Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Euh les gars. Moi sans lestage. Je suis a

avg : -1,49

avd : -1,40

arg : -1,20

ard : -1,11

c’est beaucoup non ? 

 tu est hors tolérance

La norme constructeur se situe

Carrossage 

AV -1.20 / -0.40

AR - 2.00 / - 1.30

Tu as retiré les tétons à l'avant pour avoir des valeurs aussi élevées ?

  sinon pour l'arrière c'est un choix d'avoir moins de carrossage pour avoir l auto plus joueuse

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lotus a dit :

 tu est hors tolérance

La norme constructeur se situe

Carrossage 

AV -1.20 / -0.40

AR - 2.00 / - 1.30

Tu as retiré les tétons à l'avant pour avoir des valeurs aussi élevées ?

  sinon pour l'arrière c'est un choix d'avoir moins de carrossage pour avoir l auto plus joueuse

 

oui mais bon, pas très grave hein.. l'avant c'est voulu, je pense, il doit être au maxi avec tétons enlevés.. bon par contre, moi j'arrive qu'à -1,26 devant, pas plus...

Pour l'arrière, moi aussi je suis -1,10 environ, mais c'est voulu aussi... je pouvais encore descendre un peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GEBm3 a dit :

oui mais bon, pas très grave hein.. l'avant c'est voulu, je pense, il doit être au maxi avec tétons enlevés.. bon par contre, moi j'arrive qu'à -1,26 devant, pas plus...

Pour l'arrière, moi aussi je suis -1,10 environ, mais c'est voulu aussi... je pouvais encore descendre un peu d'ailleurs.

 oui je suis bien d'accord avec toi c'est peut-être voulu je disais juste que c'était hors tolérance par rapport aux valeurs constructeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

1800 km... mais 2 ans déjà , et oui faut repasser le CT!!!

J'ai un peu tardé (échéance Février) car en fait je me suis rendu compte que mes conti CS3 de .....2009 étaient au témoin à l'intérieur!! (et non pas à l'extérieur par contre). En plus de la gomme commençait à s'arracher et j'étais bon pour être recalé! Etant devant en PSS, je souhaitais des michelin. Or en regardant une vidéo récente (que je crois avoir mis sur ce forum) d'un anglais comparant les PS4,PS4S et PScup, les PS4 étaient super bien notés! je partais donc soit sur PS4 ou PSS ..et puis une idée comme ça: tiens y'en aurait pas sur le coincoin??? ben si!!! 2 arrières PS4 quasi neufs de fin 2016 (donc 2 ans), à 20 km,  pour 200 euros soit moitié prix!  4 heures plus tard, je suis chez lui, il sont quasi neufs, et je repars avec!!! 

POur avoir roulé un peu , je dois dire que le comportement a quand même bien changé! le côté glissant des anciens ne me dérangeait pas (:W) mais là on est plus prévenant, plus efficace, et tout étant bien contrôlable. EN plus le design des flancs Michelin est particulièrement joli (bon on s'en fout en fait)

Sinon, sur la balance, j'ai 785 daN devant (51%) et 752 (49%) derrière ce qui donne 1567 kg. PAs une ballerine ces E46. Ma E92 n'est pas loin derrière ! Mais c'est vrai que , gabarit aidant, la E92 fait plus imposante un peu plus lourde.

C'est reparti pour 2 ans!

Au fait: aucun défaut bienzur!!!

1042099820_2019-03CT.thumb.JPG.8b8718c8245c1ed21c438554c303af01.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -JM- a dit :

Ah ces E46  :love:

franchement, être obligé de la vendre me ferait mal au coeur! je roule peu, mais quel plaisir ce moulin!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu roules pas assez prend-la en avril ça lui fera du bien ?

 

Sinon le poids que tu annonces et avec le contrôleur ?

elle est pas si lourde que ça au finale ...

j'étais à quelque chose près comme la tienne avec le contrôleur dans l' auto et 1/3 d'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lotus a dit :

ouais tu roules pas assez prend-la en avril ça lui fera du bien ?

 

Sinon le poids que tu annonces et avec le contrôleur ?

elle est pas si lourde que ça au finale ...

j'étais à quelque chose près comme la tienne avec le contrôleur dans l' auto et 1/3 d'essence 

Ah ben non, sans contrôleur ! Enfin je pense, Sinon ça veut rien dire?? L’auto ferait 1470 kg env?? (Oui le contrôleur n’est pas une 1/2 portion..) trop léger, l’auto était donnée pour plus. Et cela correspond à peu près aux données fournis ici sur le topic des poids des autos..

