Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Que 3h feignant :perenoel: :nickel8:

moi pareil j'ai deux trois petites corrections à faire du au frottement ( vêtement) bon ça serait toi je pense tu les laisserai je vais la rendre sublime pour notre petite sortie

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 15:58, La Miche31 a dit :

Oui on a 10 ans de retard sur tout le monde ( ou on a arrêter des trucs qui se faisait et qui était très bien ) :roll:

Si tu a un V&B vers chez toi, ils les reprennent aussi ;) Du moins les marques qu'ils vendent, Franziskaner ils font. Ça fera une excuse pour en reprendre des pleines lol

merci pour le tuyau lamiche31!!!!!!!!!

je suis passé à un VandB hier, ils m'ont repris les bouteilles! dorénavant, vous ne  les verrez plus sur mes photos!:mrgreen:

bon j'en ai rachété, mais pas autant!:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 23/07/2015 à 17:10, GEBm3 a dit :

ça y est auto récupérée ce matin!!!!!!!!!!ça fait du bien!!! :-D (sauf que c'était le vrai bordel sur les grands axes cause agriculteurs , perdu la matinée quasiment...euh ils perdent de l'argent c'est pas mieux, mais pas sûr que ce soit une bonne solution d'emmerder le monde qui va au boulot le matin.. :twisted: 'fin, fin du HS..)

Bon elle roule super bien, comme avant, mais ça je ne suis pas étonné, la caisse n'a pas été touchée..

Par contre, je suis déçu du résultat des réparations. Pour ne pas dire autre chose.. la couleur est plutôt pas mal, mais l'application, notamment sur le coffre arrière n'est pas digne d'un peintre.
J'ai vu sur place quelques grains de poussière.. je lui montre aussitôt,il me dit que ça partira après quelques lavages...euh non, c'est dans le vernis,' chui' pas encore blonde!  tant pis je ferais un petit polissage pour atténuer. 
Le problème est qu'en rentrant chez moi, je me mets à l'ombre (en plein soleil, on voit moins..) et je scrute... ben en fait , cata: il y a des grains de partout, il a 'contourné' le signe 'M3', ça se voit net, et s'est arrêté au bequet de coffre.
De plus, le PC arrière est mal ajusté sur les côtés avec les ailes arrières (je l'ai vu sur place et ai montré, il va commander des attaches neuves, il me dit n'avoir pas tout changé... )

Mais c'est pas tout: le jeu entre bas du coffre et PC n'est pas constant. Le silencieux (tout neuf qui brille) n'est pas centré et tire vers la gauche, ce qui fait qu'il doit toucher le PC en dessous..

Ils se sont aperçus aussi que le silencieux dans le choc avait tapé l'amortisseur gauche (ils sont assez proches..) du coup il a fait passé 100% du prix de cet amortisseur. Mais comme ils avaient 95 000 km, il a commandé le droit... qui reste à ma charge!!!!!!!!!!!! fais chier ça. Surtout qu'ils allaient très bien. J'ai pas trop testé en rentrant, mais j'ai pas noté d'amélioration notaire de l'amortissement ar. 
Bref, c'était une auto dans son super jus , je me retrouve involontairement avec un arrière en partie refait, et ça se voit. Je suis un peu dégouté. Je vais la rapporter, je ne peux pas laisser ça.

Le châssis n'a rien eu, c'est vraiment l'essentiel, mais l'esthétique, ça compte!  et je ne sais pas si tout pourra être vraiment bien refait..

 

Sinon j'en ai profité pour faire refaire l'accroc du PC et de l'aile, à l'avant gauche. C'est plutôt bien refait, même si quelques grains sur l'aile.

 

Enfin, comme il démontait l'échappement, j'ai fait changer le bras du levier de vitesse par le M performance (en bras de la 330D :o ). C'est super ! je retrouve enfin le guidage du levier de la M3 3,2: précis et plus court. et coîncidence ou pas, j'ai quasiment plus le bruti de clong en 1 ou 2 ou AR en lâcher d'embrayage!!! c'est à ni rien comprendre!!!!!!

