben non! à priori, il tient... tous les cylindres sont homogènes, aux alentours de 12... chui content, elle a pas trop souffert:nickel3:

Pour revenir aux réglages soupapes, par contre là, y 'avait un peu plus de boulot... 8 pastilles de changées plus certaines mises à d'autres endroits pour équilibrer... au bout du compte elle en avait besoin la petite!! à102 220 km, cela peut se comprendre...

à l'admission,  (intervalle 18-23mm): une soupape  hors cote à 24 mm, 2 au maxi de la tolérance à 23 mm..., 

à l'échappement (intervalle  28-33 mm): un peu plus de mal, 5 cylindres à régler avec 4 soupapes hors cote (34/34,5) et 2 en limite  sup (33 mm), le reste pour équilibrer..

au bout du compte...... quel changement!!!!! je ne reconnais plus le moteur! pas forcément en terme de puissance , je ne peux pas vraiment dire qu'elle marche mieux (en même temps je manque de sensibilité à ce sujet, et je ne suis pas sensible à l'effet placebo), par contre le bruit à changé, ainsi que sa rondeur de fonctionnement!!!!!!

Sincèrement, je suis surpris du changement.. je pensais pas tant!! je n'ai quasi plus de cliquetis,je retrouve un peu le bruit de l'ex M3 E36 de mon padre!  comme quoi elle avait besoin de réglages... et j'ai tant lu sur ce bruit caractéristiques des S54 qui cliquètent que je pensais pas qu'on puisse l'atténuer autant! même fenêtre ouverte entre 2 murs, le pire test, c'est très faible. Super boulot Exelixis, merci encore @comics69!!:nickel10:

Je m'en suis rendu compte dès le démarrage à froid, que le fonctionnement avait changé..en roulant, il tourne encore plus rond, il prend ses tours de manière encore plus régulière..je ne regrette vraiment pas!

allez les résultats, et quelques photos prises sur place, par exelixis..

5abe97206c1ec_2018-03exelixis-(9).thumb.jpg.932265e06ec7a116d8a7209c58afafbe.jpg

5abe97554cbda_2018-03exelixis-(8).jpg.45ebd95d23aa1091152a07b4b653a2c2.jpg

5abe9747062d7_2018-03exelixis-(4).jpg.069a9d1b56748f1754166da4f45268d0.jpg

5abe9751d7a7b_2018-03exelixis-(7).jpg.e7aba4f1423c809d7ff85db7dd7db5f1.jpg

5abe974e708b0_2018-03exelixis-(6).jpg.b151d3e96180c30389e66ad3ec9f28e1.jpg4

2018-03 exelixis- (5).jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même tu avais pas mal de pastilles hors tolérance....

pareil j'en ai eu 8 à remplacer mais juste une seule était hors tolérance 

sinon tu dis entendre une différence sonore... je l'avais aussi ressenti mets-moi par contre le cliquetis n'as pas diminuer enfin quand je la démarre dans mon garage je ne vois pas de changement par contre j'ai l'impression de ressentir un gain de puissance supplémentaire l'impression aussi qu'elle prend c'est tours plus facilement

Le réglage de jeu de soupape et un entretien pas négligeable je recommande aussi

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...