Aller au contenu
GEBm3

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3

Messages recommandés

Que 3h feignant :perenoel: :nickel8:

moi pareil j'ai deux trois petites corrections à faire du au frottement ( vêtement) bon ça serait toi je pense tu les laisserai je vais la rendre sublime pour notre petite sortie

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2018 à 15:58, La Miche31 a dit :

Oui on a 10 ans de retard sur tout le monde ( ou on a arrêter des trucs qui se faisait et qui était très bien ) :roll:

Si tu a un V&B vers chez toi, ils les reprennent aussi ;) Du moins les marques qu'ils vendent, Franziskaner ils font. Ça fera une excuse pour en reprendre des pleines lol

merci pour le tuyau lamiche31!!!!!!!!!

je suis passé à un VandB hier, ils m'ont repris les bouteilles! dorénavant, vous ne  les verrez plus sur mes photos!:mrgreen:

bon j'en ai rachété, mais pas autant!:ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que mes connaissances d'alcoolique viendrait en aide à des gens un jour lol

Modifié par La Miche31
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2015 à 17:10, GEBm3 a dit :

ça y est auto récupérée ce matin!!!!!!!!!!ça fait du bien!!! :-D (sauf que c'était le vrai bordel sur les grands axes cause agriculteurs , perdu la matinée quasiment...euh ils perdent de l'argent c'est pas mieux, mais pas sûr que ce soit une bonne solution d'emmerder le monde qui va au boulot le matin.. :twisted: 'fin, fin du HS..)

Bon elle roule super bien, comme avant, mais ça je ne suis pas étonné, la caisse n'a pas été touchée..

Par contre, je suis déçu du résultat des réparations. Pour ne pas dire autre chose.. la couleur est plutôt pas mal, mais l'application, notamment sur le coffre arrière n'est pas digne d'un peintre.
J'ai vu sur place quelques grains de poussière.. je lui montre aussitôt,il me dit que ça partira après quelques lavages...euh non, c'est dans le vernis,' chui' pas encore blonde!  tant pis je ferais un petit polissage pour atténuer. 
Le problème est qu'en rentrant chez moi, je me mets à l'ombre (en plein soleil, on voit moins..) et je scrute... ben en fait , cata: il y a des grains de partout, il a 'contourné' le signe 'M3', ça se voit net, et s'est arrêté au bequet de coffre.
De plus, le PC arrière est mal ajusté sur les côtés avec les ailes arrières (je l'ai vu sur place et ai montré, il va commander des attaches neuves, il me dit n'avoir pas tout changé... )

Mais c'est pas tout: le jeu entre bas du coffre et PC n'est pas constant. Le silencieux (tout neuf qui brille) n'est pas centré et tire vers la gauche, ce qui fait qu'il doit toucher le PC en dessous..

Ils se sont aperçus aussi que le silencieux dans le choc avait tapé l'amortisseur gauche (ils sont assez proches..) du coup il a fait passé 100% du prix de cet amortisseur. Mais comme ils avaient 95 000 km, il a commandé le droit... qui reste à ma charge!!!!!!!!!!!! fais chier ça. Surtout qu'ils allaient très bien. J'ai pas trop testé en rentrant, mais j'ai pas noté d'amélioration notaire de l'amortissement ar. 
Bref, c'était une auto dans son super jus , je me retrouve involontairement avec un arrière en partie refait, et ça se voit. Je suis un peu dégouté. Je vais la rapporter, je ne peux pas laisser ça.

Le châssis n'a rien eu, c'est vraiment l'essentiel, mais l'esthétique, ça compte!  et je ne sais pas si tout pourra être vraiment bien refait..

 

Sinon j'en ai profité pour faire refaire l'accroc du PC et de l'aile, à l'avant gauche. C'est plutôt bien refait, même si quelques grains sur l'aile.

 

Enfin, comme il démontait l'échappement, j'ai fait changer le bras du levier de vitesse par le M performance (en bras de la 330D :o ). C'est super ! je retrouve enfin le guidage du levier de la M3 3,2: précis et plus court. et coîncidence ou pas, j'ai quasiment plus le bruti de clong en 1 ou 2 ou AR en lâcher d'embrayage!!! c'est à ni rien comprendre!!!!!!

 

plus au prochain épisode

 

Le 18/09/2015 à 21:46, GEBm3 a dit :

Quelques news de la tuture... Je l ai reporté cher le carrossier mercredi il y a 10 jours..

je l ai recupéré ce jour: ah ben ça va mieux!

le silencieux est centré( changé les 2 silentsblocs), le coffre est enfin bien peint( apres avoir enlevé les sigles et le bequet) sans aucune incrustation ni grains de poussiere!  Et comme la couleur est toujours parfaite, je suis plus  que content!

les feux sont bien réalignés. Quant au pare choc, c est beaucoup mieux même si le maniaque que je  suis aurait souhaité encore dans les alignements. Mais bon apparemment, un copain m a dit que la sienne , d'origine n'était pas non plus top top. Donc ..

jeferais quelques photos prochainement. 

Mais je suis content!

 

Salut Bertrand je me suis permis de relire le début de ton poste

je suis tombé sur ta fameuse histoire du choc arrière que j'avais oublier

bon j'ai pu voir au début que le carrossier ta fait un boulot pitoyable mais cela m'étonne pas c'est de pire en pire au jour d'aujourd'hui de trouver des personnes compétentes

même en reprenant ton véhicule pour améliorer les choses il semblerait que tu sois pas totalement satisfait des ajustements il faut dire c'est vraiment une plaie les ajustement sur la E46 surtout m3 même avec des fixations neuf

impossible pour un carrossier de passer la vie des rats à ajuster aux petits oignons pas rentable pour eux surtout vu la merde que c'est c'est ajustement sur cette bagnole

 

je dis ça car aujourd'hui j'ai passé 7h a ajusté correctement vraiment au millimètre près comme à l'origine en m'aidant de photos 

Mon carrossier me l'avait ajuster il y a 3 ans et demi en arrière quand il avait remplacé le renfort en fibre mais il était pas vraiment parfait à mes yeux ça c'est à cause de @louisrousillon qui me fait psychoter lol

 enfin tout ça pour dire je serai très heureux de pouvoir de l'ajuster au petit oignon maintenant je suis rodé et si tu cherches un bon peintre pour ton PC avant je peux te présenter mon ami carrossier tu ne regretteras pas...

mais les ajustement c'est bibi qui les fera 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut greg!

tu es gentil de te préoccuper de mon auto!

concernant l ajustement, ce n est pas au mm non.. mais pour moi, cela me va.

mais si tu souhaites l'améliorer, ça me va aussi!:nickel4:

pour l avant, je te redemanderais.. merci

il est où ton carrossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon carrossier et sur grenoble plus exactement Crolles t'inquiète ça me fait plaisir si je peux te rendre service

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, lotus a dit :

Mon carrossier et sur grenoble plus exactement Crolles t'inquiète ça me fait plaisir si je peux te rendre service

Ok d ac, je te rappelle en temps voulu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×