Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

apparemment tu les as trouvé sur 1001jantes?? Mais il ya tout et son contraire sur ce site sur les jtes M3.. :twisted:

sinon sur ce site: http://felgenkatalog.auto-treff.com/

 

J'ai trouvé ça:

post-10434-0-83789500-1426589780_thumb.j

 

le poids des jtes, c'est toujours compliqué.. Je trouvais plus d'info sur les E92. Et là c'était très clair, les pack compet étaient plus lourdes que les 19 forgées à baton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ce WE, j'ai encore bossé, et ai sorti ma polisseuse.. (en fait une perceuse avec embout rotatif  spécifique meguiars )...
J'ai d'abord commencé par décontaminer à la clay (c'est dingue d'ailleurs, elle paraissait hyper propre, car je l'avais déjà lustré la semaine d'avant, mais la clay était bien sale quand même.
Et du coup la peinture était super lisse!

Donc après ça, séance de polissage,  au scratch X de chez meguiars. C'est pas mal car ça a bien enlevé ou atténué les micro rayures, mais c'est pas parfait.
( Faudra plus tard que je me ré attèle à ça avec un vrai produit abrasif pour la perfection..)

Après ça, séance lustrage avec un produit de Dupont  (acheté chez un carrossier il ya quelques années, et enfin une cire .
Le résultat final rend bien, mais si on le voit pas sur les photos; mais j'avais de la famille dimanche, qui n'avait pas encore vu l'auto, ils étaient bluffé par l'état!

2 photos pour illuster:

post-10434-0-58186300-1426609179.jpg

post-10434-0-96579700-1426609661_thumb.j

 

Et puis sinon, quelques achats complémentaires:

étriers de audi TT RS reçus..:

post-10434-0-16556900-1426609362_thumb.j

Ils sont en super état. Faut que je commande les disques (voir si je passe en diamètre CSl) + les cales en fontion.
 

 

levier short shift avec bagues jaunes pour diminuer le petit jeu latéral du levier:

post-10434-0-83202100-1426609444_thumb.j

 

reste à monter tout ça...

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollll écoute j'ai testé avec le logo RS puis ensuite avec le logo ///M blanc (pas encore essayé les autres) et c'est vrai que..... ca change rien du tout sur le freinage  :-?  même si j'attendais un mieux..... par contre, c'est tout de même plus cohérent...

il me reste des logos si tu veux!! j'ai des ///M blancs, des ///M de couleurs et des Brembo blancs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui je veux bien des logos! envoie moi une photo des M de couleurs..

 

 

 

sinon, j'ai aussi profité de ma petite virée pour faire un test puissance perfecpower. Bon c'était vite fait bien fait.. j'avais pas le support part brise, je l'ai donc posé sur siège, en le coinçant bien.

et ça donne ça:

post-10434-0-67135500-1426627708.png

post-10434-0-92526400-1426627717.png

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien perfectpower hein!! :nickel:

 

Par contre, ton couple me parait fort? tu es reprog? ca et même si ta Pmax est bien, je la trouve qu'elle est un peu tot... tu as mis quoi comme poids ?

 

pour les logos, tu as vu le blanc dans mon topic et sinon, j'ai ceux la :

 

post-9408-0-74077500-1426628552.jpg

 

post-9408-0-91556200-1426628586_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perfect power est bien.. j'avais pas mal bossé avec le concepteur (david) quand j'avais la M3 E92 V8.. il avait au début un peu de mal avec les pmax haut perchés. Et la V8, elle atteint sa pmax à plus de 8000 tr, et cela lui avait donné pas mal de fil à retordre..!!
Quant à la E46, il faut que je refasse des tests. J'ai vraiment fait ça la va vite..le couple est un peu fort (non pas reprog normalement)  par contre la pmax à env 7000/7100 est un poil tôt, mais pas tant que ça si tu regardes cette courbe (de motortech toulon, avec une pmax 100t/min plus haut que la mienne)

post-10434-0-76005000-1426662992.jpg

 

 

 

Mais par contre, on voit très clairement aussi que ma courbe est perturbée après 7000. J'ai du prendre des oscillations sur la route. Il faut que je recommence en prenant mon temps.
Le poids indiqué est de 1520. J'ai fouillé un peu, et en bvm sans trop d'options (pas gps, pas de toit ouvrant..) je dois pas en être loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les stickers couleurs ,nickel!

si t'en as 2, dis moi combien t'en veux par MP

Donne moi ton adresse en mp, ç est cadeau! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressort bien comme ça maintenant!

Je suis curieux d'avoir ton ressenti avec le short shift d'ailleurs! ;-)

 

Tiens je vois que tu as eut un 335i! Qu'en penses tu avec le recul après un e92 puis un E46?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 335I de 2008  à 2011. Utilisation WE aussi. J'en ai été enchanté. Quel moteur pour un turbal: Bon ce n'est pas les mêmes envolées que le V8 ou le S54, mais quel couple dès 1500 t/min!

par contre tout est un peu dessous sinon: ligne, performance (stock) et  châssis surtout , il fallait changer pas mal de choses pour en faire un truc de bien. les freins étaient pas pires sinon..j'avais quand même fait un truc , car c'était rédhibitoire; pont autobloc quaife. Car la motricité était cata, en cumulant le couple (40 mkg dès 1500 t) et châssis pas affuté.

Mais cela reste vraiment une super auto, juste un peu plus bourgeoise que les M, plus radicales. même si ces dernières restent utilisables au quotidien:

une photo:

post-10434-0-58409900-1426714315.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle 335i !!! Sinon pour les jantes, je trouve que les 19evo vont magnifiquement bien aux m3 E46 bleu topaze...c'est histoire de goûts!! En tout cas continu comme ca, super intéressant ton topic et agréable a suivre! ;) Je pense que sur tes conseils je vais me commander l'entretien cuir gliptone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...