 

plus au prochain épisode

 

Le 18/09/2015 à 21:46, GEBm3 a dit :

Quelques news de la tuture... Je l ai reporté cher le carrossier mercredi il y a 10 jours..

je l ai recupéré ce jour: ah ben ça va mieux!

le silencieux est centré( changé les 2 silentsblocs), le coffre est enfin bien peint( apres avoir enlevé les sigles et le bequet) sans aucune incrustation ni grains de poussiere!  Et comme la couleur est toujours parfaite, je suis plus  que content!

les feux sont bien réalignés. Quant au pare choc, c est beaucoup mieux même si le maniaque que je  suis aurait souhaité encore dans les alignements. Mais bon apparemment, un copain m a dit que la sienne , d'origine n'était pas non plus top top. Donc ..

jeferais quelques photos prochainement. 

Mais je suis content!

 

Salut Bertrand je me suis permis de relire le début de ton poste

je suis tombé sur ta fameuse histoire du choc arrière que j'avais oublier

bon j'ai pu voir au début que le carrossier ta fait un boulot pitoyable mais cela m'étonne pas c'est de pire en pire au jour d'aujourd'hui de trouver des personnes compétentes

même en reprenant ton véhicule pour améliorer les choses il semblerait que tu sois pas totalement satisfait des ajustements il faut dire c'est vraiment une plaie les ajustement sur la E46 surtout m3 même avec des fixations neuf

impossible pour un carrossier de passer la vie des rats à ajuster aux petits oignons pas rentable pour eux surtout vu la merde que c'est c'est ajustement sur cette bagnole

 

je dis ça car aujourd'hui j'ai passé 7h a ajusté correctement vraiment au millimètre près comme à l'origine en m'aidant de photos 

Mon carrossier me l'avait ajuster il y a 3 ans et demi en arrière quand il avait remplacé le renfort en fibre mais il était pas vraiment parfait à mes yeux ça c'est à cause de @louisrousillon qui me fait psychoter lol

 enfin tout ça pour dire je serai très heureux de pouvoir de l'ajuster au petit oignon maintenant je suis rodé et si tu cherches un bon peintre pour ton PC avant je peux te présenter mon ami carrossier tu ne regretteras pas...

mais les ajustement c'est bibi qui les fera ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg!

tu es gentil de te préoccuper de mon auto!

concernant l ajustement, ce n est pas au mm non.. mais pour moi, cela me va.

mais si tu souhaites l'améliorer, ça me va aussi!:nickel4:

pour l avant, je te redemanderais.. merci

il est où ton carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

Mon carrossier et sur grenoble plus exactement Crolles t'inquiète ça me fait plaisir si je peux te rendre service

Ok d ac, je te rappelle en temps voulu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

petites news de ma E46 qui va toujours comme un charme.....

J'avais acheté l'été dernier les silents blocs de bras arr, que je n'avais pas eu le temps de faire encore.. pas forcément de gros louvoiement en sortie de virage, mais il me semblait depuis peu une légère évolution.. j'avoue ne pas savoir si cela venait de ça, ou des pneus arr qu'il faudrait que je change (ils ont pas loin de 10 ans:W) ..

Je me suis posé la question aussi si cela ne pouvait pas venir du kit B12 que j'avais installé (un peu plus ferme..et qui peuvent achever des SB vieillissants)    bref je voulais les faire! Mais pas chez moi, j'allais trop en baver, n'ayant pas le matos.... mais chez qui alors???? bah chez notre ami @julien m! RV le 31/12, histoire de bien le mettre en forme avant le réveillon..:mad:
J'en ai aussi profité pour  changer les rotules de direction , car le gars qui m'avait fait la géo fin 2016 suite aux B12 trouvait qu'ils commençaient à gripper..Je les ai commandé chez auto-doc, des lemforder... mais en 2 fois, car dans le premier colis, j'ai reçu des rotules pour E46 std... plus courtes:P

Allez on rentre  dans l''atelier' //M spécifique (en faisant bien attention de ne pas imiter greg ( @lotus ) en reculant... :ptdr:)

100-1.thumb.jpg.73438a3cd4d999d6384ba7cd1ebdc8c3.jpg

Puis je laisse faire le pro.... (oui gabs , si tu nous lis , quand on ne sait pas faire.......... on ne fait pas....?)

101.thumb.jpg.7045f6c5653e61425140516fe2a925aa.jpg

Avec la péteuse, c'est plus facile qu'avec une clef... pfiou qu'ils étaient serrés!

