Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

après moi , je fait beaucoup plus de S50 que de S54 ...

et le S54 c'est un pauv' moteur culbuté ..

le vrai moteur avec arbre à came en tête , donc came qui attaque la soupape , c'est le S50 ... et avant lui e M88 et le S14 ...

il est possible que les culbu plient avec l'usure ...

ouais pour faire snobe ... Bmw appel ça des marteaux :-P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que s50 et s54 avaient cette différence .. apparemment, il serait d'ailleurs plus facile à faire le réglage de soupapes sur s54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Je savais pas que s50 et s54 avaient cette différence .. apparemment, il serait d'ailleurs plus facile à faire le réglage de soupapes sur s54...

Oui c’est ce que j’avais lu. Bien plus galère sur E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Je savais pas que s50 et s54 avaient cette différence .. apparemment, il serait d'ailleurs plus facile à faire le réglage de soupapes sur s54...

non c'est une belle merde si tu n'a pas l'outil bmw aimanté, elles sont minuscule de la taille d'une tète d'épingle!!!! je m'en suis fait tomber une dans le carter de distri, la micro pastille coincé dans la chaine, il a fallu tout démonter, une histoire de fou...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais s50 et s54 similaire sur la commande soupape (jme coucherais moins bête ce soir)

Pour etre precis ce ne sont pas des culbuteurs mais des linguets. Un culbuteur inverse la direction.

L'avantage pour le reglage c'est qu'une fois le linguets declipser on a acces à la pastille. Sur S50 si commande directe il doit falloir comprimer le ressort pour sortir la pastille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors que je rentrais hier tranquillou d'une petite promenade ( pour aussi faire du séchage..) après un bon lavage, je croise ma femme qui elle revenait de course... on rentre et elle me dit:

' c est vrai qu'elle est belle ta toto!!!'

Alleluia!!!

:fiesta::fiesta:

 

'ah tu vois, c est pas pour rien qu'elle est reconnue par beaucoup de passionnés comme une des plus belles M!!! Ça fait 3 ans que tu me dis que c est une vieillerie !!!!'

'ouais enfin, c est surtout la couleur bleue qui est belle..:paf:'

 

bon ok j abandonne...  :sad:

 

du coup, pour que la couleur soit encore plus belle,  je l ai fini aujourd'hui avec un petit coup de polish, ça brille!!! 8) (j'avais repris des micro rayures..)

 

5ad3aea729488_2018-04(2).thumb.JPG.f327fb63ca15e27219d3ce84a16cfd47.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, simer a dit :

Toujours avoir son stock de bières à côté de la M ! :D

J etais certain que ça allait réagir !

elles sont vides. En fait  je vais les stocke pour les ramener en consigne qd je retourne en Allemagne !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, simer a dit :

Toujours avoir son stock de bières à côté de la M ! :D

C'est obligatoire ça, en tout cas super cette M3:perenoel:

J’adore les18 pouces mais j'ai pas eu le choix j'ai les 19 stock

Modifié par louisrousillon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, La Miche31 a dit :

On aime la franziskaner non ? :mad:

J adore le moine..:mrgreen:

en fait je ramenais des caisses d Allemagne qd j y allais régulièrement.. puis j ai commandé par internet des bouteilles à l unité.. et je stocke tout ces bouteilles vides depuis des années ( j ai 2 caisses de bouteilles vides sous l étagère) en attendant que je retourne chez nos amis teutons pour les rendre en consigne!! Pas pour récupérer 3 euros 6 sous, mais par principe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

J adore le moine..:mrgreen:

en fait je ramenais des caisses d Allemagne qd j y allais régulièrement.. puis j ai commandé par internet des bouteilles à l unité.. et je stocke tout ces bouteilles vides depuis des années ( j ai 2 caisses de bouteilles vides sous l étagère) en attendant que je retourne chez nos amis teutons pour les rendre en consigne!! Pas pour récupérer 3 euros 6 sous, mais par principe

Bonne démarche en France on a arrêté les consignes depuis un baille dommage par contre on aime pas les voitures surtout en ville...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a 10 ans de retard sur tout le monde ( ou on a arrêter des trucs qui se faisait et qui était très bien ) :roll:

Si tu a un V&B vers chez toi, ils les reprennent aussi ;) Du moins les marques qu'ils vendent, Franziskaner ils font. Ça fera une excuse pour en reprendre des pleines lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Oui on a 10 ans de retard sur tout le monde ( ou on a arrêter des trucs qui se faisait et qui était très bien ) :roll:

Si tu a un V&B vers chez toi, ils les reprennent aussi ;) Du moins les marques qu'ils vendent, Franziskaner ils font. Ça fera une excuse pour en reprendre des pleines lol

Euh ... c est quoi un v&b???:)

EDIT:c'est bon j'ai trouvé..merci pour l'info

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

alors que je rentrais hier tranquillou d'une petite promenade ( pour aussi faire du séchage..) après un bon lavage, je croise ma femme qui elle revenait de course... on rentre et elle me dit:

' c est vrai qu'elle est belle ta toto!!!'

Alleluia!!!

:fiesta::fiesta:

 

'ah tu vois, c est pas pour rien qu'elle est reconnue par beaucoup de passionnés comme une des plus belles M!!! Ça fait 3 ans que tu me dis que c est une vieillerie !!!!'

'ouais enfin, c est surtout la couleur bleue qui est belle..:paf:'

 

bon ok j abandonne...  :sad:

 

du coup, pour que la couleur soit encore plus belle,  je l ai fini aujourd'hui avec un petit coup de polish, ça brille!!! 8) (j'avais repris des micro rayures..)

 

5ad3aea729488_2018-04(2).thumb.JPG.f327fb63ca15e27219d3ce84a16cfd47.JPG

 

Propre !! T' as passé combien de temps pour le. Polissage ? 

Tu as fait toute la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AlexisM3 a dit :

Propre !! T' as passé combien de temps pour le. Polissage ? 

Tu as fait toute la voiture ? 

Oui tte la voiture.

Je n ai pas passé beaucoup de tps car:

- je l avais déjà fait l an passé, c etait donc pas dramatique. Et je l ai fait direct au menzerna 1100 , sans passer par la case 400..

- je cherche pas la perfection et j ai encore des micro rayures.. mais je suis pas puriste à ce point et la brillance retrouvée suffit à mon bonheur.

je dirais 3  h environ maxi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Oui tte la voiture.

Je n ai pas passé beaucoup de tps car:

- je l avais déjà fait l an passé, c etait donc pas dramatique. Et je l ai fait direct au menzerna 1100 , sans passer par la case 400..

- je cherche pas la perfection et j ai encore des micro rayures.. mais je suis pas puriste à ce point et la brillance retrouvée suffit à mon bonheur.

je dirais 3  h environ maxi

Ok. Ça va, t'as pas traîné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...