 

il y a 35 minutes, Biba16 a dit :

J’irai peser la mienne ce week-end Bertrand ?

Ben voilà, on saura comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

franchement, être obligé de la vendre me ferait mal au coeur! je roule peu, mais quel plaisir ce moulin!

Tant que t'es pas obligé ou que tu as pas envie de la vendre pour d'autre chose, faut la garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, -JM- a dit :

Tant que t'es pas obligé ou que tu as pas envie de la vendre pour d'autre chose, faut la garder ;)

oui, oui, c'est bien ce que je voulais dire... Je n'ai aucune envie de le vendre, mais si j'étais obligé pour raison financière par ex, je serais dégouté

il y a 13 minutes, folsom a dit :

J'ai bientôt les gommards arrière à changer aussi, donc pour toi PS4 > PSS ?

J'ai pas dit ça... juste que le PS3 était régulièrement critiqué négativement, alors que le PS4 semble avoir de bonnes critiques au contraire. Et que donc cela me va bien, en fonction de ce que je fais de l'auto, et du prix  payé:mad:

je te mets la video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Ah ben non, sans contrôleur ! Enfin je pense, Sinon ça veut rien dire?? L’auto ferait 1470 kg env?? (Oui le contrôleur n’est pas une 1/2 portion..) trop léger, l’auto était donnée pour plus. Et cela correspond à peu près aux données fournis ici sur le topic des poids des autos..

 

Ben voilà, on saura comme ça!

Autant pour moi tu as raison ?

Je viens de contrôler le mien je tombe à 1548 kg pour environ 25 kg d'essence je me rappelle bien de mon aiguille légèrement en dessous du milieu...

C'est quand même 150 kg de moins qu'une E92 non..?

20190319_164530.thumb.jpg.c3d381a3e39f06e044ba3f1f0f5df34f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lotus a dit :

Autant pour moi tu as raison ?

Je viens de contrôler le mien je tombe à 1548 kg pour environ 25 kg d'essence je me rappelle bien de mon aiguille légèrement en dessous du milieu...

C'est quand même 150 kg de moins qu'une E92 non..?

20190319_164530.thumb.jpg.c3d381a3e39f06e044ba3f1f0f5df34f.jpg

 

 

alors:

 - 778+770 font 1548 daN, soit 1578 kg ( la mienne fait 1537 DaN..) donc tu es plus lourd, mais ça ce sont les jantes qui font la différence:lol:.    

    en fait, mon aiguille d'essence était un peu au dessus du 1/4. On avait peut être 10 kg d'écart en essence déjà. On est kif kif presque.

- la E92 , en bvm , JA18 et pas trop d'option ne dépasse pas les 1600 kg à vide. Une DKG un peu optionnée avec JA19 approche les 1650 KG. Et oui, les préjugés ont la vie dure!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

ouh là un an ou presque sans nouvelle!

Elle est toujours là! j'ai pu faire une course hier avec 'un' lamborghini.... je l'ai gratté facile...8)             y' a pas,  une 'M', ça dépote grave!!!!

024.JPG.6af7fb32b8c1a2e184889f1775c4412e.JPG

 

voilà , sinon RAS, toujours un plaisir à rouler cette 46 de 2001, aucun problème,légende urbaine cette fiabilité aléatoire de cette version:W

un petit entretien annuel (vidange) en décembre après environ 2000 km parcourus (pfiou) avec le pack entretien de notre 'gourou' du fofo , et c'est reparti!

 et toujours aussi belle

 

030.JPG.73bc7dc96ee7dcc88e7309a398cc523d.JPG029.JPG.2dcc0d62df8cf4fd665b5de6e641d3d9.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Elle est toujours là! j'ai pu faire une course hier avec 'un' lamborghini.... je l'ai gratté facile...8)             

024.JPG.6af7fb32b8c1a2e184889f1775c4412e.JPG

 

 

 

???

Enorme ! 
 

En apparté Elle est très belle ta ///M E46 @GEBm3. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Elle est toujours aussi belle ?

Sa me rappelle des souvenirs.... ? 

je suis nostalgique ? de voir la tienne toujours en forme ?

:oops:

allez , un jour tu en reprendras une! En tous cas sympa de te lire, ce qui prouve que tu n’as pas déserté le fofo:)

il y a 40 minutes, SylcoM a dit :

 

En apparté Elle est très belle ta ///M E46 @GEBm3. ?

Merci sympa!

il y a 37 minutes, SylcoM a dit :

C’est Clair ! ?

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...