103.thumb.jpg.311b35cfee094d7c862812939877e794.jpg

 

Ils ont bien évolués depuis l'origine.. on a quand même pu voir une petite fissure autour du cylindre central..; donc je ne regrette pas de l'avoir fait! 

104.thumb.jpg.2f11fdb8a3131e4d2aa3cbe62461c9fa.jpg

 

Quant aux rotules, Julien en a bien bavé pour le droit, on a dû le chauffer à la petite lampe à souder.... 

105.jpg.fe9fcaf1e75e575293e31c373106fe49.jpg

 

Enfin geo faite hier, le gars était tout content de pouvoir faire les écrous des rotules sans forcer...

106.thumb.jpg.cc03884f84f72a632560fef48b70534f.jpg

1809481371_2019-01(2).thumb.JPG.dd231eadbb00cfac8b7c7fa8ff2a25cb.JPG

 

Sur les effets produits, je n'ai pas assez roulé, mais il me semble que le train arr est un poil mieux assis... c'est pas la révolution, mais je ne tire pas de jugement encore car route froide, un peu grasse, pneus plus trop dans le coup,  du coup pas évident de juger de la stabilité d'un train arrière!


J'y ai gagné par contre  un volant parfaitement droit (il penchait un chouille sur la gauche depuis mon ex géo, ça m'énervait..) du coup je suis ravi.

Merci encore Julien!



 

  • J'aime 8
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Puis je laisse faire le pro.... (oui gabs , si tu nous lis , quand on ne sait pas faire.......... on ne fait pas....?)

héhé saligaud ! Et bien moi aussi c'est un pro qui les a fait mes silentblocs de bras arrières !!

Et puis si Julien est volontaire pour du tourisme dans le Cotentin, il est toujours bienvenu, en plus il pourra voir plusieurs voitures à la fois ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir de bosser pour toi @GEBm3 !!

ta ///M est vraiment belle et jamais maltraitée 

@Gabs94 je crois que tu est bien affuté à présent ça serais avec plaisir que je viendrait te voir, mais pour bosser je préfère chez moi sauf mission spécial sinon ça me gonfle vite ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 super Bertrand ...

tu t'es mis enfin à les replacer chez notre amie Julien.... ?

impeccable tout ça bon je vois que tu as fait attention au mur ?

donc il était bien légèrement fissuré ?

sinon je comprends pas trop pour les biellettes un peu de dégrippant n'aurait pas suffi ?

@julien m super ta tenue tu es prêt à rejoindre les gilets jaunes ?

Modifié par lotus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

 super Bertrand ...

tu t'es mis enfin à les replacer chez notre amie Julien.... ?

impeccable tout ça bon je vois que tu as fait attention au mur ?

donc il était bien légèrement fissuré ?

sinon je comprends pas trop pour les biellettes un peu de dégrippant n'aurait pas suffi ?

@julien m super ta tenue tu es prêt à rejoindre les gilets jaunes ?

Oui peut être que les rotules pouvaient juste être dévissées, degrippees, graissées et remontées..mais bon, ce n’est pas très cher(60 eur les 2 ), et au démontage il y a toujours un risque , notamment d’abimer les soufflets... d’ailleurs un des deux souffletes a un peu reçu dans la manœuvre ...elles étaient bien difficiles à faire sortir du  moyeu !

il y a une heure, lotus a dit :

Sinon ta géo tu es resté proche des normes constructeur ?

elle a été faite avec les poids ?

‘Non pas au poids... sinon assez proches, oui, avec carro au max devant(plus de tétons) mais un peu moins à l’arrière (-1 .10 au lieu de -1,30 je crois)

et ça me va très bien, l’arriere est peu mobile comme ça.

d’ailleurs, je viens de rouler ce matin, je peux quand même dire que cela a apporté une réelle évolution en fait. L’auto est est plus posée mais surtout bien plus conciliante, prévisible et du coup précise.

la route était bien mouillée, grasse, mais je me suis fait un réel plaisir à glisser.. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Top tout ca geb. Ça lui fait combien de borne a ta M3 ? Faudra que j’y passe aussi un jour sur ces silenblocs 

103200 km...et 17 ans

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...